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Le BSM a été changé par Citroën des le début de la première panne .
Tu reste toujours sur le calculo ? Je préfère pas savoir si les injecteurs étaient morts ou pas a la panne precedente , ça risquerait de me mettre en colère . |
salut, essaye une batterie @
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Il me semblait bien que le bsm avait était changé.
Donc je reste sur ma position du calculateur moteur. |
Salut L’ami
Si ca peut t’aider j’ai exactement le meme probleme que toi, et il dire depuis un certain temps. Cette semaine je me suis un meu occupé du probleme et je n’ai pas reussis a le regler. Sache que pour ma part je m’etais orienter vers le bsl et apres changement toujour le meme probleme.
J’ai ensuite changer mon calculateur (dcm3.4 ) et toujour le meme probleme. Je vais faire un truc de base qui n’a pas ete fait , le filtre a carburant car piur la premiere fois vendredi apres le changement d’ecu, j’ai eu un defaut pression carburant. A suive ne te dirait si je teouve quelquechose. ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Si ca peut t’aider j’ai exactement le meme probleme que toi, et il dire depuis un certain temps. Cette semaine je me suis un meu occupé du probleme et je n’ai pas reussis a le regler. Sache que pour ma part je m’etais orienter vers le bsl et apres changement toujour le meme probleme. J’ai ensuite changer mon calculateur (dcm3.4 ) et toujour le meme probleme. Je vais faire un truc de base qui n’a pas ete fait , le filtre a carburant car piur la premiere fois vendredi apres le changement d’ecu, j’ai eu un defaut pression carburant. A suive ne te dirait si je teouve quelquechose. |
salut , merci pour ton retour .
moi je n'ai pas encore changer le calculateur DCM 3.4 et le BSI par contre entre les 2 dernieres pannes j'ai fait le filtre a gasoil ( qui est simple a changer ) . ben .. c'etait pas ca car elle est retombé en panne !! ce matin elle retourne chez le dieseliste qui m'avait changé les injecteurs car vendredi c'etait fermé . par contre je sais pas quand il vont s'en occuper de ma voiture . a voir ce qu'ils vont me dire ... je vous tiens au courant quoi qu'il arrive |
Tu doit avoir un soucis de BSI , j'ai déjà eux le tour sur une C5 d'un ami. Affichage qui scintille , ou qui ce coupe par moment , puis du jours au lendemain plus de démarrage. Une reprogrammation du BSI par Citroën et tous est revenue.
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Bsi moteur qui cale.
Sans aucun autre symptômes. Relation technique ? |
Citation:
car moi je suis pas mecano , mais je penche plutot pour le BSI . car en janvier dernier , odeur de cramé dans l'habitacle en actionnant le degivrage arriere ( qui n'a pas fonctionné et pourtant il fonctionne tres bien :! ) et le midi je tombais en panne ... |
Cela ne Colle pas avec ta problématique.
Les injecteurs et alternateur sont géré par le calculateur moteur. Le bsm gére une partie les alimentations . Ton bsi pilote tous ce qui est intérieur. Après effectivement il y un dialogue avec le bsm et le calculateur moteur. Mais cela n'explique pas ton souci d'injecteur et de tension ou même de compteur qui reste autonome. Il s'agit d'une explication sommaire. Je reste dans les grandes lignes. |
salut, ca ressemble a un bsi a l'ouest, ou mal cloné pour info si tu mets le fusible shunt park sur position park tu n'as plus d'ouverture centralisée plus non plus la date et heure sur l'afficheur , et quand tu mets le contact les portes se verrouille et se deverrouille puis les essuies glaces s'enclenche 1 fois alors que le commodo est sur off et c'est mode normal, tous ca pour suggérer que c'est bien le bsi
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Citation:
Moi je suis pas mécanicien je sais pas du tout quoi penser c'est pour ça que je suis là pour demander vos avis |
tu as controlé la position du fusible shunt park sur le bsi comme j'avais demandé ? c'est pas lui qui te mets en panne mais si il est bien sur park ca explique tes essuies glaces etc et si il est bien a sa place alors ca explique le bsi qui bug, et lui il peux te mettre en panne en roulant
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Citation:
Je sais pas si je l'ai dit dans mon post , le support BSI avait déjà du être " trifouillé "par Citroën ?? Car les plastiques bouges pas mal et y a des fixations de cassé sur le support de fusible supérieur . |
Juste pour recentrer le problème.
Tu n'as pas eu de phénomène magique. Simplement le véhicule qui cale de façon intempestives jusqu'à impossibilité de redémarrer. Réglé temporairement par un changement des quatre injecteurs. Tu as déjà changé le BSM. Plusieurs contrôles on étaient fait chez Citroën. |
Citation:
pour resumer : sur les 8 fois qu'elle est tombé en panne ( toujours les memes symptomes ) et elle a pas redemarré 3 fois . ( les 2 dernieres fois et une fois au debut avec mon beau pere ) . au tout debut avec mon beau pere , le depanneur la redemarré 2 fois avec du start pilote . les pannes avec mon beau pere etaient beaucoup + rapprochés que moi , mais il s'en servait moins que moi de la voiture . lui = 5 pannes en a peine 3000 kms moi = 3 pannes en 6000 kms et toujours les memes symptomes " bip" frein de parking defaillant , et la voiture s'immobilise et impossible de redemarrer . deja changé = faisceau electrique , BSM , demarreur , boitier 5DA , batterie , capteur PMH , filtre a gasoil , 4 injecteurs . la voiture a 68 000 kms d'origine et est dans un etat quasi "neuf" . ce que je peux dire c'est au mois de janvier 20 kms avant de tomber en panne , une odeur de cramé dans l'habitacle quand j'ai actionné le degivrage , et ca n'a pas dégivré alors que je m'en suis servi y a 15 jours et ca degivrait tres bien en 3 secondes.et le scintillement du tableau de bord, juste la partie central ( mais peut etre aucun rapport avec la panne ) . on partirai + sur une surtension je pense ?? , car la tension de la batterie ( mesuré avec DIAGBOX ) est de 14.8v quasiment tout le temps , des fois elle descend a 12,..v remonte a 13,..v pour revenir a 14,..v la voiture est aujourd'hui chez le dieseliste , je leur ai dit au telephone qu'il y avait les injecteurs ENCORE en defaut et que la tension de la batterie etait entre 5v et 8v quand ils se sont mis en defauts ( relevé avec diagbox ) , j'attend les nouvelles ... |
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