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jphp 19/11/2013 22h16

bon match
a demain

dinalo 19/11/2013 22h22

ok toi aussi
moi je reprend un peu les cours du coup
bonne soire l ami

HOUCINE2543 20/11/2013 11h52

Bonjour a tous,
3-0 felicitations aux bleus,
dinalo, les pompes vp 30 sont des pompe distributrices (c'est la pompe injection qui decide quand injecter,cela neccessite un bon calage)
par contre les cdi,hdi,crdi,dci ect....c'est une pompe hp qui fait de la haute pression et c'est le calculo qui decide quand injecter (cela necessite pas de calage corecte de la pompe!)
on recapitule,
- la pompe hp (ainsi que son regulateur ) fonctionne bien puisque la pression monte a 298 bars sous demarreur
- les injecteurs fonctionnent tous puisqu'il "crache" quand ils sont mis tour a tour a la place de l'injecteur 4.
- le calculo fonctionne puisquil tourne correctement sur le vito de ton ami.
- il reste un probleme de faisceau ou boitier fusible moteur qui coupent les 3 autres injecteurs
- en tout cas ce n'est pas ton capteur pmh ni sa liaison avec le calculo car tu vois le nombre de tours/min sur ton diag
- ton capteur aac est utilisé uniquement au demarrage car le pmh ne suffit pas a determiner le cylindre ou il faut injecter (en effet lorsque le piston 1 est au pmh,le 4 aussi

donc on injecte sur le 1 ou le 4?
dans le doute, le calculo observe le capteur aac, si il est en phase (sur cylindre 1) on injecte sur le 1 sinon on injecte sur le 4 ?
ce qui expliquerai donc qu'il n'y'ai que le 4 qui fonctionne?????????? l'etau se ressere!
je pense que ca tourne autour du capteur aac:

verifier:
- avec un autre aac
- la fiche aac
- l'ecartement avec la poulie,
- l'etat de la cible
- as tu deculasssé ou touche a l'aac?

autre possibilité un probleme d'antidemmarrage comme sur rover 620sdi qui autorise qu'1 seule injection en cas de non synchronisation des codes antidemmarage.
Je pense qu'il faudrait essayer de monter un kit de demmarage (clé+temic+calculo) pour enlever tous doutes.

Bon courage, tkt pas on va y'arriver

doucement,logiquement mais surrement.

PS:pourquoi ne pas brancher (avec des fils volants sans deteriorer les fiches) le capteur aac a la place du capteur pmh? (cela permetra de voir si le capteur fonctionne avec le diag, normalement tu doit voir 2 fois moins de tours qu'avec le pmh) en effet quand le vilo fait 2 tours, l'aac n'en fait qu'un!)

c'est tout pour le moment

jphp 20/11/2013 13h20

c tout a fait ca,
on sait pas si tu as contrôlé le retour du capteur AAC en D6 4.9 volt au contact ?
et je confirme , pas de synchro au démarreur,
a+

dinalo 20/11/2013 18h14

bonjour
si si j ai fait le teste de retour aac et les 4.9 son present
pour le capteur aac il et neuf et cible pas abime

dinalo 20/11/2013 18h19

est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut ,
injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata
si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit ,
autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ?
merci a vous deux

dinalo 20/11/2013 18h41

une chose et sur est qu avec le contacte mis je rebranche les injecteur je n en entend pas un seul cllaque et toujour que le 4 qui sort en defaut

jphp 20/11/2013 18h42

il est ou ce vaisseau spatial ???

jphp 20/11/2013 19h06

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 148022)
est ce que quand j ai le contact mis , normalement j ai du jus au injecteur ?
et les calculo les mais a la masse quand il faut ,
injecteur 1et4 signal de sortie de la masse 1.1 v comme dit sur autodata
si je veut prend le plus de l injecteur comment procèdes sans faire de cour circuit ,
autre question capteur de feux stop il peu pas me couper demarrage ?
merci a vous deux

tu en pense quoi ? c pas normal ! on attends ton faisceau !

dinalo 20/11/2013 19h51

toujours pas faisceau grrrrrrr en plus lui ai demande capteur bas moteur, boitier préchauffe , capteur feux stop et capteur embrayage

dinalo 20/11/2013 20h27

donc je vais reste patient , pour jusqu a recevoir les pièces et on va bien voir

robert 20/11/2013 21h04

salut
ce n' est pas ton contacteur de stop il joue sur la puissance en régime
je pense qu'il faudrait que tu te procure un oscilloscope ça ôterais beaucoup de question
et en + avec un double trace tu pourrait superposer tes 2 courbes AAC et PMH et donc pouvoir contrôler tes déclenchements si il sont a la bonne place
@+++++ ça va finir par tourner tu vas devenir un spécialiste du diag surtout sur mercos!!!!!!!

dinalo 20/11/2013 21h12

bonsoir robert
j attend juste c est foutu piceces de rechange faisceau ect
et a partir de la oscilo si ca repart pas
partir sur des base scene

dinalo 20/11/2013 21h25

mais j en reviens a mon histoire de défaut
sortie du calculateur j ai un prise juste pour les injecteur
donc si c est le faisceau injecteur qui a un beug quand je le débranche du calculo
je devrais avoir mais injecteur en défaut , les quatre
c est belle et bien ca l incompréhensible

dinalo 20/11/2013 21h27

c est defaut qui sort pas et la syncro qui passe pas , enfin j attend dans savoir plus avec c est nouvel pieces


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