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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
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bonjour a tous le monde demande aide, j'ai un TOYOTA LAND-CRUISER dent mon atelier problème d’accélération, le moteur a ete remplace le turbocompresseur est neuf En diagnostique le code est; P004B
Le véhicule est de l’année 2007. moi je pence au calculateur AIDE MOI SVP |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
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salut,
Vérifie ta connexion au niveau du turbo (B) ainsi que sa commande, état du tuyau, électrovanne., ect.... |
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#3 |
Membre trés attaché
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salut donne nous plus d info diesel ou essence pompe a injection par cable boite auto? KM ECT
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#4 |
Débutant T-E
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et tu sur de ton code
se code n'exite pas sur le v8 (vdj200) ps v8 d4d possédée de EDU et deux tubo
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tant qu'il il y a des idée _____________ ___________________ toute et possible |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
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bonjour les amies, c'est moteur diesel boite manuelle, moteur;1VD-FTV. VIN; JTMDVO9J284004408
c'est le même code quelle me donne, code P004B; le turbocompresseur/surchauffeur la chaine/ exécution de circuit du solénoïde (B) de commande. malheureusement je ne pas le schéma de chez véhicule. merci de votre aide a bientôt |
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#6 |
Débutant T-E
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Salut ky lassina
Effectivement ton code defaut correspond bien a un probleme de suralimentation Il faut que tu regarde dans un premier temps si ton turbo est pilote lorsque tu demarre ton vehicule si oui tu doit avoir une fuite sur le system (ex ![]() si tu n a pas de commande regarde si tu a de la depression sur la westgate du turbo si il n y a rien verifie les durits de depression crdt |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
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voila de quoi resoudre ton probléme
CONSEIL: Relever les données d'arrêt sur image à l'aide de l'intelligent tester. Les données d'arrêt sur image enregistrent la condition du moteur dès qu'un dysfonctionnement est détecté. Lors de la recherche de pannes, les données d'arrêt sur image peuvent aider à déterminer si le véhicule se déplaçait ou non, si le moteur était monté en température ou non et diverses autres données au moment du dysfonctionnement. 1. VERIFIER LE PILOTE DE MOTEUR TURBO (pour banc 1 et banc 2) Déposer le sous-ensemble de bouclier anti-éclaboussures d'aile arrière droite. Déposer la doublure d'aile avant gauche. Brancher l'intelligent tester sur le DLC3. Intervertir les connecteurs pour le pilote de moteur turbo du banc 1 et du banc 2. Mettre le contacteur du moteur en position ON (IG) pendant 5 secondes minimum. Sélectionner les menus suivants: Powertrain / Engine / DTC. Relever les DTC. 1.JPG VERIFIER LE SOUS-ENSEMBLE DE TURBOCOMPRESSEUR (MOTEUR DC) (pour banc 1 ou banc 2) Débrancher le connecteur DC du moteur. Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. Résistance standard: pour banc 1 Branchement du tester Condition Condition spécifiée 1 (M-) - 2 (M+) En permanence 1 à 100 Ω Résistance standard: pour banc 2 Branchement du tester Condition Condition spécifiée 1 (M2-) - 2 (M2+) En permanence 1 à 100 Ω 2.JPG VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLES ET LE CONNECTEUR (MOTEUR DC - PILOTE DE MOTEUR TURBO) Débrancher le connecteur DC du moteur. Débrancher le connecteur du pilote de moteur turbo. Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. 3.JPG Résistance standard (rechercher une éventuelle coupure): pour banc 1 Branchement du tester Condition Condition spécifiée Connecteur du moteur DC-1 (M-) - Connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M-) En permanence En dessous de 1 Ω Connecteur du moteur DC-2 (M+) - Connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M+) En permanence En dessous de 1 Ω pour banc 2 Branchement du tester Condition Condition spécifiée Connecteur du moteur DC-4 (M2-) - Connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M2-) En permanence En dessous de 1 Ω Connecteur du moteur DC-8 (M2+) - Connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M2+) En permanence En dessous de 1 Ω Résistance standard (rechercher un court-circuit): pour banc 1 Branchement du tester Condition Condition spécifiée Connecteur du moteur DC-1 (M-) ou connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M-) - Masse de carrosserie En permanence 10 kΩ minimum Connecteur du moteur DC-2 (M+) ou connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M+) - Masse de carrosserie En permanence 10 kΩ minimum pour banc 2 Branchement du tester Condition Condition spécifiée Connecteur du moteur DC-4 (M2-) ou connecteur du pilote de moteur turbo-4 (M2-) - Masse de carrosserie En permanence 10 kΩ minimum Connecteur du moteur DC-8 (M2+) ou connecteur du pilote de moteur turbo-3 (M2+) - Masse de carrosserie En permanence 10 kΩ minimum CONSEIL: Un instantané peut être utilisé pour comparer les données du véhicule au moment du dysfonctionnement avec les données normales et est très utile pour la recherche de pannes. "Target Booster Pressure" et "MAP" dans l'instantané peuvent être utilisés pour vérifier le fonctionnement du turbocompresseur. Si "MAP" ne suit pas "Target Booster Pressure", il se peut que la palette d'injecteur de turbocompresseur soit bloquée ou que son mouvement soit irrégulier. Lorsque le régime moteur est de 2500 à 3000 rpm avec la pédale d'accélérateur complètement enfoncée, "MAP" est de +/- 10 kPa* de "Target Booster Pressure" (pas immédiatement après le début de l'accélération). * Si la pression de turbocompresseur n'atteint pas une valeur spécifiée, il est impossible de déterminer si le système est normal en vérifiant si "MAP" est de +/-10 kPa de "Target Booster Pressure" 4.jpg Comparer "MAP" et "Target Booster Pressure" au point indiqué par la flèche (↑) sur le schéma. en dernier REMPLACER LE SOUS-ENSEMBLE DE TURBOCOMPRESSEUR
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
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merci les Amies, je vous tien imformé a bientot
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#10 |
Débutant T-E
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Bravo gti, le vehicule a marche. merci beaucoup, merci a tous les menbre du forum a très bientot
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