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#1 |
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salut a tous
j'ai une classe A, le ventilo ne se déclenche pas moteur très chaud. le relais, la sonde ont été changés, le ventilo branché direct fonctionne. si vous avez eu un problème similaire merci de votre aide. ![]()
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#2 |
T-E master
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Salut,
te reste plus qu'a controler la resistance au niveau du radiateur. |
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#3 |
Moderateur
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salut si tu as clim ? il devrait tourner sous clim !!
si pas de clim ! tu dois avoir 2 relaies ! et sans doute une thermistance sur le radiateur de refroidist chunt la thermistance 3 fil contact on et si ca tourne ? change la thermistance appelé aussi thermocontact @++ |
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#4 |
Membre accro
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merci de s’intéresse a mon souci, pour la résistance a été changé également .
je voulais savoir si le ventilo est géré par le calculateur moteur ou le bsi, bsm ??? je stagne vraiment
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#5 |
Membre accro
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pour info il y a la clim dessus
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#6 |
T-E master
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debranche ton ventilateur, tu branches un voltmetre a la connectique du faisceau, tu demarre la voiture, tu debranche le capteur de temperature du moteur puis tu regardes si de la tension apparait au voltmetre.
s'il y a du jus (13-14v), tu rebranches au ventilateur, si le ventilateur tourne pas = ventilateur hs. |
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#7 |
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et débranchant la sonde température eau (bleu) contact mis ton aiguille ou led temp eau doit etre au max puis 2/3 seconde apres le ventillo doit se mettre en marche.
si pas OK alors ton ECu a un souci avec le driver de sortie commande relais ventillo (transistor ou IGBT dans l' ECU) |
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Genious T-E
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Bonjour ts le monde RÉSOLU .
Fusible du relais d'alimentation du bloc reguler du ventilateur hs et cosse chauffer donc pas de contact .dans le Compartiment fusible a coter de la batterie . Il n'y avait pas dalim sur le bloc régulation du moteur . Fusible 30 amp remplacer meme si il etait bon mais il avait gonfler . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ---------- Citation:
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