Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   308 1.6L Hdi 92 ne demarre plus ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/97472-308-1-6l-hdi-92-ne-demarre-plus.html)

ozilmlk 19/05/2021 19h35

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870195)
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

Salut, envoi ton VIN en MP je vérifie sur ServiceBox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 19/05/2021 20h18

merci pour l'info D.Price.

le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi
c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf !

décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose....

meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" .


je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure
sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ?

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

c'est fait ozilmlk , merci

jphp 19/05/2021 20h32

salut, on trouve juste les buses d'injecteurs sur bosch , il suffit d'etre trés précautionneux il faut ouvrir ! dévisser , proprement, lire la ref sur la buse et tu remplace proprement
pas de tarrage a faire
déjà fait ca marche
@

ozilmlk 19/05/2021 20h35

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870237)
merci pour l'info D.Price.

le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi
c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf !

décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose....

meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" .


je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure
sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ?

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

c'est fait ozilmlk , merci

J'ai rien reçu en mp l'ami

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fedge 20/05/2021 07h32

Salut Gardois.
Si ça se trouve un seul injecteur est défectueux. La prise de retour séparée te le dira. Pour info il y a plusieurs stations techniques Bosch qui peuvent réparer ton ou tes injecteurs.
Ça t évitera peut être des problèmes de télécodage.
D ou est tu dans le Gard ?

binhex 20/05/2021 09h44

salut,


envoyé de nouveau ozilmlk , tu me dira cette fois si ok.

ok, jphp, merci , mais je préfère déposer mon (mes) injecteurs en atelier
que des "spécialistes" les remette en état .

fedge , suis 25km au sud d'Avignon .
tu pense vraiment qu'un seul injecteur complétement HS empêcherait un démarrage ?
tu connais un lieu ou ils font ça a un prix correct ? car ceux que j'ai contacté
ils ne font pas l'amour a l’œil !!...ça "allume" grave dans la région !

si c'est ça , c'est encourageant et cela expliquerait bien des choses ....
pression rampe de carburant , limite et "variable" a cause d'une valve de décharge d'un injecteur qui reste ouverte
(voir d'une autre qui pas étanche aussi....)
(ancien capteur de pression carburant moin sensible)

après en avoir mis un neuf (plus sensible) ,démarrage possible mais trop long, puis dégradation encore de l'injecteur mis en cause,
voir d'un autre qui commencerait a avoir lui aussi un dysfonctionnement même "léger" , (235.000km) dans ce cas
la messe est dite !...j’obtiendrai le résultat actuel....

j'en saurais plus après le test injecteur par injecteur ce soir ou demain, quand je recevrait la "valise"

binhex 20/05/2021 13h49

vous démontez comment les durites de retour ? pas d'épingle , j'ai peur de caser un truc.


https://ibb.co/xz6NcD7

ozilmlk 20/05/2021 16h16

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870405)
vous démontez comment les durites de retour ? pas d'épingle , j'ai peur de caser un truc.


https://ibb.co/xz6NcD7

Salut,

Je suis pas sûr que ce soit le même système mais ca y ressemble. C'est la procédure pour une DS3 1.6 e-HDI de 2012 que je t'ai envoyée. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...edd065b8ea.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Mince c'est flou, voilà pour toi:

https://ibb.co/K9w7mT3

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

binhex 20/05/2021 18h11

c'est bien ça, merci durites de retour démontés.
(pas grave pour la confirmation ou pas que j'ai bien des injecteurs Bosch.. il y'en a bien un qui peut confirmer ? D.Price pense que c'est des bosch.....moi aussi, ça y ressemble en tout cas.


par contre chose étonnante ou pas ? durites de retour "sorti" les injecteurs 1 et 2 vide
injecteur 3 et 4 plein a ra bord de gasoil ?..



https://ibb.co/TmN0wQp


https://ibb.co/1sc4Cvf

D.Price 21/05/2021 00h17

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870482)
c'est bien ça, merci durites de retour démontés.
(pas grave pour la confirmation ou pas que j'ai bien des injecteurs Bosch.. il y'en a bien un qui peut confirmer ? D.Price pense que c'est des bosch.....moi aussi, ça y ressemble en tout cas.


par contre chose étonnante ou pas ? durites de retour "sorti" les injecteurs 1 et 2 vide
injecteur 3 et 4 plein a ra bord de gasoil ?..



https://ibb.co/TmN0wQp


https://ibb.co/1sc4Cvf

https://www.injecteurs-diesel.com/content/10-identifier-la-reference-de-vos-injecteurs

fedge 21/05/2021 07h21

Salut.
Bien sur que c est du bosch
https://www.injecteur-direct.com/inj...445110340.html

binhex 21/05/2021 17h24

Salut,

a peine "rentré" je tente le test des injecteurs, valise complète reçu ,(commandé sur amazon)

https://ibb.co/NVNFHzM

mais je suis surpris, car aucun embout ne correspond a l'orifice de retour de ces injecteurs bosch ?
du coup j'ai "coincé" les tubes avec des bouts de papiers...
si quelqu'un fait autrement, je serais curieux de savoir comment ?
les flexibles idem, l'embout ne se "coince pas" dans l'orifice de retour des injecteurs.

le test est parlant, je dirais que l'injecteur 1 et 2 sont "cuits" valve de décharge reste ouverte
sur les deux , d'ou impossibilité de démarrer.

et aussi....ce manque de pression dans la rampe , détecté par le diag.
le fait de changer le capteur de pression carburant a fait que le démarrage se fasse mais en "longueur"
mais la dégradation continu des injecteurs a finis par avoir raison du démarrage !

je pense garder le 3 et 4 tel quel , et ne changer que le 1 et 2 (budget limité), qu'en pensez vous ?

oui,,,on entend bien
la bombe de "starpilot" , sinon pas de démarrage....

https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

ozilmlk 21/05/2021 17h50

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870662)
Salut,

a peine "rentré" je tente le test des injecteurs, valise complète reçu ,(commandé sur amazon)

https://ibb.co/NVNFHzM

mais je suis surpris, car aucun embout ne correspond a l'orifice de retour de ces injecteurs bosch ?
du coup j'ai "coincé" les tubes avec des bouts de papiers...
si quelqu'un fait autrement, je serais curieux de savoir comment ?
les flexibles idem, l'embout ne se "coince pas" dans l'orifice de retour des injecteurs.

le test est parlant, je dirais que l'injecteur 1 et 2 sont "cuits" valve de décharge reste ouverte
sur les deux , d'ou impossibilité de démarrer.

et aussi....ce manque de pression dans la rampe , détecté par le diag.
le fait de changer le capteur de pression carburant a fait que le démarrage se fasse mais en "longueur"
mais la dégradation continu des injecteurs a finis par avoir raison du démarrage !

je pense garder le 3 et 4 tel quel , et ne changer que le 1 et 2 (budget limité), qu'en pensez vous ?

oui,,,on entend bien
la bombe de "starpilot" , sinon pas de démarrage....

https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

Salut,

Alors pour moi tu as bien diagnostiqué le problème. Injecteur 1 et 2 défaillants, trop de retour. A confirmer par les autres membres mais pour moi c'est OK

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rapou30 21/05/2021 19h31

Bonsoir , c'est une flamme qu'on voit derrière le tube d'injecteur 2 a 12/ 13 secondes ?
Effectivement il y a beaucoup de retour.

D.Price 21/05/2021 21h17

Le 2 c'était sûr !
le un le suit de près, ils débloquent totalement.
Conseilleur pas payeur.... J'aurais dit 4 reconditionnés
Donc soit tu fais le 1 et le 2 mais si le 3 et le 4 sont de la même date ils lâcheront par la suite


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved