Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   probleme demarage vito 112 cdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/19696-probleme-demarage-vito-112-cdi.html)

aronicky 21/11/2013 09h42

Salut !
Déja vérifie si tu peux lire les tours en paramètre avec autocom, si oui le capteur PMH est OK. Vérifie alors tes injecteurs.

dinalo 21/11/2013 12h24

bonjour aronicky
oui j ai bien les tour min a l autocom
mais comme je disait plus haut , je suis dans l attente de pièces de rechange avant des continuer , pour le moment je tourne en rond
je veut etre sur de mon faisceau moteur et enleve un ou deux code defaut
comme mon capteur feux stop et etre sur de mon faisceau injecteur
merci a toi

tizef 21/11/2013 18h19

bonsoir dinalo
je viens de tout lire( hier) sur les conseils de jphp
je cherche aussi

robert 21/11/2013 19h24

:peace::17::22::grouphug::21::29:tu sais dinalo
il va falloir que l'on se retrouvent tous chez toi pour qu'il tourne ce piège
!!!ça serait très sympa !!!!

tizef 21/11/2013 20h52

bonsoir dinalo
tes capteurs aac et pmh comportent combien de fils deux ou trois

tizef 21/11/2013 20h59

comme dit robert il te faut un oscillo

dinalo 21/11/2013 21h26

tizef
capteur aac 3 fils une masse ,alim 12 v ,retour 4.8
capteur vilo 2 fils , demande 1000ohms j ai 1115ohms

dinalo 21/11/2013 21h31

malheureusement vu le temps et la neige mais pièces de rechange coince , je les ai pas avant dimanche , et pour ce qui et de l oscillo comme je disait a robert , j attend sur le faisceau de rechange pour enlevai les doute et même si j ai teste capteur vilo , je vais en avoir un deuxième pour essaie , j ai même repris un démarreur de passe , on me parle beaucoup d interférence car capteur vilo juste au dessus
voila

dinalo 21/11/2013 21h36

en tout cas , je dit un grand merci de votre intérêt sur ce poste et vos conseille
je pense que j aurai arrête depuis longtent sans vous
un GRRRRRAND MERCI

tizef 22/11/2013 06h18

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 148438)
tizef
capteur aac 3 fils une masse ,alim 12 v ,retour 4.8
capteur vilo 2 fils , demande 1000ohms j ai 1115ohms

3fils effet hall, pas de contrôle resistance, delivre un signal carré (seul moyen de contrôle efficace oscillo), une masse un signal une alim en 5volts

2fils inductif , pas de contrôle de résistance, délivre une tension alternative, n'a pas besoin d'être alimenté

dinalo 22/11/2013 07h53

salut tizef
pourtant autodata donne une résistance pour le capteur inductif , donc je peu pas me fier a ce control ?

tizef 22/11/2013 18h07

ce n'est pas fiable!
ça aide à faire un diag rapide mais c'est pas parce que la valeur est dans les clous que tu as un signal!
certains prennent la valeur avec le multi sur hertz( 60 hertz environ) ,ça marche , il parait; perso j'ai jamais essayé!
la seule mesure fiable est faite à l'oscillo!

surtout dans ton cas , car pour démarrer 3 conditions doivent être réunies
boucle cp1 :pression de rampe suffisante, signal aac ,signal pmh
tu as assez de pression de rampe! tu n'as pas la synchro d'après autocom
ton calculo est bon ,tes injos aussi

j'ai lu plus haut que quelqu'un t'avais demandé de mesurer les résistances injecteurs directement sur le connecteur qui se branche au calculateur( ce qui permet de dédouaner la ligne aussi ) l'as tu fait?

il faut être sur des signaux capteurs maintenant
si tu as une commande injecteur c'est que tes capteurs aac et pmh sont ok!
donc mesure commande injos à l'oscillo ou avec ma petite lampe led( je dit la mienne mais c'est mon formateur GNFA qui m'a donné l'astuce)
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=VSfKorGCtPI
moi j'ai le matos c'est simple, mais j'ai passé du temps à confectionner tout mes faisceaux de mesure ( recup chez un casseur + un peu de temps)

j'ai deja vu aussi sur une bm accidenté ,suite à réparation carrosserie, un problème de démarrage!
le signal capteur pmh sur le capteur était bon à l'oscillo
le signal capteur était bon sur le bornier calculo aussi( donc la ligne était bonne)
tout ça débranché!
une fois brancher un bornier sur calculo et tentative de démarrage c'etait plus bon!
la mise sous contact, faisait venir un CC et ce par l'intermédiaire du calculo
on à changé le capteur, pas bon
le calculo, idem
finalement c'etait deux fils qui se touchais suite à l'accident!
comme quoi!

donc il faut faire du fils a fils , continuité isolement et être patient
bon courage

dinalo 22/11/2013 18h23

bonsoir tizef
voila c est bien pour ca que je veut change faisceau moteur ,
je viens de m arranger j ai une connaissance dans le même coin ou j ai trouve mais pièces de rechange qui descend vers chez moi dimanche soir , donc au pire lundi j ai :
faisceau moteur
capteur vilo
boitier préchauffe
et les deux capteur pédale embrayage et capteur pédale de freins
et si avec ca ca repart pas j ai l amie amar pas loin de chez moi qui me proposer un prêt d oscilloscope ( vraiment très très sympa ca part et je lui en remercie )
donc du coup j ai mis vito en standby car je tourne en rond et paire les pédale lol
en espèrent lundi enfin repartir sur de bonne basse
je te remercie tizef de tt c est info , je vous remercie et jphp beaucoup beaucoup et vous rend compte très rapidement

dinalo 22/11/2013 18h25

j aurai bien voulu connaitre le secret de ta fabrication de testeur a led d injecteur , si tu veut faire le partage je suis preneur autrement pas soucie tkt

tizef 22/11/2013 18h57

http://composants.e44.com/led/leds-b...t-L-57EGW.html

sur une patte tu soudes un fil
sur l'autre,tu soudes une résistance de 1000 ohms et un fil(pour protection car les commandes injos c'est jusqu'a 150 volts)
des soudures ,du thermorétractable
résultat ça s'allume d'une couleur lors du passage du courant dans un sens et de l'autre couleur dans l'autre sens( spécial injo piezzo)
dans la vidéo c'est l'effet de self qui fait changer la couleur( c'est un delphi bobine)

çà sert aussi de lampe témoin classique,donc à avoir dans sa caisse
bonne soirée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.