Tlemcen Car electronics

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Jeancat 08/05/2021 13h18

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867412)
salut, tu as touché la distribution ?? pas de synchronisation !! absence de signal du capteur AAC il a etait debranché ???
trop de defauts !! efface tout,
pression rail !! trop faible !! il faut 300 brs dans le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !!! circuit de carburant ?? desamorcé !! il y a du gasoil dans le reservoir ??? la pompe de gavage immergée tourne ???

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------



96 trs/ mn ca risque pas de démarrer !! change le démarreur !! si la distribution est ok

Je lis 308 bars non? Photo 2

jphp 08/05/2021 13h22

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867417)
Je lis 308 bars non? Photo 2

tu as 24 brs photo 2, 308 c'est l'écart de pression entre la consigne et la pression reelle !! il manque 308 brs pour démarrer

ozilmlk 08/05/2021 13h25

Salut l'ami, tu risque pas de démarrer avec une pression rail aussi faible

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 08/05/2021 13h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867419)
tu as 24 brs photo 2, 308 c'est l'écart de pression entre la consigne et la pression reelle !! il manque 308 brs pour démarrer

OK, j'ai donc une bonne raison pour pas démarrer

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 867420)
Salut l'ami, tu risque pas de démarrer avec une pression rail aussi faible

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Donc problème pompe haute pression...

Jeancat 08/05/2021 13h49

A part la changer, y a-t-il quelque chose à faire sur la pompe ( joints ressorts....)

jphp 08/05/2021 13h55

déjà un démarreur qui déménage !! comment veux tu avoir 300 bars dans le rail avec une vitesse de démarreur aussi faible ?? il faut environ 250 trs au démarrage la pompe doit tourner plus vite !! tu as 96 trs/mn c'est mort pour les 300 bars dans le rail!!

Jeancat 08/05/2021 13h57

1 pièce(s) jointe(s)
La photo 2 était prise après que le moteur aie tourné, en fait pendant que le démarreur entrainait c'était ça
La pression est pas meilleure mais la synchronisation AAC/ vilebrequin est bonne.

Jeancat 08/05/2021 14h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867436)
déjà un démarreur qui déménage !! comment veux tu avoir 300 bars dans le rail avec une vitesse de démarreur aussi faible ?? il faut environ 250 trs au démarrage la pompe doit tourner plus vite !! tu as 96 trs/mn c'est mort pour les 300 bars dans le rail!!

Oui, la photo 2 n'est pas la bonne, en fait j'ai 161 tours mais toujours 24 bars. Tu crois que en tournant plus vite la pompe peut monter en pression ?

jphp 08/05/2021 14h08

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867437)
La photo 2 était prise après que le moteur aie tourné, en fait pendant que le démarreur entrainait c'était ça
La pression est pas meilleure mais la synchronisation AAC/ vilebrequin est bonne.

ce screen tu l'oublis c'est n'importe quoi ! ta valise a bugué une manip couper remettre le démarreur il reste des traces les infos s'ont erronées !
je ni prêterai aucuns credits !
tu as la voiture pas moi , tu dois bien voir si le démarreur tourne vite ou pas !! c'est un démarreur surmultiplié de class 4 ou meme 5 ca doit tourner trés trés vite , si il est grippé ou hs il consomme trop et la batterie chute ! ce qui donne ce genre de bug sur la valise la pompe de gavage ??? c'est quoi le code moteur j'arrive pas a lire le vin c'est trop flou
@

Jeancat 08/05/2021 14h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867441)
ce screen tu l'oublis c'est n'importe quoi ! ta valise a bugué une manip couper remettre le démarreur il reste des traces les infos s'ont erronées !
je ni prêterai aucuns credits !
tu as la voiture pas moi , tu dois bien voir si le démarreur tourne vite ou pas !! c'est un démarreur surmultiplié de class 4 ou meme 5 ca doit tourner trés trés vite , si il est grippé ou hs il consomme trop et la batterie chute ! ce qui donne ce genre de bug sur la valise la pompe de gavage ??? c'est quoi le code moteur j'arrive pas a lire le vin c'est trop flou
@

La pompe de gavage elle donne, je l'entends et j'ai essayé en ouvrant un peu au niveau de l'arrivée au filtre, ça envoie.
Le moteur c'est un RHT,
Le VIN c'est VF3EBRHTB13010610

jphp 08/05/2021 14h24

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867443)
La pompe de gavage elle donne, je l'entends et j'ai essayé en ouvrant un peu au niveau de l'arrivée au filtre, ça envoie.
Le moteur c'est un RHT,
Le VIN c'est VF3EBRHTB13010610

ok RHT c'est un 2.0l hdi 16 soupapes , a l'oreille tu vois bien si le démarreur fait le boulot ou pas ca doit tourner trés vite

Jeancat 08/05/2021 14h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867445)
ok RHT c'est un 2.0l hdi 16 soupapes , a l'oreille tu vois bien si le démarreur fait le boulot ou pas ca doit tourner trés vite

Je dirait que ça tourne comme mon Espace, après j'ai jamais eu de 807, donc j'ai pas de comparaison. Mais si ça venait juste du démarreur, la voiture démarrerait en la tirant, là elle démarre pas. C'est pour ça que je pense regarder la pompe.

jphp 08/05/2021 14h30

au début déjà tu dit ca démarre en poussant ca démarre pas au démarreur . ca ne démarre plus meme en poussant depuis que tu y a touché la pompe a pas lacher dans ton garage !?

Jeancat 08/05/2021 14h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867447)
au début déjà tu dit ca démarre en poussant ca démarre pas au démarreur . ca ne démarre plus meme en poussant depuis que tu y a touché la pompe a pas lacher dans ton garage !?

Au début ça démarrait en poussant, ensuite PP 2000, un injecteur qui pisse, je le démonte, je contrôle les autres, 2 n'étaient pas de la référence qui correspond à ce moteur, 'était pour un 2.2 L. J'achète des injecteurs d'occasion.
Je me dis que je vais changer la courroie de distribution car il n'y a aucune indication de date ou de KM. Je prends des repères sur le vieille courroie, nombre de dents entre vilo et AAC . Quand je pige le moteur et l'AAC, le nombre de dents ne correspond pas, je monte avec le calage des piges, ça démarre pas. Je refais la distri en revenant au nombre de dents, ça démarre pas non plus.

jphp 08/05/2021 15h10

pas de calage sur la pompe l'ami, c'est une pompe elle a juste besoin de tourner vite pour monter en pression, ton def signal AAC absence de signal ! ca n'empeche pas vraiment de démarrer le calculateur essaye quand meme il n'a pas le cylindre de reference pour envoyer l'injection mais en essayant 3ou 4 fois ca finit par démarrer et a chaque fois il faut plusieurs essai , ton capteur est débranché !? , ton capteur est trop loin de la cible !? ton capteur est hs ! ?? le probleme pression carburant c'est depuis les injecteurs d'occaze !! comment veux tu que les casseurs test les injecteurs d'occaze si ca fait 5 ans qu'ils s'ont stoké ils s'ont mort !! remets ceux qui marchent
@

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

essaye a l'envers cause la panne ! débranche le capteur AAC et rediag voir si le code defaut change ? autre , pose le capteur AAC sur la culasse branché cette fois et rediag voir si un nouveau code défaut apparait ?

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

autre chose pardon le capteur AAC travaille avec le capteur PMH !! si c'est le capteur PMH qui est en defaut !!! possible que le diag fasse remonter que le capteur AAC !!! déjà vu
si tu pense que ta vitesse au démarreur est bien plus que c'elle indiqué par la valise alors c'est le capteur PMH qui renseigne et c'est lui le probleme !

Jeancat 08/05/2021 15h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867462)
pas de calage sur la pompe l'ami, c'est une pompe elle a juste besoin de tourner vite pour monter en pression, ton def signal AAC absence de signal ! ca n'empeche pas vraiment de démarrer le calculateur essaye quand meme il n'a pas le cylindre de reference pour envoyer l'injection mais en essayant 3ou 4 fois ca finit par démarrer et a chaque fois il faut plusieurs essai , ton capteur est débranché !? , ton capteur est trop loin de la cible !? ton capteur est hs ! ?? le probleme pression carburant c'est depuis les injecteurs d'occaze !! comment veux tu que les casseurs test les injecteurs d'occaze si ca fait 5 ans qu'ils s'ont stoké ils s'ont mort !! remets ceux qui marchent
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---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

essaye a l'envers cause la panne ! débranche le capteur AAC et rediag voir si le code defaut change ? autre , pose le capteur AAC sur la culasse branché cette fois et rediag voir si un nouveau code défaut apparait ?

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

autre chose pardon le capteur AAC travaille avec le capteur PMH !! si c'est le capteur PMH qui est en defaut !!! possible que le diag fasse remonter que le capteur AAC !!! déjà vu
si tu pense que ta vitesse au démarreur est bien plus que c'elle indiqué par la valise alors c'est le capteur PMH qui renseigne et c'est lui le probleme !

Merci pour toutes ces pistes, mais je n'ai pus le diag, ou du moins plus l'ordi puisque je n'ai pas de portable et qu'on fait avec celui de mon fils.
Le capteur est branché, je suis allé vérifier, et les fils ne sont pas coupés.
Pour le capteur PMH, je vais voir.

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Je sais qu'il n'y a pas de calage pour la pompe, je parlais de l'AAC et du vilebrequin.

jphp 08/05/2021 15h27

probleme tu as un peu galéré sur la distribution , alors que c'etait bien avant, ! là tu es sur que c'est bien calé ! il ne faudrait pas que tu ai lancé un démarrage quand c'etait mal calé !!
dans ce cas il y a une mini clavette derriere le pignon d'arbre a cames justement ! elle fait fusible, a y etre j'y jetterai un oeil , si elle a sauté ca explique la synchronisation et signal AAC non ok ca n'explique pas la pression carburant dans le rail t'es dans les choux remets les injecteurs qui démarrait le moteur

Jeancat 08/05/2021 15h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867471)
probleme tu as un peu galéré sur la distribution , alors que c'etait bien avant, ! là tu es sur que c'est bien calé ! il ne faudrait pas que tu ai lancé un démarrage quand c'etait mal calé !!
dans ce cas il y a une mini clavette derriere le pignon d'arbre a cames justement ! elle fait fusible, a y etre j'y jetterai un oeil , si elle a sauté ca explique la synchronisation et signal AAC non ok ca n'explique pas la pression carburant dans le rail t'es dans les choux remets les injecteurs qui démarrait le moteur

OK, j'y vais maintenant

jphp 08/05/2021 15h39

quand il va démarrer enfin tu vas devoir payer le champagne a tous les membres sur ton post

ozilmlk 08/05/2021 16h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867473)
quand il va démarrer enfin tu vas devoir payer le champagne a tous les membres sur ton post

Du champomy pour moi, je bois pas d'alcool [emoji4]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 08/05/2021 16h41

1 pièce(s) jointe(s)
Bon sur les trois injecteurs sortis, deux sont trop abimés pour les remonter. Mais c'est vrais que si on oublie le diag, ça démarrait en poussant, je change les injecteurs ça démarre plus. Voir les injecteurs.
Je les ai achetés en Lituanie moins chers qu'une consigne pour un échange standard, vu que j'en avais massacré u pour le sortir, et qu'un autre à l'écrou qui tient le bouchon pété, je pense pas qu'ils me les auraient repris pour du reconditionné.
Je vais voir pour faire tester ceux que j'ai monté par un diéséliste et en cas les changer.

Un acompte en PJ

akasa67 08/05/2021 18h03

Slt l ami sais des misères la dessus nous on taxe dans une enseigne un arrache hydraulique tellement on a déjà galerer part contre on en a fais un une fois 4 injecteurs neuf se demarrais pas le matin un coup de nettoyant frein et hop après avoir changer la pompe hp sa a réglé le problème..

Jeancat 08/05/2021 18h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 867515)
Slt l ami sais des misères la dessus nous on taxe dans une enseigne un arrache hydraulique tellement on a déjà galerer part contre on en a fais un une fois 4 injecteurs neuf se demarrais pas le matin un coup de nettoyant frein et hop après avoir changer la pompe hp sa a réglé le problème..

Je les ai déjà démonté, donc ça devrait venir facilement, je change les bagues par contre je supose, même si elles son neuves.

sam27000 08/05/2021 19h02

bonsoir probleme sur les injecteurs et verifie ta pompe merci

jphp 08/05/2021 19h51

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867540)
Je les ai déjà démonté, donc ça devrait venir facilement, je change les bagues par contre je supose, même si elles son neuves.

perso tu peux les remettre les rondelles cuivre si elles s'ont neuves elles n'ont pas eut le temps de s'écraser de travailler avec la chaleur,le moteur n'a pas tourné depuis !

Jeancat 12/05/2021 16h39

Bonjour, j'ai envoyé mes injecteurs à tester et pet être réparer à Injecteur Direct, en attendant je me pose des questions pour la suite, éventuellement la pompe si ça marche pas avec des injecteurs au top.
J'ai vu sur le net des pochettes de joints pour pompe HP, pour 20 €, comme j'ai plus de temps que d'argent je me pose la question de savoir si ça peut marcher.
Certains ont-ils essayé de réparer une pompe en changeant les joints ? Et surtout, est ce que ça marche ?

fkminos 12/05/2021 17h39

Bsr Jeancat,

Pourquoi elle fuit, je n'ai pas tout suivi?

Cordt

Jeancat 12/05/2021 18h13

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 868555)
Bsr Jeancat,

Pourquoi elle fuit, je n'ai pas tout suivi?

Cordt

Non, je pense pas, sur le net j'ai vu des " kits réparation" qui ne sont que des joints, et je me demandais si en changeant tous les joints intérieurs on pouvait regagner de la pression.

fkminos 12/05/2021 18h25

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 868564)
Non, je pense pas, sur le net j'ai vu des " kits réparation" qui ne sont que des joints, et je me demandais si en changeant tous les joints intérieurs on pouvait regagner de la pression.

Bah, si y'a pas de fuites, je ne vois pas l'intérêt de changer les joints, même si ça demeure une opération somme toute pas compliquée. Des vidéos sont présentes sur le net.

Tu as des problèmes de pression pompe?

Moi perso je n'ai jamais eu l'occasion d'en refaire une, je n'ai rejointé que ces satanés pompes EPIC.

Cordt

jphp 12/05/2021 18h32

salut, le probleme des ces pieces d'occazes injecteurs pompe etc c'est qu'elles ne supporte pas le stokage ! en gros si tes injecteurs d'occaze ont etaient stokés 2 ans ils s'ont pourri rouillés dedans, 2 eme probleme ils flingue la pompe du coup !! pareil pour une pompe d'occaze !! elle flingue les injecteurs !!

Jeancat 12/05/2021 18h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868567)
salut, le probleme des ces pieces d'occazes injecteurs pompe etc c'est qu'elles ne supporte pas le stokage ! en gros si tes injecteurs d'occaze ont etaient stokés 2 ans ils s'ont pourri rouillés dedans, 2 eme probleme ils flingue la pompe du coup !! pareil pour une pompe d'occaze !! elle flingue les injecteurs !!

La les injecteurs sont partis en test , je verrai ce que ça donne, mais je compte pas mettre une pompe d'occasion, je m'interroge juste sur le fait de changer les joints, est ce que ça peut permettre de récupérer de la pression ? Qu'est ce qu'on change quand on re conditionne une pompe ?

jphp 12/05/2021 19h01

c'est pas les joints qui font la pression , pour moi vu qu'il démarrait en poussant elimine la pompe, reste les injecteurs trop de retours moins de pression dans le rail !ou la vitesse du démarreur tu avance

Jeancat 12/05/2021 19h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868577)
c'est pas les joints qui font la pression , pour moi vu qu'il démarrait en poussant elimine la pompe, reste les injecteurs trop de retours moins de pression dans le rail !ou la vitesse du démarreur tu avance

OK, je verrai avec les injecteurs testés /rénovés ce que ça donne. Comme j'ai du temps, en les attendant, je me prépare à la suite...

jphp 12/05/2021 19h20

perso j'en ai fait tester des injecteurs , pour etre sur et ca marche comme ceci, sur 4 injecteurs 2 hs et 2 ok d'aprés ce qu'il me dit, tu paye, si tu prends les 2 injecteurs chez lui ce dieseliste il fait une remise sur les 2 test des injecteurs hs !
tu commande tu monte ces 2 injecteurs qu'il fournit , et les deux qui etaient ok
et ca ne démarre pas !! il s'etait planté dans ses tests !! le mieux valise diagbox pression rail sous action demarreur, si trop faible controle correction injecteurs sur diagbox et test retour injecteurs avec les gobelets

Jeancat 12/05/2021 19h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868584)
perso j'en ai fait tester des injecteurs , pour etre sur et ca marche comme ceci, sur 4 injecteurs 2 hs et 2 ok d'aprés ce qu'il me dit, tu paye, si tu prends les 2 injecteurs chez lui ce dieseliste il fait une remise sur les 2 test des injecteurs hs !
tu commande tu monte ces 2 injecteurs qu'il fournit , et les deux qui etaient ok
et ca ne démarre pas !! il s'etait planté dans ses tests !! le mieux valise diagbox pression rail sous action demarreur, si trop faible controle correction injecteurs sur diagbox et test retour injecteurs avec les gobelets

Oui, 20 euros l'injecteur pour le test, si il y a des injecteurs HS ils ont des reconditionnés à 140 euros ou ils te répare les tiens, devis à voir...
C'est raisonnable pour les prix;
Chez moi (Perpignan) ils testent à 54 euro l'injecteur.

jphp 12/05/2021 19h34

pour tester la pompe c'est methode rail bouché on bouche les sortie injecteurs sur le rail des bouchons ! on tire a peine qq secondes au démarreur !! il faut que ca monte trés vite !!
autre technique par moi meme , avec la valise , affiche pression rail et démarre le moteur au nettoyant frein si il faut ou en poussant il faut que le moteur tourne !!
dans pression rail affiche la courbe graphique, au ralenti tu coupe le moteur et tu remets tout de suite le contact pour ne pas perdre la com avec la valise , et tu regarde la courbe elle doit chuter lentement et progressivement ! si elle chute d'un coup ! alors fuite d'injecteurs trop de retours !!

Jeancat 12/05/2021 19h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 868596)
pour tester la pompe c'est methode rail bouché on bouche les sortie injecteurs sur le rail des bouchons ! on tire a peine qq secondes au démarreur !! il faut que ca monte trés vite !!
autre technique par moi meme , avec la valise , affiche pression rail et démarre le moteur au nettoyant frein si il faut ou en poussant il faut que le moteur tourne !!
dans pression rail affiche la courbe graphique, au ralenti tu coupe le moteur et tu remets tout de suite le contact pour ne pas perdre la com avec la valise , et tu regarde la courbe elle doit chuter lentement et progressivement ! si elle chute d'un coup ! alors fuite d'injecteurs trop de retours !!

OK, merci pour le tuyau.

Jeancat 26/05/2021 09h45

Bon des nouvelles des injecteurs, ça a pris plus de temps qu'annoncé mais bon. 2 de bloqués et un de grillé. Ils me les réparent pour 139 € pièces, 'est raisonnable.
C'est les trois achetés d'occasion, mais comme j'en avais esquinté deux au démontage et que j'ai acheté les occasion 25€ pièce ( sur internet en Lituanie ), comme le consigne est de 50€, je n'ai perdu que du temps.

fkminos 30/05/2021 07h02

Salut Jeancat,

Bon, concrètement, aux termes des 4 mois, cette caisse elle tourne ou pas.
Car à cette allure, tu risques de pas pouvoir l'essayer avant l'interdiction des diesels

Amicalement:13:

gary89 30/05/2021 11h21

Salut pour paris c'est mardi !!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45.

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