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binhex 10/05/2021 15h06

j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

ozilmlk 10/05/2021 15h35

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868080)
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

Ah beh nickel ça, et oui effectivement a ce kilométrage la c'est normal qu'elle soit un peu usée cher ami du Gard, et oui on est voisins, d'ailleurs j'habite à Avignon mais j'suis né dans le Gard [emoji28]



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nabin70 10/05/2021 20h41

Bon ben tout est bien qui fini bien

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binhex 10/05/2021 23h29

merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre
par rapport a avant ou s'était la panne totale..


https://imgbb.com/YkNS2j6


https://imgbb.com/YkNS2j6

ozilmlk 11/05/2021 01h15

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868171)
merci a tous les participants , voila un post qui pourrait bien servir a beaucoup .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

même si cette dernière capture faire lors du lancement du moteur peut encore poser des questions, qui qu'il en soit ça "démarre" un peut long mais ça demarre
par rapport a avant ou s'était la panne totale..


https://imgbb.com/YkNS2j6


https://imgbb.com/YkNS2j6

La pompe est probablement fatiguée, la pompe dois débiter 261 bars pour démarrer correctement d'après les valeurs de consigne, sur ton image tu a 61 bars, forcément le démarrage est long

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---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 868191)
La pompe est probablement fatiguée, la pompe dois débiter 261 bars pour démarrer correctement d'après les valeurs de consigne, sur ton image tu a 61 bars, forcément le démarrage est long

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263 bars pour démarrer correctement*

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binhex 11/05/2021 09h08

tu as sans doute raison, pompe fatigué , mais des que j'ai un moment, je ferais quand même un test de débit des injecteurs , ça m'étonnerais pas qu'il y en est un ou deux dans les "choux" .
ça pourrait provoquer ce genre de symptôme (allongement du temps de démarrage)


mais bon elle démarre pour l'instant , je ne manquerais pas de vous en informer du résultat, des que j'ai le temps je commande un test de débit sur amazon, ça doit faire 25/30€ la valise .

binhex 12/05/2021 13h05

salut a tous

comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage
j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé .

il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net.
le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP.

j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs .

non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise !

a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ?
ou est ce "normal" ?

ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ?

observez aussi ,la phase de démarrage ....

la vidéo :

https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw

D.Price 12/05/2021 13h25

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868519)
salut a tous

comme il fait beau et que j'ai du temps de libre pour "affiner" ce dépannage
j'ai poussé plus loin la recherche de ce temps de démarrage rallongé .

il restait un doute sur la pompe HP , mais est ce vraiment elle ? je voulais en avoir le cœur net.
le test qui suit, semble mettre hors de cause la pompe HP.

j'ai voulu contrôler le débit de retour des injecteurs .

non pas , un par un , car je ne suis pas équipé, mais la somme des 4 retours , et la.....surprise !

a moin que cela ne vous paraisse normal ? moi je trouve le débit de retour important voir...trop ?
ou est ce "normal" ?

ne serait ce pas ça qui me "rallonge le temps de démarrage ?

observez aussi ,la phase de démarrage ....

la vidéo :

https://youtu.be/9wq-Hpn3bmw

Salut ! Comment dire... ca pisse pas mal mais injecto par injecto c'est mieux. Tu avais dis que la correction du 2 était chaotique nan ?

binhex 12/05/2021 17h17

désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?


je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal"


pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur


depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance)
ça a marcher pour certains....des fois que ?

D.Price 12/05/2021 18h16

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868552)
désolé D.Price, je n' ai pas compris ta remarque. ?


je crois comprendre et maintenant ? ...bein , oui je pose la question vous voyez un débit de retour "normal"


pour ceux qui n'ont pas suivi le "film" avant, démarrage a froid en insistant a chaud, impossible même en restant couché sur le démarreur


depuis le changement du capteur de pression, démarrage a chaud et froid impec mais trop long.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

vu les prix prohibitif des injecteurs même en echange standard , je vais les démonter et y faire un nettoyage (solution de la dernière chance)
ça a marcher pour certains....des fois que ?

En fait, c'est plus pertinent de faire les retours 1 injecteur par 1 injecteur avec 4 gobelets.

si tes injecteurs ont le même kilométrage que la voiture, c'est déjà exceptionnel.

jphp 12/05/2021 18h39

Citation:

Envoyé par binhex (Message 868080)
j'oubliais , 10.86v pendant le lancement moteur...


suis repartis faire un tour avec , le voyant batterie , s'est éteint tout seul !


arrêt ,redémarrage , lancement moteur , il démarre après 5 secondes...
bon je crois que c'est bon, faut pas trop lui en demandé a la "vieille" avec ses 235.000km....

a savoir que là dessus le voyant de batterie ne s'allume pas lorsque l'alternateur ne charge pas ! il s'allume quand la batterie chute en dessous des 12 V!! il peux meme rester allumé contact off si la batterie est déchargée en gros il s'allume quand tu est déjà en panne de batterie ou de charge !!

binhex 13/05/2021 18h09

oui, tu as raison D.Price , je ferais le test injecteur par injecteur des que je reçois le kit d'essai (durites et fiole +... car pas équipé)


jphp, j'ai pus le défaut voyant batterie. (disparu, c'est déja ça)

D.Price 13/05/2021 21h11

Ces 1.6 font perdre la tête.... des problèmes communs et isolés... On pense a une piste et qu'on a trouvé et ben non...
Bon courage à toi, tu as déjà solutionné une bonne partie des problèmes

binhex 19/05/2021 18h56

des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

D.Price 19/05/2021 19h02

Citation:

Envoyé par binhex (Message 870195)
des nouvelle , ou plutôt la suite de cette "aventure 1.6Hdi" !

je cherche a changer mes injecteurs (je reçois la valise demain pour le test injecteur par injecteur)


mais en contactant divers vendeurs, je m'aperçois que c'est le tire aux "pigeons" !!
on ma dit c'est du siemens vos injecteurs obligé de mettre du siemens ! ils ne se répare pas !....
et bien sur les prix vont de 230€ a 300€...400€... pour 1 injecteur ! du n'importe quoi ! (autant la vendre a la pièce)

question, si j'en trouve autres que siemens ? (bosch ou delphi) ça passera en changeant les 4 ? voir 1 ou 2 ?
occase ou neuf ?


je leurs est dit que c'était des injecteurs siemens, c'est bien ça ? non ?
injecteur
https://ibb.co/pW8xmr5

ce qui me ramène aux injecteurs c'est ce retour au débit, certes la sommes des 4 injecteurs ,mais déja
énorme , ...(j'en saurait plus demain au test un par un )

retour débit des 4 injecteurs
https://ibb.co/MMFLP1P

question :
et si c'était un seul injecteur qui avait ce débit ? la voiture démarrerait ou pas ?


merci

Yup , c'est du Bosch pas du siemens tes injecteurs.
Garanti ! Rien qu'avec le début de la ref et surtout à leur formes ca se voit

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Concernant le débit du retour je trouve ca élevé mais je peux pas deviner s'il y a un ou plusieurs injecteurs qui merdouillent

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

PS : Si tu as du Bosch, mets du Bosch. Si t'avais eu du Siemens, tu aurais mis du Siemens.
Pas possible de changer d'injecteurs comme ca. Déjà rien que la prise change mais le système d'injection change aussi


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