![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous,
J’ai un souci avec une Mercedes GLC d’un client. Le réservoir d’AdBlue était vide, donc on l'a rempli et effectué la remise à zéro, avec le message "opération réussie". Pourtant, un autre message s’affiche ensuite : "mesure de niveau d’AdBlue impossible", et maintenant le véhicule ne peut plus démarrer. On a bien suivi la procédure, mais rien ne change. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Pensez-vous que cela vienne d'un capteur défectueux ou d’un souci de calibration ? Toute aide serait vraiment appréciée, c’est assez urgent ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, bizarre que le véhicule ne démarre plus comme ça !
Tu as utilisé quoi comme matos pour reset ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 206 Times in 2 172 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam ,Envoi le à Tlemcen Electronic, le patron va te gérer cela !!
Pas de clics thanks, pas de clics réputations,pas d'aide !!
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Je suppose que la remise a zero vous l avez faite depuis le calculateur d uree ? Essaie de faire une autorisation de demarrage depuis le calculateur moteur. Sinon shunte le demarreur Mais ton probleme est dans la jauge qui n arrive pas a mesurer le niveau d adblue. Soit probleme electronique soit grippé. Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense pas qu’en shuntant le démarreur ça redémarre il y a l’autorisation qui est bloqué via le calculateur moteur et il bloque pas que le demarreur. Pour le reste surement la jauge bloquée ou erronée effectivement, essaye un reset et un remplissage via le diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses !
Je vous remercie pour vos retours rapides. Certaines suggestions pointent vers un problème de capteur ou de calibration, donc je vais vérifier ces pistes. Si vous avez d'autres idées ou des expériences similaires à partager, je suis preneur ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci encore pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Adblue off solution
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, d’adblue, d’un, message, souci |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
niveau de boite a vitesse ne "goutte pas ?" | binhex | Boite de vitesse | 18 | 03/01/2021 22h31 |
Défaut diagbox "accès carte de communication véhicule impossible " | Portugal330D | LEXIA, PP2000, DiagBox | 6 | 05/07/2017 21h29 |
voyant "Stop" , " moteur " et " serv "allumé en acceleration | zikox | Mécanique générale | 48 | 21/12/2016 18h10 |
Difference entre véhicule badgés "TDI" et "2.0TDI" | VWPassat31 | Automobile en général | 5 | 18/10/2016 01h17 |
3008 "niveau additif filtre à particules (fap) trop faible" | DrDG | Peugeot, Citroën | 6 | 24/12/2015 11h56 |