Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   308 1.6L Hdi 92 ne demarre plus ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/97472-308-1-6l-hdi-92-ne-demarre-plus.html)

binhex 25/05/2021 22h33

les injecteurs 1 et 2 sont chez le diéséliste , je les récupère vendredi ou samedi. ( 300€ les deux "réparés") c'est un des moin cher que j'ai trouvé dans ma région.

quand a l'échange des deux vis de fixation de l'injecteur , chez Peugeot commandé 10€ la vis !...20€ les deux ! oui, on peut parlé de "vol" !

par contre question posé (Peugeot) est ce que je change aussi la bride de fixation ? on ma répondu non, pas besoin , ces brides sont renforcés ....
et il y'a une rondelle en plastique dessous la vis sous la bride en ...plastique ! ???
quand j'ai démonté, aucune rondelle trouvé sous cette vis ?

quelqu'un peut confirmer pour cette rondelle ? quand au couple de serrage de la fixation de l'injecteur,, il est a combien ? j'ai lu quelque part que c'était 5Nm et 65°

comme je n'ai pas de clé angulaire et que je ne veux pas faire ça au "pif" quelle valeur de blocage en Nm ??

fufounet 26/05/2021 06h07

slt
alors sur les premiers 1.6 hdi c est sur qu il y a cette bague
mais sur les plus recents comme le tien je crois pas
pour le coiuple c est dur de traduire voire impossible de transformer de l angulaire en nM

D.Price 26/05/2021 06h22

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 871770)
slt
alors sur les premiers 1.6 hdi c est sur qu il y a cette bague
mais sur les plus recents comme le tien je crois pas
pour le coiuple c est dur de traduire voire impossible de transformer de l angulaire en nM

Bonjour
45° = ¼ de tour, 90° = ½ tour
il serre entre ¼ et ½ tour en plus après avoir serré au couple et ca fera l'affaire

123Robby 26/05/2021 06h32

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 871771)
Bonjour
45° = ¼ de tour, 90° = ½ tour

Bonjour Binhex et D.Price,

Attention 90°, c'est 1/4 de tour et pas 1/2 : un tour c'est 360 degrés.

fedge 26/05/2021 07h06

Citation:

Envoyé par binhex (Message 871740)
les injecteurs 1 et 2 sont chez le diéséliste , je les récupère vendredi ou samedi. ( 300€ les deux "réparés") c'est un des moin cher que j'ai trouvé dans ma région.
q??

Salut.
Tu peux me donner ses coordonnées , car ceux que je connais c est plus cher que ça.

binhex 26/05/2021 08h51

salut,
oui, j'avais rectifié , petite confusion de D.Price , pas grave. :smile:

90° = 1/4 de tour. ,je bloquerai jusqu’à 2/3 Nm et ferais 65° de blocage.

(P....un magasinier Peugeot avec l'immatriculation, pas foutu de savoir qu'il n'y a pas de bague ! il m'en a commandé 2 en plus....pas de soucis je paierai que ces deux vis en "or" et les joints parfeu !,il n'a qu'a les renvoyer )

ok, feedge , je te passe l'adresse en mp , boutique "sympas" en plus.

il m'en a proposé des échange standard que j'aurais eu le lendemain ,mais plus chers , j'ai préféré une réparation, garantie .

d'après lui (je lui est montré la vidéo plus haut de mes essaies ,il pense a l'aiguille "coincé en bas" et donc retour important puisque rien ne passe dans le moteur.)

D.Price 26/05/2021 09h32

Citation:

Envoyé par binhex (Message 871795)
salut,
oui, j'avais rectifié , petite confusion de D.Price , pas grave. :smile:

90° = 1/4 de tour. ,je bloquerai jusqu’à 2/3 Nm et ferais 65° de blocage.

(P....un magasinier Peugeot avec l'immatriculation, pas foutu de savoir qu'il n'y a pas de bague ! il m'en a commandé 2 en plus....pas de soucis je paierai que ces deux vis en "or" et les joints parfeu !,il n'a qu'a les renvoyer )

ok, feedge , je te passe l'adresse en mp , boutique "sympas" en plus.

il m'en a proposé des échange standard que j'aurais eu le lendemain ,mais plus chers , j'ai préféré une réparation, garantie .

d'après lui (je lui est montré la vidéo plus haut de mes essaies ,il pense a l'aiguille "coincé en bas" et donc retour important puisque rien ne passe dans le moteur.)

La fatigue du matin désolé 👍

binhex 31/05/2021 10h58

salut,

pas pu revenir avant (j'étais pas chez moi)

bon, bein injecteurs "irréparables" le gas s'est "arraché" les cheveux dessus m'a t'il dit, impossible de réduire le débit de retour, a cause de l'usure du corps d'injecteur !
il ma vendu a la place des échanges standard , remontage cet aprem si j'ai un moment,
du coup, va falloir "recoder" ,c'est bien les 8 premiers chiffres a partir de la gauche ?
ne pas prendre le dernier a droite ?
car la aussi on li tout et son contraire...8 chiffres....9 chiffres....ect...

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

purge des injecteurs , a coup de démarreur pas de manipulation "spéciale" ?

insomniak59590 31/05/2021 11h12

De toute facon quand tu va coder les injecteurs avec diaggbox, il y aura un schema qui va t'aider a reconnaitre les bon chiffres et lettres a injecter dans le logiciel, ainsi que le nombres .. donc ecoute que ton logiciel et pas les blabla des autres ^^

ozilmlk 31/05/2021 11h19

Citation:

Envoyé par insomniak59590 (Message 872937)
De toute facon quand tu va coder les injecteurs avec diaggbox, il y aura un schema qui va t'aider a reconnaitre les bon chiffres et lettres a injecter dans le logiciel, ainsi que le nombres .. donc ecoute que ton logiciel et pas les blabla des autres ^^

Bonjour,

Tu influences l'auteur à ne pas écouter les "blabla" des membres du forum ?
Je crois que tu n'as compris le principe d'un forum et donc tu n'as pas ta place ici.

Sinon pour répondre a l'auteur, voilà pour toi:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4be202ef99.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Quattro899 31/05/2021 13h25

Citation:

Envoyé par insomniak59590 (Message 872937)

Tu commence bien toi..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos 31/05/2021 13h40

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 872961)
Tu commence bien toi..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lol Quattro,

On a tiré un gros lot, faut le mettre en écrin celui-la. C'est assez peu fréquent d'en avoir un de son niveau.

Cordt

binhex 31/05/2021 18h42

bon les gas , le "film" se termine !! ...ENFIN !

injecteurs changé cet aprèm et recodage (9 chiffres)

j'avais un peux peur des problèmes de purge éventuels, rien de tout ça, après avoir "branlé" le poussoir du filtre ,démarrage au quart de tour !
merci a tous pour cette longue......tres longue histoire de...1.6L Hdi
ça pourrait servir ,c'est sur a certains, ou les questions/réponses n'ont pas manqués.
une histoire qui se termine bien....elle tourne comme une montre !!!

une vidéo mieux que xx discourt.

https://www.youtube.com/watch?v=MghOn-BVyRw

et dire que 2 garages ont planché dessus sans trouver le soucis ! oui oui...je peux vous jurer ça , une fois 3 jours dans un garage et une autre fois un autre qu'il a garder
aussi 2 jours pour me dire....si elle démmarre récuperer la , je touche pas une caisse qui a été "touché" avant moi, le "zouave" avait regardé , puisqu'il a oublié de remettre le cache de la prise OBD , bref....pas grave il y'a de tout dans ce bas monde...

autre chose l'adresse ou j'ai eu mes injecteurs (plusieurs me la demande)

la réparation s'étant avéré impossible corps des injecteurs HS (234.000km) il ma vendu des échanges standard a un bon prix
prix du net peut être, mais j ai été les chercher du jour au lendemain...avec les conseils du professionnel, cette fois un vrais ! sympas en plus...

pour les gas du coin (GARD) voici : c'est angle rectification, ils font de tout...
a 5 km d'Avignon .

https://angles-rectification.fr/

merci a tous ceux qui ont participé ..

ozilmlk 31/05/2021 19h31

Citation:

Envoyé par binhex (Message 872988)
bon les gas , le "film" se termine !! ...ENFIN !

injecteurs changé cet aprèm et recodage (9 chiffres)

j'avais un peux peur des problèmes de purge éventuels, rien de tout ça, après avoir "branlé" le poussoir du filtre ,démarrage au quart de tour !
merci a tous pour cette longue......tres longue histoire de...1.6L Hdi
ça pourrait servir ,c'est sur a certains, ou les questions/réponses n'ont pas manqués.
une histoire qui se termine bien....elle tourne comme une montre !!!

une vidéo mieux que xx discourt.

https://www.youtube.com/watch?v=MghOn-BVyRw

et dire que 2 garages ont planché dessus sans trouver le soucis ! oui oui...je peux vous jurer ça , une fois 3 jours dans un garage et une autre fois un autre qu'il a garder
aussi 2 jours pour me dire....si elle démmarre récuperer la , je touche pas une caisse qui a été "touché" avant moi, le "zouave" avait regardé , puisqu'il a oublié de remettre le cache de la prise OBD , bref....pas grave il y'a de tout dans ce bas monde...

autre chose l'adresse ou j'ai eu mes injecteurs (plusieurs me la demande)

la réparation s'étant avéré impossible corps des injecteurs HS (234.000km) il ma vendu des échanges standard a un bon prix
prix du net peut être, mais j ai été les chercher du jour au lendemain...avec les conseils du professionnel, cette fois un vrais ! sympas en plus...

pour les gas du coin (GARD) voici : c'est angle rectification, ils font de tout...
a 5 km d'Avignon .

https://angles-rectification.fr/

merci a tous ceux qui ont participé ..

Salut,

Comme quoi, on est jamais mieux servi que par sois même. La satisfaction d'avoir réalisé une réparation soi même ça n'a pas de prix, peu importe le temps passé.
Félicitations l'ami

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 31/05/2021 20h46

merci ozilmlk,

c'est vrais ,une satisfaction de l'avoir "fait" aussi...

juste un léger doute ,le blocage de la bride des injecteurs, j'ai bloqué a 4Nm, puis a l'angle de 45° en plus , mais franchement a la clé a cliquet, ça force pas mal, j'ai eu peur de casser un truc car ça bloque déja très "fort" comme ça.
du coup j'en est pas fait plus, le type qui ma vendu les injecteurs ils les monte aussi au garage, je lui avait posé la question avant, il m'avait répondu, je bloque "fort" sans plus....

mais 4Nm et 65° ,la je comprends que certains "casse" des tête de vis...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.