Tlemcen Car electronics

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paddy87 19/05/2021 12h19

Le verdict est tombé du dieseliste !!
CALCULATEUR MOTEUR
Je leur ai demandé 4 fois ils sont sur d eux .
Tarif 2300 euros pour un neuf changé et reprogrammé .
Leur fournisseur n'en n'a pas en reconditionné ( virgilisé? ) Pour le moment , ce qui me coûterait déjà beaucoup moins cher.
Je leur ai parlé pour un clonage , ils me disent que leur fournisseur leur a dit que ça sera pas fiable sur ce modèle de calculateur .
Info ou intox ???
Il m'a bien expliqué pour un clonage.( Ce que je savais déjà)
Et que pour un modèle " virgilisé " c'était comme un neuf chez Citroën . Il arrive vierge et eux peuvent le reprogrammer, mais ça coûte moins cher car il est "reconditionné" .
Si la panne c'est bien ça : Duroi tu es un champion !!

POCOYO 19/05/2021 12h36

Salam c’est des fous ou bien il cherche
Beaucoup à partir de peu
2300e c’est pas sérieux à ce prix là c’est un calculateur de numéro de loto
Pas de voiture.


L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

duroi 19/05/2021 13h02

Simplement un technique.

Pour la solution nous en avons déjà discuté.
Ma proposition tient toujours si je peux encore l'avoir.

Après je ne chercherai même pas polémiquer entre des personnes avec un conflit d'intérêt et l'autre non.

Mais tu es a nos MP qui ont déjà quelques semaines.

paddy87 19/05/2021 13h44

Citation:

Envoyé par AKDAN (Message 870123)
Bonjour,
Un moteur qui cale ou ne démarre pas avec les défauts injecteurs circuit ouverts (dans journal de défauts) c'est normal, vous avez un véhicule avec un calculateur DELPHI je pense, si les injecteurs sont remplacés dans ce cas vous devrait faire remplacer aussi les connecteurs des injecteurs car c'est une maladie sur ces moteurs, les connecteurs a remplacer impérativement sinon vous allez voir toujours les même problème.
la tension de charge est correcte rien a faire.
les défauts dans le journal de défauts présente bien des problème des injecteurs (P0202-P0203-P0204), pour moi je pense que tu va changé le calculateur pour rien.
Tous diagnostique que les garagiste ont réalisés n'a pas solutionné votre problème. dommage que vous n'avez pas trouvé un bon technicien.

Rolala quel bordel !!
Voici mon calculateur moteur
https://i.imgur.com/eHUhLzr.jpg

duroi 19/05/2021 14h51

Pression rail sans défaut.
Je ne connais pas.

Un problème sur le connecteur des 4 injecteurs.
Je ne connais pas aussi.

Par contre des pannes tordu et magic avec ce DCM malheureusement je le vois souvent.

Après dans la démarche de changer les connecteurs et le capteur de pression n'est pas aberrante bien que personnellement je n'y crois pas.
Mais cela ne reste que mon avis.

Aujourd'hui elle est en panne.

Donc si il triture les connecteurs injecteurs ou change le capteur de pression elle doit démarrer.

paddy87 19/05/2021 15h37

Citation:

Envoyé par duroi (Message 870145)
Pression rail sans défaut.
Je ne connais pas.

Un problème sur le connecteur des 4 injecteurs.
Je ne connais pas aussi.

Par contre des pannes tordu et magic avec ce DCM malheureusement je le vois souvent.

Après dans la démarche de changer les connecteurs et le capteur de pression n'est pas aberrante bien que personnellement je n'y crois pas.
Mais cela ne reste que mon avis.

Aujourd'hui elle est en panne.

Donc si il triture les connecteurs injecteurs ou change le capteur de pression elle doit démarrer.

J'ai oublié de demander au dieseliste si il avait réussi à la faire démarrer ...ou pas .
J'y passe de toute façon demain les voir .

Mon beau-père est passé chez citroën pour récupérer sa nouvelle C4 car elle est l'avais déjà un rappel.
Il à demander le prix du calculateur 1700 € TTC .
C'est bien cela car le dieseliste m'avait dit 1500 € HT .

akasa67 19/05/2021 16h10

Slt l ami je vois pas la ref calculateur part contre je sais que y a un site qui repare ou tu demande à quelqun ici qui te le clone et qui fais sont tarif et tous le monde.et content...

nabin70 20/05/2021 07h41

Le clonage c est plus économique

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

nabin70 21/05/2021 22h53

Citation:

Envoyé par AKDAN (Message 870123)
Bonjour,

Un moteur qui cale ou ne démarre pas avec les défauts injecteurs circuit ouverts (dans journal de défauts) c'est normal, vous avez un véhicule avec un calculateur DELPHI je pense, si les injecteurs sont remplacés dans ce cas vous devrait faire remplacer aussi les connecteurs des injecteurs car c'est une maladie sur ces moteurs, les connecteurs a remplacer impérativement sinon vous allez voir toujours les même problème.

la tension de charge est correcte rien a faire.

les défauts dans le journal de défauts présente bien des problème des injecteurs (P0202-P0203-P0204), pour moi je pense que tu va changé le calculateur pour rien.

Tous diagnostique que les garagiste ont réalisés n'a pas solutionné votre problème. dommage que vous n'avez pas trouvé un bon technicien.

J ai eu un soucis ou les 4 injecteurs étaient en défaut permanent, et impossible d effacer les défauts dans mon cas , le problème venait du calculateur car en effet c est qui donne l ordre aux injecteurs et celui ci avais planté.
Après un clonage de l ecu, plus aucun soucis et tout était rentré dans l ordre.
Donc voilà si ça peut aider....

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

paddy87 22/05/2021 07h26

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 870795)
J ai eu un soucis ou les 4 injecteurs étaient en défaut permanent, et impossible d effacer les défauts dans mon cas , le problème venait du calculateur car en effet c est qui donne l ordre aux injecteurs et celui ci avais planté.
Après un clonage de l ecu, plus aucun soucis et tout était rentré dans l ordre.
Donc voilà si ça peut aider....

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

salut ,
je sais pas si c'est une personne du forum qui m'avait dit que c'etait impossible que mes injecteurs soit grillés électriquement , car le calculateur moteur les protegent ( dans mon cas DELPHI DCM3.4 ) .
mais si le calculateur a un coup dans le nez , il protege plus rien !?!?
c'est une déduction et je ne suis pas mecano ...

duroi 22/05/2021 10h42

Pour faire simple tes injecteurs sont de simple electro-robinet.
Pour les brûler il te faut le double voir le triple de la tension et cela de façon prolonger.
Par contre le contrôleur dans le calculateur peut être schizophre et te remonter des informations erronée.

Les injecteurs ne plus indestructible, mais il reste relativement solide.
Après 4 injecteurs qui claque en même temps,cela reste très peu probable.

paddy87 22/05/2021 10h45

Citation:

Envoyé par duroi (Message 870860)
Pour faire simple tes injecteurs sont de simple electro-robinet.
Pour les brûler il te faut le double voir le triple de la tension et cela de façon prolonger.
Par contre le contrôleur dans le calculateur peut être schizophre et te remonter des informations erronée.

Les injecteurs ne plus indestructible, mais il reste relativement solide.
Après 4 injecteurs qui claque en même temps,cela reste très peu probable.

Merci pour ta réponse.
Franchement si ils étaient pas cramé là j'ai les boules !!
Mais je le saurai jamais...

duroi 22/05/2021 10h51

Je vais m'en occuper de te mettre les boucles.��
Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci.
D'ailleurs pour étayer mes dir.
Tu es dans la même situation. ��

---------- Post added at 11:51 AM ---------- Previous post was at 11:49 AM ----------

Je vais m'en occuper de te mettre les boucles. :-)
Très peu probable qu'ils avaient le moindre souci.
D'ailleurs pour étayer mes dir.
Tu es dans la même situation. ;-)

nabin70 27/05/2021 23h41

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 870861)
Merci pour ta réponse.

Franchement si ils étaient pas cramé là j'ai les boules !!

Mais je le saurai jamais...

Pour moi ils ne le sont pas.
4 injecteurs d un coup d un seul et très rare lol.
Si c est le cas , c est vraiment que tu a été préservé d un gros truc ce jour là .

Né sous une bonne étoile.....

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

pif78 31/05/2021 15h26

Pour ma part ma panne était évidente mais je suis passé a coté. J'ai finis par trouver car un nouveau defaut est apparut hier. P0336 défaut signal régime moteur. j'insiste sur le fait qu'avant jamais ce défaut n'était apparut. J ai cette panne depuis octobre, au point que je ne roulais plus avec.

https://www.youtube.com/watch?v=11ub3HVj6vo

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

La panne est bien sur le faisceau et non pas sur le capteur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h17.

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