Tlemcen Car electronics

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fkminos 30/05/2021 12h48

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 872694)
Salut pour paris c'est mardi !!!!

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai n'ai pas de véhicule pouvant aller sur Paris, depuis bien longtemps.

Et de toutes façon, à part en moto, PARIS pour moi c'est fini voila des années.

Amicalement

Jeancat 11/06/2021 17h11

Salut à tous, elle tourne toujours pas, j'attends toujours les injecteurs. C'est d'ailleurs insupportable, "une petite semaine" annoncée, ça en fait trois et quand je téléphone on me dit que sans doute demain et surtout qu'ils appellerons, pas la peine de rappeler à tout bout de champ....
Ensuite pour moi Paris c'est à 1000 kms...

Jeancat 26/06/2021 10h17

Bonjour à tous, les injecteurs sont enfin arrivés, avec une remise extraordinaire pour s'excuser du retard, ils m'ont offert le port....
Bon je remonte tout et je vois ce que ça donne.

Jeancat 28/06/2021 14h10

3 pièce(s) jointe(s)
Bon ça ne démarre toujours pas, mais j'ai une piste

Jeancat 28/06/2021 14h11

Effectivement l'AAC n'envoie pas de signal.
Faut il tester quelque chose avant de changer le capteur ?
Merci d'avance.

Jeancat 28/06/2021 19h40

Quelqu'un peux me confirmer que c'est normal que ça démarre pas quand il n'y a pas de signal du capteur d'AAC ?

djardo42 28/06/2021 23h08

Oui c'est normal il faut que ton capteur puisse dire au calculateur quand il doit injecter pour démarrer la vu qu'il n'a pas de signal il est perdu.

Jeancat 30/06/2021 17h29

Bonjours à tous, capteur changé et rien de nouveau, ça ne démarre pas.
J'ai pris les mesures aux bornes de la connexion du capteur.
En alimentation j'ai bien 5v entre les bornes 1 et 3.
ar contre pour la résistance, c'est aléatoire et fugace. Les valeurs ne sont jamais les mêmes et l'affichage de ces valeurs ne dure que quelques seconces.

Jeancat 06/07/2021 15h52

Bon, je vais avoir un peu plus de temps et je reprends le travail. ( ça dure)
J'ai relus tous les messages parce que entre le moment où j'ai envoyé les injecteurs et celui où je les ai reçus, j'avais perdu un peu le fil.
Pour l’absence de signal du capteur d'AAC, j'ai fait ce que préconisait JPHP, j'ai débranché le capteur et j'ai exactement le même défaut "absence de signal du capteur d'arbre à cames".
Donc à priori c'est un problème de faisceau, vu que le capteur est alimenté, ( 5v mesurés) ça veut sans doute dire que la masse est bonne ainsi que l'alim. Le problème est donc sur le fil du signal, celui du milieu. Quelqu'un sait il à quelle borne du calculateur il arrive ?
Merci d'avance

kikiduquatre-vingt-douze 06/07/2021 21h47

1 plug ou 3 plugs ton calculo ?
 
1 noix de graisse dans les engrenages de démarreur (le collecteur et les balais doivent être bien sec en revanche)

démarre au start ?

Jeancat 07/07/2021 08h10

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 879609)
1 noix de graisse dans les engrenages de démarreur (le collecteur et les balais doivent être bien sec en revanche)

démarre au start ?

Non elle démarre pas. Pour le moment mon problème c'est l’absence de signal du capteur d'AAC.

kikiduquatre-vingt-douze 07/07/2021 12h27

1 plug ou 3 plugs ton calculo ?
 
non, est-ce que ça démarre au star pilot ?

Jeancat 16/07/2021 07h20

1 pièce(s) jointe(s)
Je pense que j'ai trouvé quelque chose.
C'est le plug ou il y a les injecteurs et l'AAC connectés

gary89 16/07/2021 08h09

Bonjour La vache oui il ya plusieurs panne ici , vert de gris pin tordu ... bon courage

Pelican 16/07/2021 08h14

Salut,
Il manque un pin aussi !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Jeancat 16/07/2021 08h32

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 881326)
Bonjour La vache oui il ya plusieurs panne ici , vert de gris pin tordu ... bon courage

A priori les pins tordus ne servent pas, les 8 gros c'est le pilotage des injecteurs et l'AAC c'est les 3 de devant. Mais un tordu touche un des injecteurs , et puis c'est pas bien.

Jeancat 16/07/2021 17h43

Bon, tout nettoyé, désoxydé, détordu ( j'ai branché et débranché pour voir si ça ne c'était pas tordu en branchant, puis rebranché), je n'ai plus l’absence de signal du capteur d'AAC, plus de défaut sur le calculateur moteur.
Mais ça ne démarre pas. Je vais essayer en tractant, le démarreur ne monte qu' 100/120 tr/mn maxi. Peut être que ça vient de la;
J'ai plus de 300 kg de pression dans le rail au bout de quelques tours, elle monte peu à peu.

fedge 17/07/2021 07h11

Salut.
On s y perd un peu dans ton post a rallonge.
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.
Ton calculateur n est pas verrouillé ?

Jeancat 17/07/2021 16h50

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881463)
Salut.
On s y perd un peu dans ton post a rallonge.
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.
Ton calculateur n est pas verrouillé ?

Je comprends que le post est long, et j'aimerai annoncer que tout marche et le clôturer.
Calculateur pas verrouillé, ça pète mais ça démarre pas au Start Pilote.
Plus de 300kg de pression dans la rampe, les injecteurs changé, la distribution pigée...

fedge 17/07/2021 17h08

RE.
Si le moteur tourne pendant que tu injectes du start pilote c est que le moteur est ok.
300k de pression c est ok aussi. Pas de fuite d injecteur. Si ça démarre pas, c est que tes injecteurs ne sont pas commandés. Soit pb antidémarrage, soit pb ailleurs.
Il n y a plus de défaut ??

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Bon courage pour le retour du masque en 66

fedge 17/07/2021 17h41

Un truc qui me vient, bouche avec une plaque l arrivée egr sur le collecteur d admission . Ça prend 5mn et ça peut rapporter gros. J ai ps eu le courage de tout relire pour voir si ca a été fait ou pas.
Ta carto est d origine ? ou fapof et egrof ?

Jeancat 17/07/2021 19h53

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881528)
RE.
Si le moteur tourne pendant que tu injectes du start pilote c est que le moteur est ok.
300k de pression c est ok aussi. Pas de fuite d injecteur. Si ça démarre pas, c est que tes injecteurs ne sont pas commandés. Soit pb antidémarrage, soit pb ailleurs.
Il n y a plus de défaut ??

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Bon courage pour le retour du masque en 66

Merci, sur le calculateur moteur, je n'ai plus de défaut.
Sur le BSI j'ai défaut permanent sonde de niveau d'huile
Et je me rappelle plus où, défaut fugitif d'odomètre

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881532)
Un truc qui me vient, bouche avec une plaque l arrivée egr sur le collecteur d admission . Ça prend 5mn et ça peut rapporter gros. J ai ps eu le courage de tout relire pour voir si ca a été fait ou pas.
Ta carto est d origine ? ou fapof et egrof ?

Alors plaque EGR je vais essayer, Carto fapof et Egrof, je ne sais pas ce que c'est.

gary89 18/07/2021 08h13

Quand on lis ta première page tu dit que l'auto démarre en poussant , et aujourd'hui démarre t'il en tractant ?

Jeancat 18/07/2021 09h02

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 881576)
Quand on lis ta première page tu dit que l'auto démarre en poussant , et aujourd'hui démarre t'il en tractant ?

Non, elle ne démarait pas en tractant. Je n'ai pas essayé depuis que j'ai résolu le défaut capteur d'AAC, il faut être 2, elle est en bas d'une pente.

kikiduquatre-vingt-douze 18/07/2021 12h47

t'as fait une tentative en échappement libre ?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 879698)
ça démarre au star pilot ?

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881463)
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.
Ton calculateur n est pas verrouillé ?

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881532)
bouche avec une plaque l arrivée egr sur le collecteur d admission . Ça prend 5mn et ça peut rapporter gros

egr bouché, ça doit démarrer au start pilot obligatoire

gary89 18/07/2021 13h44

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 844070)
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état
Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça.
Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état.
Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles.
Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ).
Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas.

Pourtant...

Jeancat 18/07/2021 15h06

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 881646)
Pourtant...

C'était il y a longtemps....
D'ailleurs je cherche ce que j'ai fait qui a changé la donne. J'ai mis des injecteurs neufs (reconditionnés )
J'ai trouvé et éliminé la corrosion sur le calculateur.
J'ai pigé la distribution, puis j'ai remis l’ancienne position, puis j'ai remis la position pigée...

kikiduquatre-vingt-douze 18/07/2021 15h47

échappement bouché ? t'as rechargé ta batterie ? t'as combien de tours ?
 
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 879698)
ça démarre au start ?

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881463)
start pilote ?

Citation:

Envoyé par fedge (Message 881532)
bouche l'egr sur le collecteur d admission

(avec tous ça) et donc ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

start pil' ?

Jeancat 18/07/2021 15h50

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 881663)
(avec tous ça) et donc ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

start pil' ?

J'essaye demain, plaque EGR+ start pilote.

gary89 18/07/2021 16h20

Ok donc c'est bien depuis que tu as toucher , peut etre distrib mal caler ?

Jeancat 18/07/2021 16h30

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 881663)
(avec tous ça) et donc ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

start pil' ?

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 881671)
Ok donc c'est bien depuis que tu as toucher , peut etre distrib mal caler ?

C'est possible bien sur. J'ai repéré sur le vilebrequin et l'aac, il y a des coup de pointeau, j'ai fait un repère sur la vieille courroie avant de l'enlever. J'ai compté les dents, fait des repères sur la nouvelles, mais ça ne tombait pas avec le calage à la pige. J'ai donc pigé, puis retour à l'ancien calage, puis retour aux piges...

Jeancat 18/07/2021 18h01

Une question à propos de la distribution. Normalement, le moteur pigé, Vilebrequin et AAC, je dois avoir sur le cylindre 1 le piston en haut et les soupapes fermées, c'est bien ça ?
J'ai bien envie de vérifier ça en enlevant la bougie de préchauffage.

Jeancat 19/07/2021 07h28

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 881684)
Une question à propos de la distribution. Normalement, le moteur pigé, Vilebrequin et AAC, je dois avoir sur le cylindre 1 le piston en haut et les soupapes fermées, c'est bien ça ?
J'ai bien envie de vérifier ça en enlevant la bougie de préchauffage.

OOps, pas de bougie de préchauffage sur ce moteur

gary89 19/07/2021 08h25

Si , c'est que tu ne les as pas encore trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=W5SC...niqueselonBoul

A 10 minute

Par contre page 1 de ton post Yann 3 te parler deja d'un probleme egr

shami 19/07/2021 09h28

bonjour,

quand le moteur a été bloque par la distri les linguets non pas saute

kikiduquatre-vingt-douze 19/07/2021 15h12

t'as fait des tours avant de faire un essai ?
 
je pige rien:9:

gary89 19/07/2021 15h53

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 881787)
je pige rien:9:

Pour faire une distribution ?

Jeancat 19/07/2021 20h20

Citation:

Envoyé par shami (Message 881726)
bonjour,

quand le moteur a été bloque par la distri les linguets non pas saute

Le moteur n' a jamais été bloqué, j'ai du mal m'exprimer

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 881718)
Si , c'est que tu ne les as pas encore trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=W5SC...niqueselonBoul

A 10 minute

Par contre page 1 de ton post Yann 3 te parler deja d'un probleme egr

Wow, il faut savoir qu'elles sont là.
Aujourd'hui problème sur ma rogneuse ( vigne ) j'ai pas bossé su rla voiture.
Pour la vanne EGR, il faut la sortir, ou si je mets une plaque à l'arrivée, devant, c'est pareil ?

kikiduquatre-vingt-douze 19/07/2021 20h58

gary je met jamais les piges
 
une plaque suffit ou bien ton moulin est étouffé par trop de calamine

Jeancat 21/07/2021 16h15

Bon EGR bouchée, aucun effet, le moteur démarre pas.
J'envisage de démonter le haut moteur pour voir ce qu'il se passe, la pré culasse.
Mais j'ai trouvé ça sur internet: https://fr.vermin-club.org/symptoms-...vel-sensor-542 où ils disent qu'un défaut de capteur d'huile peut empêcher le moteur de démarrer. Et j'ai acescence de signal sonde d'huile comme unique défaut dans le BSI. Cela vous semble-t-il crédible ( je m'accroche à ce que je peux)


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