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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui pour le véhicule d'un membre de ma famille.
Il a une Peugeot 307 2l HDI phase de 2001 110ch qui a un problème d'ABS Depuis quelques temps, il a le voyant STOP + ESP + ABS + freins Le seul défaut qu'il y avait, c'est le c1385 : alimentation des électrovannes J'ai donc regardé sur les schémas électriques les alimentations, et j'ai vu qu'il y avait 2 +12 permanents venant des maxi fusibles et un +12 après contact qui vient du BSM (pin 3 du connecteur gris) Je les ai vérifiés et ils sont tous bons. Comme le défaut persistait, je me suis dit que j'allais contrôlé de nouveau. Et cette fois-ci j'ai trouvé le bloc cramé ainsi que le connecteur... J'ai donc pris mon courage au deux mains et j'ai changé le.bloc complet... Une fois changé, plus de défauts j'étais content et tout allait pour le mieux. Le lendemain, je suis revenu pour checker et rebelote... Du coup, je remets un coup de diag et même défaut !!! J'ai revérifié les alimentations et tout va bien de ce côté... Sur les 2l HDI, pas de relais double, apparemment, le relais serait interne au bloc ABS... Comment savoir si le problème est bien interne au bloc ? Sachant que j'ai bien 12v après contact sur le BSM et au niveau de la pin 23 du bloc, serait-ce un problème de tension trop basse ? Un problème d'alternateur ? Je n'ai pas d'autres symptômes pour cette piste... Je ne sais plus quoi faire ou essayer, si vous avez des idées, je suis preneur. Je précise que j'entends l'ABS claquer au contact par moment, mais pas quand le défaut est présent, j'arrive à le retirer des fois pour quelques instants... J'ai aussi le capteur ABS arrière droit qui vient défaut des fois, ainsi que le capteur de pression de freinage, mais ils ne sont pas permanents comme le c1385... Merci de m'avoir lu. |
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#2 |
Genious T-E
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bonjour
ta verifier les masse aussi ? ta pas de flote ds ta prise ? controle faisceau? |
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#3 |
TE-MANIA
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salut
"J'ai donc pris mon courage au deux mains et j'ai changé le.bloc complet..." neuf ou occasion , même référence ???
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#4 |
Membre habitué T-E
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comme dit zenata voir si même ref mais je pense que tu bon pour le change de nouveau mais avant contrôle bien ton faisceau voir s'il n'y a pas un cour circuit
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#5 |
Membre attaché
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Ça va de soit pour moi, mais vous avez raison, je précise que j'ai pris exactement la même référence que celle inscrite sur l'ancien. Du coup, si ce n'est pas le bon, c'est sur l'ancien n'était déjà pas le bon...
Oui, c'était un bloc d'occasion et non pas un neuf. J'avais vérifié les masses aussi ( 2 il me semble) je vais les vérifier de nouveau... Pour le moment, pas d'eau, mais peut qu'il y en a eu au moment où ça avait cramé... Pour information, référence d'origine : 4541 T1 Pièce commandée : 9648435380 0265225188 0265950084 Merci. |
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#6 |
Membre accro
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slt tu as reverifier le niveau d huile apres le roulage ?
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#7 |
Membre attaché
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Huile de freins ?
J'ai essayé de purger aujourd'hui, mais pas réussi, je pense que ça doit venir des électrovannes qui doivent être fermées et ne s'ouvrent pas... La pédale est dure avec le purgeur et le liquide sort sans bulles, mais une fois qu'on enlève la pression, plus rien, pédale molle et zéro freinage, mais ça c'est secondaire pour le moment. Le plus important, c'est le défaut électrique... |
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#8 | |
Membre accro
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#9 |
Membre attaché
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#10 |
Membre attaché
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Je vous mets des photos des d'images subits par l'ancien bloc...
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#11 |
Membre accro
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bonjour
tu dois avoir un mauvais contact au niveau de la prise qui relie au bloc abs |
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#12 |
T-E master
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Salut,
Le connecteur est à changer (infiltration + échauffement faux contact). Mets de la graisse pour le prochain montage. Profite de la situation pour repérer tes fils et les mettre en direct (sans connecteur), ressert les pins femelles pour un contact franc (isolation adhésif+gaine). Protège tout le bloc (cellophane, plastique), et teste sur place, PP2000 et/ou conduite sur sol sec ....... |
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#13 |
Membre attaché
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J'ai déjà tout changé tout protégé, et j'ai remis les pin une par une pour ne pas me tromper...
J'ai vérifié que les 2 grosses sections d'alimentation n'étaient pas en contact. Je pense que le problème venait soit d'une infiltration d'eau, soit du calculateur ABS en lui-même... |
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#14 |
TE-MANIA
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bonjour
tu aurais posté les photos au début , on t'aurais guidé tout de suite accidenté (choc au niveau prise cable abs ) = court circuit faisceau = faux contact (grille le module)
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#15 |
Membre attaché
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