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akasa67 27/09/2020 12h51

daccort donne moi le nombre et la couleurs des fils que je puisse comparer y a x model

Nico76 27/09/2020 12h58

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 810731)
daccort donne moi le nombre et la couleurs des fils que je puisse comparer y a x model

Tu parles du débitmètre ?

akasa67 27/09/2020 13h04

oui la prise 4 fils pu plus la couleurs de tes fil pas le camion loool

Nico76 27/09/2020 13h10

Mdr pour le schéma du débitmètre c'est bon je l'ai, uncleseb me l'a donné

akasa67 27/09/2020 13h11

a ben voila donc si ta tester continuité jusqu'à l ecu ensuite si sa va pas débitmètre apprentissage dans le calculateur moteur ensuite si pas bon problème de calculateur..

Nico76 27/09/2020 13h18

Oui il faut que je test les continuités/isolement du faisceau j'avais pas le schéma quand j'y sui allé...

Et pour l'apprentissage débitmètre j'avais que Delphi sur place et j'avais pas accès

akasa67 27/09/2020 13h19

je pense que delphi sa ira pas javais eu le même délire avec une merco

Nico76 27/09/2020 13h35

Le truc que je pige pas c'est qu'à la base il y avait un défaut sur le capteur de sural (à côté du turbo) et maintenant plus de défaut de ce côté
mais un P0101 permanent.

D'après ce que je vois wow pourrait le f

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aire

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...a7a6.0.res.jpg

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Et tu étais passé avec quel soft ?

akasa67 27/09/2020 14h12

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 810746)
Le truc que je pige pas c'est qu'à la base il y avait un défaut sur le capteur de sural (à côté du turbo) et maintenant plus de défaut de ce côté
mais un P0101 permanent.

D'après ce que je vois wow pourrait le f

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aire

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...a7a6.0.res.jpg

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Et tu étais passé avec quel soft ?

J'avais pas essayer avec le wow je pensais que le debitmetre que mon collègue était une daube mais bosch je me suis jamais penché dessus on l'avais envoyé chez ma.. possible que sa fonctionne sa coute rien d essayer de toute façon

dimsport 27/09/2020 14h50

slt

procure toi un autres diag que wow delphi la plus part du temp les adaptation ne marche pas sur Mercedes j'en fait plusieurs dans le mois pour des clients la dernière un w204 apprentissage filtre a air .
Launch ou valise Mercedes .
si ta besoin de schémas fait moi une demande en mp.

Nico76 27/09/2020 15h35

Salut,

merci pour ton aide.

J'ai ce qu'il faut pour le groupe VAG/BMW/PSA mais pas encore Mercedes.

Pour le soft Mercedes justement il faut que j'investisse, de ce que j'ai lu la C4 SD connect semble être un bon choix, j'attends l'avis des experts de la marque, j'ai aussi envoyé un MP à wissamsh..

akasa67 07/10/2020 18h08

slt l ami borne 4 fils noir et gris tu doit avoir 5v contact mis débitmètre débrancher
ensuite broche 3 fils jaune et brun tu doit avoir entre 0 et 0.2 a l ohmmètre sur la masse
ensuite broche 2 fil noir et gris tu doit avoir 12 volts contact mis
ensuite broche 1 fil vert e t jaune tu doit avoir continuité au calculateur borne b12..
moi je trouve cela

Nico76 08/10/2020 04h56

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 812856)
slt l ami borne 4 fils noir et gris tu doit avoir 5v contact mis débitmètre débrancher
ensuite broche 3 fils jaune et brun tu doit avoir entre 0 et 0.2 a l ohmmètre sur la masse
ensuite broche 2 fil noir et gris tu doit avoir 12 volts contact mis
ensuite broche 1 fil vert e t jaune tu doit avoir continuité au calculateur borne b12..
moi je trouve cela

Salut l'ami merci pour ta réponse.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 810531)
- 1 : +12V
- 2 : 5V réf
- 3 : Masse
- 4 : retour mesure débit d'air (0/5V)

J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.

Je cherchais plutôt un schéma avec les correspondances pins débitmètre/ECU
mais vu les mesures que j'avais relevé j'en déduis que le faisceau est OK
mais ça correspond pas encore avec ce que tu me donnes..

Pins 3 masse OK
Pins 4 continuité vers B12 OK (5V débitmètre débranché de mémoire OK)
C'est les pins 1 et 2 qui pour moi sont inversées par rapport à toi
mon 12V je l'ai sur la 1 et la 2 c'est le 5V réf.

Hier j'ai testé quand même les continuités en ouvrant le faisceau côté ECU pour retrouver mes couleurs et c'est OK sur les pins 1/3/4, j'ai :
- 1/B12
- 3/B36
- 4/B14
mais la 2 elle "sonne" sur plusieurs pins du calculateur avec une résistance d'environ 12 ohms à chaque fois et je retrouve pas la couleur du fil, c'est bizarre...

Concernant la partie soft, j'ai testé tous les calculateurs possibles avec Delphi/wow/Maxiecu
et impossible de RAZ adaptation débitmètre, soit la fonction n'est pas disponible quand je rentre en com avec l'ECU (Delphi/CRD2) ou la fonction est disponible mais je n'arrive pas à rentrer en com avec l'ECU (Bosch/CR4) donc toujours en défaut permanent.

Sur place j'ai un ECU Delphi 651.955 et rectification c'est un Sprinter 313 non pas 311 comme je l'ai mentionné sur mon post 3.

En clair là je suis coincé et je ne sais pas quoi faire, le débitmètre j'y crois pas et RAZ je peux pas..

Nico76 08/10/2020 17h57

Si quelqu'un du 76 étant équipé du soft DAS, ou un autre soft pouvant le faire
pouvait me dépanner juste pour faire un RAZ débitmètre d'air ce serait sympa.

Merci d'avance.

akasa67 09/10/2020 09h10

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 813084)
Si quelqu'un du 76 étant équipé du soft DAS, ou un autre soft pouvant le faire
pouvait me dépanner juste pour faire un RAZ débitmètre d'air ce serait sympa.

Merci d'avance.

Slt l ami peu etre essayer 1v3c launch si quelqu'un a sa pret de chez toi..


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