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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet d'écrire un nouveau post car je suis septique. J'ai une W205 C200 BVM (700 Sg-S301 / 7,2) de 2014. Ce qu'il se passe est très aléatoire. Lors de passage de vitesse, les vitesses accroche 1 fois sur 5. Quand je dis accroche y'a pas de point "dur", la vitesse passe mais comme ci quelque chose gênait. Certaines vitesse ne "craquent pas" mais comme un léger "clock" qui s'entends au niveau du levier de vitesse. Cette sensation n'arrive pas toujours. Parfois les vitesses passent comme du beurre. La vidange de la boite à été faites et ça ne change rien. Pas de soucis de synchro. J'ai fais essayer la voiture à un garage et ils ne trouvent pas de " problème " de boite ni d'embrayage. Avez-vous une idée? Merci d'avance ! |
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#2 |
Débutant T-E
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Vous n'avez pas d'idée?
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#3 |
T-E master
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Salut,
quel kilométrage ? Transmission OK ? |
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#4 |
Débutant T-E
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Salut @Nico76
Elle a 120.000km. Ca le faisait déjà il y a un an, sans évolution ou dégradation. C'est peut-être dans ma tête mais hier avant de partir je "pompais" la pédale et les vitesses passaient normalement. Comme je dis c'est trèèès aléatoire. |
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
C est tres probablement le volant moteur ''bi masse'' , 120000 km c est dans la moyenne pour ce type de moteur Au revoir OS |
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#6 |
Débutant T-E
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D'accord,
Savez-vous si c'est possible de "tester" les symptômes d'un volant moteur bimasse? J'ai cru entendre qu'une partie des frais d'un changement de Kit embrayage + volant moteur peut parfois être pris en charge par les constructeurs a ce niveau de kilometrage |
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#7 |
Membre attaché
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Pour faire un "simple" essai il suffit de t'asseoir dans ton siège conducteur et moteur tournant au ralentit ou à 2000tr/mns si tu sent un vbration dans ton siège, si c'est le cas appuies sur ta pédale d'embrayage et maintient débrayé, si la vibration disparaît lorsque tu appuies sur ta pédale il y a des chances que ton volant moteur soit fatigué, sinon il faut avoir un Diag et contrôler le recalage de tes injecteurs ça aide à ce donner une idée.
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#8 |
Membre trés attaché
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salut
câble de sélecteur de vitesses dessertie, à contrôler
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#9 |
Débutant T-E
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Merci de vos réponse.
@fab25000 Habituellement je ne ressens aucune vibration dans le véhicule. J'essaierai quand j'en aurai l'occasion. @jerome38000 Tu parles d'une tringlerie de boite de vitesse? Car je crois qu'il n'y en a pas sur cette boite de vitesse |
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#10 |
Membre trés attaché
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Salut possible que se soit des barres de renvoie mais peut-être qu il y a un peti jeu ( silenbloc ou autre a voir ) si c est le bimass ça vaut un œil
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour
sur une voiture de 2014 donc 8 ans la prise en charge c est juste un reve comme le fait que mercedes serait inusable ou ''solide'' , j en possede une et c est la pire voiture en terme de pannes multiples , l epoque des W202 et W210 c est terminée depuis longtemps . Les bi masse ne supportent pas le kilometrage et la duree de vie c est generalement 140000 / 150000 km comme maximum avant problemes. le bi masse ayant du jeu cela genere des problemes de stabilite dans l arbre primaire ce qui perturbe les synchros et genere des problemes de passage de vitesse . Au revoir OS ---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h52 ---------- L autre probleme tres serieux sur les C200 C220 avec le moteur OM651 c est l allongement de la chaine de distribution , Mercedes ayant reduit la longueur de l OM651 ils ont aussi reduit la chaine de distribution facon ''103 Peugeot''. Il faut verifier l allongement car la chaine ne fait ps de bruit quand elle est allongée et casse sans prevenir , un changement avant 150000 km est fortement recommandé . Ce problem est serieux ( idem sur les 6.3 bi turbo W212) et si les concessions se veulent rassurantes '' tout va bien cest du Mercedes ... '' car de toute facon sur des voitures de plus de 5 ans la prise en charge Mercedes sera ridicule si il y a prise en charge . Au revoir OS |
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#12 |
Débutant T-E
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Merci je vais vérifier ça. Cela fait 1 an que j'ai remarqué ça et 20.000km et pas de dégradation..
Pour info c'est un moteur OM626 |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour
l OM626 c'est le Renault R9M les deux moteurs sont identiques sauf les peripheriques . Le probleme est le meme , la chaine s allonge et les pignons sont comme sur toutes les voitures recentes '' en tole molle '' , il est largement conseillé de suivre l allongement de la chaine apres 100000 km et de changer de maniere preventive . L argument de vente '' mais une chaine c est á vie '' reste un argument de vente surtout les moteurs compactés Euro 6 ou les chaines et tendeur ont ete reduits au maximum pour gagner du poids ( pollution ) et de la longueur moteur . Les chaines doubles des moteurs Mercedes c est de l histoire ancienne malheureusement. L avantage c est que c'est tres simple a changer sur un OM626 et pas cher en PR et il faut changer chaine de pompe a huile et pignon aussi . Au revoir OS |
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#14 |
Débutant T-E
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D'accord @Overspeed pour ce détail merci !
Chez Mercedes ils disent que cette chaine "doit" tenir 300.000km (lol). J'ai testé l'accélération à 2000t/mn et aucune vibration ressenti. Pour le garagiste il n'y a pas de problème d'embrayage/boite de vitesse ou autre. J'aimerai l'envoyer chez Mercedes mais c'est a 35km de chez moi et ils vont l'immobilisé et je "n'accepte" pas de payer un tarif aussi élevé. Tout comme les capteurs NOX, j'ai eu le problème des deux capteurs nox ( remplacement des deux + MO = 1200€ ). Capteur NOX acheté par moi-même (~300€ avec main d'œuvre ~40€ chez mon garagiste ) c'est du vol. |
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#15 |
Genious T-E
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Bonjour
Je suis d accord sur les prix Mercedes qui sont delirants et encore plus pour du haut de gamme comme les suspensions hydrauliques des CL ou autres interventions sur les V8 et V12 qui sont tres loin d etre parfait comme le joint torique de la galerie au centre du V12 bi turbo , 5 Euro le joint et 50 heures de MO pour les changer ... sans compter les joints de culasse car il faut retirer les culasses pour acceder au joint torique .. Pour l embrayage c est complique car il s agit d une oscillation de l arbre primaire de boite qui perturbe les synchro et cela se produit avant de resentir une vibration ( dual masse en phase finale ) . Les dual masse cela tient environ 150000 km parfois moins suivant le style de conduite ou simplement par les tolerances des pieces entre elles , toutes les Mercedes boites meca sont concernées j ai le Vito d un ami qui est de 2015 dont les vitesses accrochent pour le meme probleme á 130000 km. A 120000 km le FAP ne va tarder a devoir etre nettoyé , un autre pb Mercedes ... ![]() Une voiture de plus de 5 ans il faut eviter les concessions et faire faire par un independant ou le faire soit meme . Les Mercedes qui font 300000 km sans gros travaux c est du passé malheureusement . Au revoir OS ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- https://www.mechanic.com.au/news/dua...els-explained1 Diagnosing Dual Mass Flywheel failures/issues Other possible symptoms include hard or difficult clutch operation, difficulty shifting gears, and/or a rattling sound from the gearbox in neutral while the engine is running. However, all of these issues can be caused by issues other than a failed dual mass flywheel. For instance, difficult clutch operation can be the result of a failed, broken, or damaged pressure plate, as well as by issues in the clutch master/slave cylinder(s). Similarly, difficulty in shifting gears can be caused by all of the aforementioned causes, as well as by internal gearbox issues such as inadequate lubrication, or the mechanical failure of one or more components. |
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