Tlemcen Car electronics

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gary01 06/04/2021 18h00

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 859263)
Est ce que je dois faire un apprentissage de la nouvelle clé? Est ce possible pour une clé qui n'est pas vierge ?


Salut,

Non pas possible.reprend la partie electronique tp de l’autre clés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fedge 06/04/2021 18h00

Salut.
Tu garde la partie électronique de l ancienne clé et tu lui fixe l insert de la nouvelle. C est tout.

Jeancat 06/04/2021 18h58

Citation:

Envoyé par fedge (Message 859267)
Salut.
Tu garde la partie électronique de l ancienne clé et tu lui fixe l insert de la nouvelle. C est tout.

Je mets juste la lame sur ma clé, c'est pas difficile.

Jeancat 07/04/2021 15h30

Bonjour, j'avais trouvé un neiman sue EBay, le vendeur a annulé la vente, il ne l'a plus.
Pensez vous que je dois obligatoirement monter un neiman du modèle de ma voiture ou tous les neimans de 807 se montent ?

ozilmlk 07/04/2021 16h53

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 859503)
Bonjour, j'avais trouvé un neiman sue EBay, le vendeur a annulé la vente, il ne l'a plus.
Pensez vous que je dois obligatoirement monter un neiman du modèle de ma voiture ou tous les neimans de 807 se montent ?

Je pense que tous les modèles sont similaires, je vois pas pourquoi il changerait ceci. As tu une référence dessus ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 07/04/2021 18h01

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 859513)
Je pense que tous les modèles sont similaires, je vois pas pourquoi il changerait ceci. As tu une référence dessus ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse, j'en ai trouvé une de 2.2l HDI, la mienne est est une 2l HDI, ils semblent pareils.

fedge 07/04/2021 18h20

salut.
Il n y a aucune raison pour qu ils ne soient pas lidentiques. Regarde la forme du ou des connecteurs électriques.

Jeancat 07/04/2021 18h51

Citation:

Envoyé par fedge (Message 859534)
salut.
Il n y a aucune raison pour qu ils ne soient pas lidentiques. Regarde la forme du ou des connecteurs électriques.

Oui, je pense que c'est bon, j'ai commandé.

Jeancat 03/05/2021 17h51

Bonjour, les ennuis continuent, je n'y avais pas travaillé depuis un moment, neiman changé, j'ai l'anti démarrage actif suite au changement de batterie.
Normalement il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande pour l'enlever. Sauf que la télécommande ne marche plus. J'achète une clé vierge, je la code , PP 2000 me dit que l’apprentissage c'est bien passé et qu'il faut mettre le neiman en " plus après contact" , laisser appuyé le bouton de fermeture 10 seconde puis attendre 30 seconde pour actionner la télécommande.
Je l'ai fait et rien ne fonctionne. Alors quelle la position "Plus après contact" ? je ne sais pas , j’ai mis sur A et j'ai essayé ensuite sur M.
Cela peut il venir du récepteur de télécommande, mais PP 2000 ne trouve aucune erreur dans le BSI.
Pouvez vous m'apporte des idées ?

fedge 03/05/2021 18h14

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866116)
Bonjour, les ennuis continuent, je n'y avais pas travaillé depuis un moment, neiman changé, j'ai l'anti démarrage actif suite au changement de batterie.
Normalement il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande pour l'enlever. ?

Salut.
Non pas du tout. Ça ne fonctionne pas comme ça..
Le transpondeur de la clé est reconnu par le bsi qui donne l autorisation de démarrage au calculateur.La télécommande n a rien a voir dans l histoire.
Autour du neiman il y a une antenne reliée au com 2000 le signal est envoyé du com 2000 au bsi.
Soit tu n as pas replacé l antenne autour du neiman soit tu as une panne intermittente.
Fais modifier ton calculateur en imm of et le problème sera définitivement réglé.

ozilmlk 03/05/2021 18h31

Pourtant j'ai eu plusieurs fois le coup avec des vehicules différents. L'antidemarrage qui s'active, puis après avoir appuyer sur les boutons de la télécommande c'est comme si ça débloquer la situation et tout rentre dans l'ordre

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 03/05/2021 19h08

Citation:

Envoyé par fedge (Message 866127)
Salut.
Non pas du tout. Ça ne fonctionne pas comme ça..
Le transpondeur de la clé est reconnu par le bsi qui donne l autorisation de démarrage au calculateur.La télécommande n a rien a voir dans l histoire.
Autour du neiman il y a une antenne reliée au com 2000 le signal est envoyé du com 2000 au bsi.
Soit tu n as pas replacé l antenne autour du neiman soit tu as une panne intermittente.
Fais modifier ton calculateur en imm of et le problème sera définitivement réglé.

Pourtant c'est la procédure ( télécommande ) qui est indiquée sur la notice d'utilisation, comme le dit OZIMLK, quand tu enlèves la batterie, la voiture se met sur antidémarrage jusqu'à ce que tu ré-actives avec la télécommande.
Et mon problème c'est que la télécommande ne marche plus.

ozilmlk 03/05/2021 19h19

Tu as essayé avec le bouton de la centralisation à l'intérieur du véhicule ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 03/05/2021 19h26

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866150)
Tu as essayé avec le bouton de la centralisation à l'intérieur du véhicule ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Oui, avec le bouton ça fonctionne, avec le PP 2000 il active l'ouverture et la fermeture aussi.

POCOYO 03/05/2021 19h46

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866152)
Oui, avec le bouton ça fonctionne, avec le PP 2000 il active l'ouverture et la fermeture aussi.


Salut elle vient d’où la clé que tu as programmé ?
Si c’est pas la bonne tu peux démarrer mais pas de télécommande


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

ozilmlk 03/05/2021 19h47

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866152)
Oui, avec le bouton ça fonctionne, avec le PP 2000 il active l'ouverture et la fermeture aussi.

L'antidemarrage est tjr actif ? Tu arrive a démarrer le vehicule ?

Sinon la procédure pour la synchronisation de la clé chez PSA c'est:

-Mettre le contact

-Pendant les 10 premières secondes, appuyer sur le bouton ouvrir ou fermer pendant 5 secondes.

-Enlever la clé puis tester.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

POCOYO 03/05/2021 19h51

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866157)
Salut elle vient d’où la clé que tu as programmé ?
Si c’est pas la bonne tu peux démarrer mais pas de télécommande


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»


Si avec PP tu as apprentissage réussi
C’est pas la télécommande qui va gérer l’anti démarrage
Et ta bague neiman est ok sinon tu aurait pas eu le message apprentissage réussi avec PP

Ton problème vient d’ailleurs
Vérifie le statut du calculateur moteur


« « « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » » » »

Jeancat 03/05/2021 19h55

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866158)
L'antidemarrage est tjr actif ? Tu arrive a démarrer le vehicule ?

Sinon la procédure pour la synchronisation de la clé chez PSA c'est:

-Mettre le contact

-Pendant les 10 premières secondes, appuyer sur le bouton ouvrir ou fermer pendant 5 secondes.

-Enlever la clé puis tester.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai essayé ça marche pas.
Quelqu'un sait où est le récepteur sur ces voitures ?

POCOYO 03/05/2021 20h06

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866164)
J'ai essayé ça marche pas.
Quelqu'un sait où est le récepteur sur ces voitures ?


Ta clé c’est comment dedans le circuit ?

La pile est sur le circuit ou à part
Et la fréquence tu la connaît lors de ton achat Ask ou fsk ?


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866165)
Ta clé c’est comment dedans le circuit ?

La pile est sur le circuit ou à part
Et la fréquence tu la connaît lors de ton achat Ask ou fsk ?


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»


Mais si tu à réussi à Programmer le TP
Tu dois pas avoir de problème anti démarrage

Fait un diag du bsi et Ecu et poste les clichés


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

ozilmlk 03/05/2021 20h07

Vu l'année de sa voiture c'est du ASK la fréquence

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

POCOYO 03/05/2021 20h09

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866167)
Vu l'année de sa voiture c'est du ASK la fréquence

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Ça ont sais mais il a peut être commander une fsk ou ce0536


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866168)
Ça ont sais mais il a peut être commander une fsk ou ce0536


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»


Mais ce qui m’intrigue c’est qu’il a pu programmer le TP donc normalement pas de problème anti dem


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

Jeancat 03/05/2021 20h44

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866165)
Ta clé c’est comment dedans le circuit ?

La pile est sur le circuit ou à part
Et la fréquence tu la connaît lors de ton achat Ask ou fsk ?
La pile est glissée sur me circuit, je ne connais pas la fréquence


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------




Mais si tu à réussi à Programmer le TP
Tu dois pas avoir de problème anti démarrage

Fait un diag du bsi et Ecu et poste les clichés
D’après le manuel quand tu débranche la batterie ( ce qua j'ai fait ) il est normal d'avoir l'antidémarrage.

«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

pour changer le neiman j'ai démonté le Com 2000 le récepteur serait il là ?

POCOYO 03/05/2021 20h49

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866180)
pour changer le neiman j'ai démonté le Com 2000 le récepteur serait il là ?


Effectivement il est sur le com2


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866181)
Effectivement il est sur le com2


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»


Tout en passant c’est le bon circuit de clé que tu as c’est le CE0523
Et tu as bien choisi ASK ?

Mais pour moi c’est pas ce qui laisse l’anti dem actif il faut que tu poste ton diag Ecu moteur et bsi si tu veux avancer sur le problème


« « « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » » » »

ozilmlk 03/05/2021 20h56

Tu aurais pas fais une fausse manip avec ton PP2000 qui aurait verrouillé l'antidemarrage ?

Une fois je faisais une clé avec Diagbox, sur un mouvement de jambe j'ai malencontreusement débranché le câble USB de mon PC pendant l'apprentissage, mon BSI s'est verrouillé pdt 5 minutes un truc comme ça

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 03/05/2021 21h18

Je vais chercher si je n'ai pas fait une mauvaise manip en remontant le com 2000, ça expliquerait le non fonctionnement des télécommandes.

Jeancat 03/05/2021 21h28

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866186)
Tu aurais pas fais une fausse manip avec ton PP2000 qui aurait verrouillé l'antidemarrage ?

Une fois je faisais une clé avec Diagbox, sur un mouvement de jambe j'ai malencontreusement débranché le câble USB de mon PC pendant l'apprentissage, mon BSI s'est verrouillé pdt 5 minutes un truc comme ça

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Le bsi n'est pas verrouillé, il a codé ma clé, c'est juste la télécommande qui marche plus, elle marchais avant que je change le neiman, et j'ai démonté le com 2000 pour changer le neiman, je vais chercher par là.

Jeancat 04/05/2021 15h55

En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?

ozilmlk 04/05/2021 16h25

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866369)
En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?

Oui c'est normal

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 04/05/2021 16h41

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866380)
Oui c'est normal

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OK, je vais la remorquer un peu pour enlever le mode éco

systeme.d 04/05/2021 17h31

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866384)
OK, je vais la remorquer un peu pour enlever le mode éco

slt regardes dans le bsi , tu dois avoir un menu pour sortir du mode eco ( si tu as diagbox)

Jeancat 05/05/2021 09h54

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 866398)
slt regardes dans le bsi , tu dois avoir un menu pour sortir du mode eco ( si tu as diagbox)

Woaw, ça c'est une bonne nouvelle, merci beaucoup ! Avec une voiture qui démarre pas, devoir la tracter à chaque fois c'est galère.

fedge 05/05/2021 12h52

Re.
Injecte lui un peu de nettoyant frein, elle va péter un peu et sortir du mode eco.
Ceci dit c est pas ça qui te bloque. Le mode eco n empêche pas de démarrer.

jphp 05/05/2021 17h50

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866369)
En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?

salut en fait, tes problemes pouraient aussi bien venir du BSM il est sous le capot coté passager sous le parebrise, controle si il n'a pas etait arrosé !??
trace d'humidité si il n'est pas fermé étanche l'eau de pluie du pare brise peut couler dedans si le deflecteur d'eau qui devrait se trouver au dessus est absent en plus ! evacuation d'eau sous la baie de pare brise !

Jeancat 05/05/2021 21h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 866717)
salut en fait, tes problemes pouraient aussi bien venir du BSM il est sous le capot coté passager sous le parebrise, controle si il n'a pas etait arrosé !??
trace d'humidité si il n'est pas fermé étanche l'eau de pluie du pare brise peut couler dedans si le deflecteur d'eau qui devrait se trouver au dessus est absent en plus ! evacuation d'eau sous la baie de pare brise !

J'ai regardé, tous les fusibles sont bons, débranché / rebranché les connecteurs, pas d’oxydation.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 866646)
Re.
Injecte lui un peu de nettoyant frein, elle va péter un peu et sortir du mode eco.
Ceci dit c est pas ça qui te bloque. Le mode eco n empêche pas de démarrer.

Non, ce qui bloque, c'est que la voiture ne démarré qu'en poussant, j'ai recl" la distribution qui était décalée, j'ai changé des injecteurs ( par de l'occasion) et j'ai changé la batterie parce qu'elle état faible. Ors quand tu débranches la batterie tu as un message du style " mode anti vol" et pour l'enlever il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande. Et là, plus de télécommande.
Ensuite ça c'est mis en mode économie.

POCOYO 05/05/2021 21h42

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 866796)
J'ai regardé, tous les fusibles sont bons, débranché / rebranché les connecteurs, pas d’oxydation.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------


Non, ce qui bloque, c'est que la voiture ne démarré qu'en poussant, j'ai recl" la distribution qui était décalée, j'ai changé des injecteurs ( par de l'occasion) et j'ai changé la batterie parce qu'elle état faible. Ors quand tu débranches la batterie tu as un message du style " mode anti vol" et pour l'enlever il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande. Et là, plus de télécommande.
Ensuite ça c'est mis en mode économie.


Salut met la clé sur contact et lance le démarrage en direct sur le démarreur
Pas besoin de poussette
Et si elle démarre comme tu dis à la poussette ça a rien à voir avec antivol
Ou antivolage


L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

systeme.d 06/05/2021 11h42

slt
lorsque tu débranches la batterie et que tu la rebranches tu as un message mode antivol c'est l anti scanning . une sécurité pour que le véhicule ne démarre pas tout de suite
tu laisses le véhicule 10 a 15 min sans toucher et ca repart.
une fois démarré tu peu réinitialiser les plips

le mode eco c'est pour protéger la batterie quand tu coupes le moteur au bout de quelques minutes le mode eco se met .
le mode eco n empêche pas le démarrage.

Jeancat 06/05/2021 16h47

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 866915)
slt
lorsque tu débranches la batterie et que tu la rebranches tu as un message mode antivol c'est l anti scanning . une sécurité pour que le véhicule ne démarre pas tout de suite
tu laisses le véhicule 10 a 15 min sans toucher et ca repart.
une fois démarré tu peu réinitialiser les plips

le mode eco c'est pour protéger la batterie quand tu coupes le moteur au bout de quelques minutes le mode eco se met .
le mode eco n empêche pas le démarrage.

OK, merci pour le renseignement, pas besoin des plips pour l'instant, par contre ça redémarre pas, et en mode éco sur le PP 2000 j'ai pas les injecteurs, la synchronisation de l'AAC,....etc

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 866799)
Salut met la clé sur contact et lance le démarrage en direct sur le démarreur
Pas besoin de poussette
Et si elle démarre comme tu dis à la poussette ça a rien à voir avec antivol
Ou antivolage


L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

Le démarrage à la poussette c’était avant que je change les injecteurs, maintenant, même tirée sur 200 mètres elle démarre plus.

Jeancat 08/05/2021 12h47

5 pièce(s) jointe(s)
Bon, un coup de PP 2000, c'est toujours un peu galère car mon fils habite à 50 kms et que je n'ai pas d'ordinateur portable. Quelqu'un aurait-il une idée de la puissance nécessaire pour faire tourner Diagbox, j'envisage d' en acheter un d'occasion .
Bon on commence par les défauts avant effacement

On fait tourner au démarreur en prenant les valeurs

Jeancat 08/05/2021 12h51

2 pièce(s) jointe(s)
On continue Et ensuite contrôle des défauts restants.

Je pense que c'est assez clair, capteur arbre à cames.
Y a-t-il autre chose qui vous choque ? Vitesse démarreur peur être, la batterie est neuve et chargée à block

jphp 08/05/2021 13h06

salut, tu as touché la distribution ?? pas de synchronisation !! absence de signal du capteur AAC il a etait debranché ???
trop de defauts !! efface tout,
pression rail !! trop faible !! il faut 300 brs dans le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !!! circuit de carburant ?? desamorcé !! il y a du gasoil dans le reservoir ??? la pompe de gavage immergée tourne ???

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 867410)
On continue Et ensuite contrôle des défauts restants.

Je pense que c'est assez clair, capteur arbre à cames.
Y a-t-il autre chose qui vous choque ? Vitesse démarreur peur être, la batterie est neuve et chargée à block

96 trs/ mn ca risque pas de démarrer !! change le démarreur !! si la distribution est ok


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.

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