![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je reviens vers vous concernant cette 307.
Le problème est toujours là. J'ai essayé de purger avec pp2000, mais la procédure n'abouti pas, il me dit : réponse calculateur non conforme" Je retourne dans l'ABS pour essayer d'activer la pompe de recirculation : activation défectueuse Je regarde les capteurs ABS en test dynamique : et là, je vois que l'arrière droit ne bouge pas... Juste avant, j'avais les deux arrières en défaut, alors que l'arrière gauche fonctionne bien. Dans le doute je vais remplacer l'arrière droit même si je ne suis pas convaincu... J'ai eu en défaut les deux capteurs arrières, la pompe et pas les électrovannes... J'efface, rien ne reviens, je roule quelques mètres histoire de et rien. Ensuite lecture des défauts et uniquement les électrovannes... C'est bizarre, j'ai des coupures de communication. Je ne sais pas si l'ABS est HS ou pas. La théorie du BSM est valable ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 394 Times in 3 705 Posts
Pouvoir de réputation: 98 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
une methode simple un peu barbare mais qui fonctionne 2 lampes temoin et 2 metre de fil la 1er lampe gros fil bleu prise abs l autre fil a la masse batterie la 2eme lampe fil de masse prise bloc abs et l autre fil plus batterie tu pose les 2 lampes temoin sur le pare brise comme tu a dit tu arrive a effacer le defaut de temps en temps donc efface les defaut et roule les 2 lampes ne devrai pas s eteindre ce qui va te confirmer l absence d alim du bloc si malgres tt defaut dans ton bloc ....il es hs fait ce test quand il pleut pas....lol ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h46 ---------- et vu l etat de ta prise j ouvrirai le faisceau beaucoup plus loin |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Ensuite, je tiens à préciser quelque chose de nouveau. Le faisceau était comme ça AVANT que je ne change le bloc ABS, la prise et les deux fils qui ont chauffé... Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 394 Times in 3 705 Posts
Pouvoir de réputation: 98 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
oui bien sur prise branchee sur le bloc c est juste pour verifier que ta pas de micro coupure sur alim ou masse en roulant mais bon je serai toi ..je denude le faisceau apres verif je prend un prise a la casse avec 20 cms de fils et je ressoude tt un pas un et manchon thermo si tu as des perte de com capteur ar ....sur ton faisceau es pourri une autre piste ton bsi es pas humide par hazard ? ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- ps un fois tt reparer isole bien ta prise de toute projection d eau pare boue etc etc |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
Un petit retour. Toujours ce problème qui me rend fou...
J'ai le test des ampoules, et elles restent bien allumées sur toutes les alimentations et les masses... Le relais qui alimente les électrovannes est interne au bloc sur les 5.7, contrairement aux 8.0 qui l'ont en externe... Le vendeur du bloc m'a confirmé que tout fonctionne, je vais lui renvoyer et en prendre un autre pour essayer, je pense... Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to slklite For This Useful Post: | akasa67 (06/02/2021) |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt le meme default aujourd'hui encore mais j'avais un relais double impeccable..bon courage
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]()
Salam à tous, je recienz vers vous concernant cette 307 qui me rend fou...
Aujourd'hui, réception et installation du nouveau bloc ABS. Je n'ai apparemment plus le défaut des électrovannes en permanent (même si je l'ai vu à un moment...) Par contre, j'ai deux nouveaux défauts : - défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur. Valeur reçue incorrecte ===>>> permanent - Pompe de recirculation ABS/ASR. Défaut électrique. ===>>> Permanent quand il apparaît, mais s'efface après... En remettant l'ancien bloc (pas l'origine qui avait cramé, mais un de remplacement qui était défectueux) je n'ai pas le défaut de pompe mais maintenant, j'ai le défaut de communication aussi. Il communique bien avec le moteur mais il communique mal on dirait... Serait-ce encore un bloc défectueux ? Merci. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme BSI sur peugeot | soukehal | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 28/10/2024 09h31 |
Problème Peugeot 206+ | Rydel | Automobile en général | 6 | 17/11/2020 12h12 |
probleme peugeot 308 | lpmlpm | Peugeot, Citroën | 12 | 14/04/2020 17h43 |
PB ABS C1385 Citroën Berlingo | YomGui | Mécanique générale | 13 | 02/10/2019 22h37 |