![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour j essai de repare un meriva pour des amis en effet il s agis d une boite robotise et j avoue d habitude je ne touche pas a ca
opel meriva 1.6 de 2007 boite easytronic probleme de base boite bloque et F au tableau de bord alors apres des recherches je me decide a envoyé les elements du robot a Actronic qui repare se genre de soucis donc il font la reparation et me renvoi les pieces ,donc je remonte les pieces et doit faire un apprentissage des vitesses seulement voila cela bloque toujours a la premiere alors je leurs ecris et ils me disent qu il faut faire ca avec outil constructeur alors j ai acheter un opcom chinois et pareil cela bloque toujours ,apres recherche et redemontage je m appercois que la tige pousse par le moteur qui doit faire changer les vitesses dans la boite ,descend toujours trop bas alors je remet en place je remonte et toujours elle descend trop bas ...sois probleme course du moteur sois mauvais point de depart zero mais j ai essayer plusieurs position ,les fourchettes de la boite passe correctement les vitesses donc la je suis un peut perdu et je ne serais pas contre un peut d aide merci d avance les amis |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, quelle code défaut ? Est tu sur du fonctionnement de la boite de vitesse ? roue en l'air moteur éteint tu doit pouvoir bouger les fourchettes avec un tournevis. C'est quoi qui descend trop ? Une photo ou deux pour expliquer
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | diagueur013 (14/11/2024) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
deja merci alors je fait des photos aujourdhui et je t envoi une reponse ce soir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 31 621 Times in 2 214 Posts
Pouvoir de réputation: 618 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt, L'apprentissage des BV opel easytronic l’idéal sur un pont 4 colonnes avec pont élévateur incorporer à celui-ci pour avoir les 4 roues dans le vide ! Là après avec Tech2 à jour ou autre tu pourra faire un bon apprentissage. Déjà la procédure avec Tech2 à jour il faut de la patience ! Également purge de l’actionneur ! TRANSMISSION [TRANSMISSION EASYTRONIC F17] OPEL MERIVA-A @ de suite sur TE! *
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | autodiagauto (14/11/2024), diagueur013 (14/11/2024) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci les amis c est sympa du coup de main ,alors j ai pas eu le temps de prendre les photos mais je vais essayer de vous donner un max d explication
code defaut p1735 vitesse non apprissent Pour la partie embrayage ca c est fait correctement et tout a l air fonctionnel de se cote Ensuite la partie mecanique de la boite ma l air de bien fonctionner aussi j arrive a passer les vitesses et la marche arriere en direct sur les fourchettes de boite une fois que j ai enlever la partie superieur de boite qui contient les deux moteurs qui a se que j ai compris un pour monter et l autre pour descendre les vitesses j ai purger et essayer l apprentissage avec Autel et Actronics qui m on fait la reparation des moteurs m a ecris qu il fallait un outil constructeur donc je me suis dis Opcom que j ai acheter un chinois mais qui fonctionne pas correctement enfin un moment il reconnais la Vci un moment tu peut plus te connecter mais quand j ai reussi a me connecter et a essayer un apprentissage a chaque fois j ai le moteur qui est censé agir sur les fourchettes de boite qui descend bien trop bas au point de sortir des fourchettes alors j ai penser mon reglage de depart n est pas bon et j ai essayer plusieurs positon et toujours la meme Et pour moi la logique voudrait que je met la boite au point mort en manuelle et apres je pose les moteurs qui eux vont apprendre les vitesse et la l apprentissage commence il trouve le point mort apres il cherche la premiere et la il bloque et me met condition de test non valable et quand je demonte la parti superieur je vois la tige du moteur qui est sortie ors des fourchettes et de sa course |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
alors, bloqué, boîte, les, toujours |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme corsa c boite easytronic | selouan | Boite de vitesse | 24 | 04/06/2023 14h59 |
Bosch easytronic 2013 | seadoo831 | Logiciel & autres documentations général | 0 | 19/03/2023 11h25 |
Kit de réparation easytronic opel | matrix28 | Boite de vitesse | 0 | 24/06/2020 08h57 |
réparateur easytronic | Ecomouv | Boite de vitesse | 0 | 11/02/2015 23h16 |