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merci pour l'info D.Price.
le soit disant vendeur d'injecteur du "GARD" pour ne pas le nommer, ma dit 308 1.6hdi c'est du siemens c'est sur ! donc pas de réparation que du neuf ! décidément on est entouré d'incompétents pour ne pas dire autre chose.... meci encore , bon, j'ai du bosch alors , ok , la facture sera sans doute moin "douloureuse" . je vais voir si un ou plusieurs injecteurs sont HS , y'a t'il une pièce d'usure sur ces injecteurs bosch ? ou obligatoirement il faut passer par l'échange standard ? ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- c'est fait ozilmlk , merci |
salut, on trouve juste les buses d'injecteurs sur bosch , il suffit d'etre trés précautionneux il faut ouvrir ! dévisser , proprement, lire la ref sur la buse et tu remplace proprement
pas de tarrage a faire déjà fait ca marche @ |
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Salut Gardois.
Si ça se trouve un seul injecteur est défectueux. La prise de retour séparée te le dira. Pour info il y a plusieurs stations techniques Bosch qui peuvent réparer ton ou tes injecteurs. Ça t évitera peut être des problèmes de télécodage. D ou est tu dans le Gard ? |
salut,
envoyé de nouveau ozilmlk , tu me dira cette fois si ok. ok, jphp, merci , mais je préfère déposer mon (mes) injecteurs en atelier que des "spécialistes" les remette en état . fedge , suis 25km au sud d'Avignon . tu pense vraiment qu'un seul injecteur complétement HS empêcherait un démarrage ? tu connais un lieu ou ils font ça a un prix correct ? car ceux que j'ai contacté ils ne font pas l'amour a l’œil !!...ça "allume" grave dans la région ! si c'est ça , c'est encourageant et cela expliquerait bien des choses .... pression rampe de carburant , limite et "variable" a cause d'une valve de décharge d'un injecteur qui reste ouverte (voir d'une autre qui pas étanche aussi....) (ancien capteur de pression carburant moin sensible) après en avoir mis un neuf (plus sensible) ,démarrage possible mais trop long, puis dégradation encore de l'injecteur mis en cause, voir d'un autre qui commencerait a avoir lui aussi un dysfonctionnement même "léger" , (235.000km) dans ce cas la messe est dite !...j’obtiendrai le résultat actuel.... j'en saurais plus après le test injecteur par injecteur ce soir ou demain, quand je recevrait la "valise" |
vous démontez comment les durites de retour ? pas d'épingle , j'ai peur de caser un truc.
https://ibb.co/xz6NcD7 |
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Je suis pas sûr que ce soit le même système mais ca y ressemble. C'est la procédure pour une DS3 1.6 e-HDI de 2012 que je t'ai envoyée. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...edd065b8ea.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h15 ---------- Mince c'est flou, voilà pour toi: https://ibb.co/K9w7mT3 Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
c'est bien ça, merci durites de retour démontés.
(pas grave pour la confirmation ou pas que j'ai bien des injecteurs Bosch.. il y'en a bien un qui peut confirmer ? D.Price pense que c'est des bosch.....moi aussi, ça y ressemble en tout cas. par contre chose étonnante ou pas ? durites de retour "sorti" les injecteurs 1 et 2 vide injecteur 3 et 4 plein a ra bord de gasoil ?.. https://ibb.co/TmN0wQp https://ibb.co/1sc4Cvf |
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Salut,
a peine "rentré" je tente le test des injecteurs, valise complète reçu ,(commandé sur amazon) https://ibb.co/NVNFHzM mais je suis surpris, car aucun embout ne correspond a l'orifice de retour de ces injecteurs bosch ? du coup j'ai "coincé" les tubes avec des bouts de papiers... si quelqu'un fait autrement, je serais curieux de savoir comment ? les flexibles idem, l'embout ne se "coince pas" dans l'orifice de retour des injecteurs. le test est parlant, je dirais que l'injecteur 1 et 2 sont "cuits" valve de décharge reste ouverte sur les deux , d'ou impossibilité de démarrer. et aussi....ce manque de pression dans la rampe , détecté par le diag. le fait de changer le capteur de pression carburant a fait que le démarrage se fasse mais en "longueur" mais la dégradation continu des injecteurs a finis par avoir raison du démarrage ! je pense garder le 3 et 4 tel quel , et ne changer que le 1 et 2 (budget limité), qu'en pensez vous ? oui,,,on entend bien la bombe de "starpilot" , sinon pas de démarrage.... https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU |
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Alors pour moi tu as bien diagnostiqué le problème. Injecteur 1 et 2 défaillants, trop de retour. A confirmer par les autres membres mais pour moi c'est OK Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir , c'est une flamme qu'on voit derrière le tube d'injecteur 2 a 12/ 13 secondes ?
Effectivement il y a beaucoup de retour. |
Le 2 c'était sûr !
le un le suit de près, ils débloquent totalement. Conseilleur pas payeur.... J'aurais dit 4 reconditionnés Donc soit tu fais le 1 et le 2 mais si le 3 et le 4 sont de la même date ils lâcheront par la suite |
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