Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   probleme mercedes c220 w203 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/105426-probleme-mercedes-c220-w203.html)

lifala 04/10/2022 12h41

bon après une petite bagarre avec ce windaube (oui je suis un linuxien :p )

j'ai bien delphi qui ce lance un petit soucis avec visual C++ et une bricole.

plus cas tester sur la W203 voir si j'ai une connexion.

on avance merci

lifala 07/10/2022 21h30

Salut a tous.

j'ai pas trop le temps ce soir mais je laisse un poste pour donner quelque news.

Toujours pareil, personne n'a solutionné le problème pour moi, elle a pas bougé du parking. Elle démarre toujours, il ne manque rien mais pas plus :p

j'ai pu faire un diag avec la 2020.23 ça fonctionne. Toujours aucun défaut.

La lecture des données toujours pareil sauf la T° qui était de 23°C au lieu des -1500°C.
pression admission tout ça toujours pareil valeur incompréhensible.

Si je débranche toutes les sondes admission (débitmètre, capteur pression, T° ...) vanne egr je n'ai aucun voyant moteur qui s'affiche. Mais le véhicule passe en mode dégradé 3000tr/min et la voiture est déplaçable pour le coup.

Je vous posterais les résultats surement demain, ils sont sur une autre bécane.

j'ai pu potasser aussi les factures et je suis tombé sur des trucs chelou du genre des schémas électrique, "modif schema mercedes" fusible F46 40A, relais K46 (gestion moteur) il a quelque chose qui a du être tripoté dans tout ce bouzin. au niveau du calculateur y'a des fils qui semble avoir été rajouté je vous posterais une photo.

Enfin voila les news tout cela m'inquiète pour solutionner cette auto.

merci ++

lifala 08/10/2022 11h41

Bonjour.

voici les schémas que j'ai trouvé:

https://i.postimg.cc/D8k24WNv/schema-c220.png

https://i.postimg.cc/CRJY2cx5/schema-c220-1.png

Bon ben pour les données j'ai appuyé sur l'appareil photo mais je n'arrive pas à trouver ou sont enregistrés les relevés :36:

sl60 09/10/2022 09h50

J' ai survoler le post mais pas tous lu d'un bout a l'autre
Pas de dtc qui remonte cela n'est pas impossible si la panne est purement mécanique aucun dtc ne va remonter cela ne m’inquiète pas plus par contre:

Pression dans la tubulure admission : 725hPa cela veut dire que le moteur n'aspire pas d'air ou peux
- Pression atmosphérique: 1024 OK mais aucune utilité pour le moment
- Pression de suralimentation: 8460hPa (8bars il me le faut se turbo :d) se n'est pas le turbo qui pousse a cette pression mais les compressions du moteur échappement sortie de culasse par exemple

- Amplification température air : -1502°C c'est quoi se paramètre amplification? tu dois avoir une autre valeur sur la T° air mais idem aucune importance pour le moment

de mon point de vue si tu débloque la geo variable et que le véhicule fonctionne c'est qu'il se noie sous le monoxyde en gros l’échappement va dans l'admission via le turbo se qui explique la dépression dans l'admission et la pression de sural qui s'envole et le bruit de sifflement.

lifala 09/10/2022 18h49

Salut.

je ne vois pas comment l’échappement passe par l'admission par le turbo j'ai deux cloison bien distinct.

j'ai bien de l'aspiration a l'admission du refoulement du turbo.

je vais le deposer des fois qu'il soit fisuré mais je n'y crois pas trop


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved