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Bonjour
L interface mini VCI fonctionne avec Xentry en mode pass through du moins pour acceder au diag sur l ECU , le JLR Mangoose aussi donc en mode J2534 pour 50 euro ca depanne par contre cela ne permets pas certaines fonctions programmation ni le fonctionnement sur les vieilles Mercedes ancien protocole . Effectivement le boitier STAR donc full compatible Mercedes c est $$ Au revoir OS |
Salut,
Tu dis Citation:
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Même avec Delphi il devrait y avoir des DTC enregistrés dans l'ECU, au pire "code défaut inconnu". A moins que l'ECU ai été touché (DTC OFF) ou que ce soit purement mécanique, et encore il y aurait des données pas dans les valeurs cible. Que donne les valeurs consigne/mesure débitmètre, sural, injection ? Distribution OK ? Est ce que suite à l'échange de la vanne EGR l'adaptation a été faite ? ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- Citation:
du à un problème d'étanchéité encore.. |
Le véhicule ne dépasse pas les 2000tr/min, il a aucune force je peux le déplacer dans mon garage mais pas plus. Donc non le véhicule ne roule pas.
Non je n'ai pas fait d'adaptation apres le changement de la vanne egr. je n'ai rien vue dans autocom pour cela. peut être existe t il une manipe manuel ? distrib ok, nombreuse pièce neuve. véhicule très bien entretenue dans l'ensemble. Citation:
je vais faire un diag avec autocom et je posterais ce que je trouve. merci a tous. |
Il faut connaitre la cause du "bridage" à 2000 tr/min,
soit c'est électronique soit c'est mécanique. Mais si c'est électronique (ECU) c'est la conséquence d'un DTC, et s'il ne ressort pas, soit utilisation d'un mauvais tool soit la table des DTC a été touchées. Pas de voyant MIL allumé ? Post le scan complet du véhicule ainsi que les valeurs demandées pendant le déplacement du véhicule si possible. Pas sur que sur cette motorisation il faille faire une adaptation après échange de la vanne EGR, mais pas sur non plus que si cette adaptation est à faire qu'elle soit présente avec Delphi. |
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Ca veut dire que l'ECU a enregistré un code défaut, et que suite à ce code défaut il limite la puissance du véhicule pour éviter d'endommager encore plus le moteur. Citation:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/91444 D'ailleurs est ce que celui ci s'allume bien au +APC ? |
3 pièce(s) jointe(s)
merci pour ce vocabulaire.
si par exemple je déconnecte une sonde j'ai bien un retour dans la liste des defauts. je les effaces et ils ne reviennent pas. mais on voit bien qu'il y a des truc qui ne vont pas comme la T° extrem de ma région :smokin: ou la pression de suralimentation on dirait qu'il croit que le turbo envoi la sauce alors il le garde fermé. j'ai changé toute les sondes pourtant T° capteur debitmetre .... |
salut
debranches ton debit metre air massique et fais tes essais avec connecteur débranché |
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je debranche tout tu veux dire ? |
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On avance, il y a bien des DTC enregistrés dans l'ECU, et ils sont permanents.
Par contre tes screens sont quasi inexploitable (qualité) Le relevé des valeurs en temps réel risque de ne pas être fiable en passant par Delphi, on va se concentrer sur les DTC. Tu as changé toutes ces pièces pour rien... Adaptable ou origine ces pièces ? Si tu peux remet le véhicule dans son état d'origine. Est ce que tu peux effacer ces deux DTC au +APC (juste contact mis) ? |
Bonjour
Un defaut courant sur les 220 CDI ce sont les joints toriques des durites de turbo et le joint ''compliqué '' de la sortie de turbo qui fatiguent si ca fait du bruit il se peut fort que l un des joints soit HS donc pas de pression de turbo ou pas assez Les noueaux joints Mercedes sont en Viton ( elastomere haute temperature) et un autre defaut possible est le capteur de pression de turbo qui est noyé dans l huile et qui ne donne pas la bonne valeur Avant de se jeter sur l ECU les joints et le capteur cela prends 30 minutes a verifier . La pression de rampe commune est bonne ? Au revoir OS |
je suis désolé je ferais de meilleurs capture.
Les défauts en permanent s'effacent très bien. contact et un coup de delphi et je les effaces sans problèmes. Comme je n'ai aucun défaut j'ai essayé de débrancher des capteurs pour voir si des défaut sortait ce qui est le cas. Je rebranche les capteurs j'efface les défauts ils ne reviennent pas. joint turbo neuf. les capteurs c'est de l'adaptable que j'ai pris sur des sites webmarchant après j'ai pas pris du premier prix mais des marques bien connus. je n'ai pas pris de pression de rampe mais je peux le faire j'ai un mano pour ça. mais je n'y crois pas si j'ouvre la géométrie variable a la main la voiture tourne impeccable prends bien ses tours. est ce que la suppression des clapets peux etre en cause ? |
Alors si je peux ajouté ma pierre a l'édifice je veux bien partager mon expérience concernant les w203 (j'en ai une depuis 7 ans). Les faiblesses de ce moteur c'est l'électrovanne du turbo et de la vanne egr si phase 1 car pneumatique, le débitmètre attention en débranchant sur ce moteur on bascule pas en carto de secours avec une valeur(500mg) mais bien a zéro donc la voiture n'avance plus du tout plus de puissance, les clapets d’admission gérer par le m55 si le m55 est électriquement hs la voiture passe en dégradé, regarder les clapet en plastique et la tringlerie de l'admission si il sont pas casser, le capteur pression de suralimentation. Sinon quand tu démarre ton moteur la tige du turbo descend bien instantanément? si non regarde pour voir si tu a de la dépression si oui tu peut intervertir les électrovannes egr et turbo il sont compatible entre eux et faire un test.
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h35 ---------- Citation:
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"est ce que la suppression des clapets peux etre en cause ?"
si tu nous dis tout ce que tu as fais sur ce vehicule parce que on va de découverte en découverte tu crée des defauts et tu posts des captures d'écran ??? pourquoi ??? Beaucoup de chose pas cohérent dans tes propos changer des pieces comme ca , c'est illogique |
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