![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2024 
				Localisation: France 
				Âge: 28 
				
					Messages: 82
				 
				 
	Thanks: 50 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 2 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour,  
		
		
		
		
		
		
		
	Depuis quelques jours j’ai un problème avec une Mercedes E350 CDI en V6 OM642 de 231 chevaux. J’ai eu un problème sur l’autoroute avec des accoups et des ratés autour de 2000 tours. Après lecture au diag autocom en ma possession j’ai relevé : 14CF Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE]; déviation positive. J’ai démonté la vanne qui n’était pas si sale que cela, gros nettoyage au decap four et aujourd’hui en réessayant j’ai toujours les accoups et j’ai même eu un voyant moteur. Après relecture diag autocollant j’ai maintenant : 123A Circuit de commande de pression de suralimentation; écart négatif 14CF Soupape de recyclage des gaz d'échappement (RGE]; déviation positive Pensez vous que cnest simplement la mort de la partie électronique de la vanne ou ça peut être autre chose ? Si la vanne est hs je songe à faire une suppression de l’EGR qui m’éviterai tout futur problème. Merci par avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france montauban 
				
				
					Messages: 2 428
				 
				 
	Thanks: 4 128 
	
		
			
				Thanked 3 821 Times in 1 574 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 51 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut si tu a de la chance c'est juste la vanne EGR a remplacé et pas de chance ...flaps...et si tu as vraiment pas de chance...tu vas galérer
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	pas d'aides sans les thanks !!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to chipshop For This Useful Post: |  kariminho (16/02/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2024 
				Localisation: France 
				Âge: 28 
				
					Messages: 82
				 
				 
	Thanks: 50 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 2 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
		
		
		
		
	Tu penses que cela pourrait venir de quel endroit en dehors de la vanne EGR ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france montauban 
				
				
					Messages: 2 428
				 
				 
	Thanks: 4 128 
	
		
			
				Thanked 3 821 Times in 1 574 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 51 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Flaps... faisceau...
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	pas d'aides sans les thanks !!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to chipshop For This Useful Post: |  kariminho (16/02/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2020 
				Localisation: france, chateaulin 
				Âge: 44 
				
					Messages: 793
				 
				 
	Thanks: 296 
	
		
			
				Thanked 924 Times in 485 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut pour avoir eu une panne similaire sur sprinter c’était le papillon d'admission 
		
		
		
		
		
		
		
	il se fermais par moment, bruit d'aspiration quand il se rouvrait le véhicule était une vraie merguez et 4 cylindre donc peut etre pas comparable... mais j'avais bien pression de turbo trop faible, débit egr trop fort, et en roulant en lecture paramètre mon signal de debitmettre admission chutais de plus moitié d'un coup à l'apparition de la saccade.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: |  kariminho (16/02/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2024 
				Localisation: France 
				Âge: 28 
				
					Messages: 82
				 
				 
	Thanks: 50 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 2 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
		
		
		
		
	Merci pour les infos, j’ai justement un bruit bizarre lorsque j’accélère en position P ou N , un bruit de sifflement d’air ou qquechose comme ça, je ne l’entends pas en roulant mais je me dis que ça doit être le même phénomène. Je vais voir pour démonter et nettoyer tout le système EGR sur au niveau de la jonction avec la durite qui vient de l’intercooler car je vois pas mal de calamine. Ça sera un bon début après avoir déjà nettoyer la soupape EGR. ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ---------- Ce serait quoi la chose à faire en premier pour checker le faisceau ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: Algérie/Ain temouchent 
				Âge: 69 
				
					Messages: 6
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir: controle la pression de suralimentation du turbo et la géométrie variable, un turbo encrassé ça bloque la variation de la géométrie du turbo ne serait ce que par intermittence. 
		
		
		
		
		
		
		
	Tiens nous au courant et bon courage.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to splis2000 For This Useful Post: |  kariminho (16/02/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2024 
				Localisation: France 
				Âge: 28 
				
					Messages: 82
				 
				 
	Thanks: 50 
	
		
			
				Thanked 25 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 2 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je contrôle ça dès que possible! Je posterai au fur et à mesure des avancements. J’ai la chance de ne pas être pressé pour l’instant
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| après, des, j’ai, probleme, vanne | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| problème injecteurs OM642 W211 | matt978 | Mercedes Benz | 9 | 25/02/2025 14h43 | 
| Problème FAP Mercedes E 350 CDI OM642 | kariminho | Mécanique générale | 6 | 16/04/2024 08h16 | 
| Conseils EGR off CLK320 cdi OM642 | desperadochti | Chiptuning | 12 | 17/03/2021 11h08 | 
| Probleme CVT Mercedes | blanate92 | Boite de vitesse | 58 | 01/02/2021 21h31 | 
| Probleme de cle mercedes ML 270 | asamba | programmation & synchronisation de clé | 2 | 28/12/2014 22h00 |