![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Novice en matière de programmation, je parcours le forum depuis un certain temps et veux me lancer pas à pas dans la reprogrammation de mon calculateur de Hummer h3 3.7l. Pratiquant de raid saharien, j'ai préparé l'engin au niveau chassis, suspension, tailles des pneus mais je me retrouve confronté aujourd'hui à un problème: manque de couple. Je cherche à optimiser en conséquence particulièrement le couple. Je possède un clone de tech 2 qui fonctionne parfaitement pour ce qui concerne le diagnostic mais je cherche à extraire la prog de l'ecu afin de l'analyser et procéder à une modification, et aussi à garder le fichier en copie en cas de plantage du calculateur dans le désert. J'ai entendu dire qu'il était possible de l'extraire avec le tech 2. VRAI OU FAUX? (je n'ai pas trouver ou compris la procédure sur cet appareil). Ou bien, que dois-je utiliser? Par avance, merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec le tech2 tu ne pourra nullement reprogrammer ton véhicule il te faudra des outils d'extraction/injection de cartographie .
De plus la reprogrammation ne se fait pas comme sa du jour au lendemain ce n'est pas comme apprendre a remplacer un embrayage |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
ca je l'ai bien compris. C'est pourquoi je met tout en oeuvre pour apprendre. Je ne parle pas de bidouille.
En fait, mon projet est de partir faire un tour d'Afrique d'ici deux ans. Le problème est qu'il est difficile voire impossible de trouver des pièces pour ce type de véhicule. Ancien professionnel automobile retiré, Côté mécanique, cinématique et chassis, aucun soucis. Je l'ai déjà démonté sur une grande partie des éléments, modifié et renforcé à différents niveaux dont mis en version "afrique" (décatalysé entre autres)afin d'utiliser tout type d'essence (et ca fonctionne) et testé en Tunisie. Par contre, je suis en train de plancher sur la possibilité de passer toutes les assistances électroniques en mode manuel (déconnexion abs, mode terrain response, annulation transpondeur...) Pas de problème à ce niveau. Par contre, je cherche à apprendre le fonctionnement du système de gestion électronique et pouvoir par exemple avoir un calculateur d'avance cloné dans le véhicule en cas de panne ou de pouvoir modifier et réinjecter une programmation en "milieu hostile" afin de me sortir d'une situation d'urgence. Beaucoup me diront: "prends un hdj et pas un 4x4 pour monter les trottoirs" mais, d'expérience j'en ai sorti des dunes plus d'un grâce à l'incroyable capacité du H3. Donc, j'ai tout mon temps pour me préparer. Par contre je cherche des conseils pour évoluer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Soit dit en passant, je crois savoir que le tech 2 est plutot rare dans le finistère autour de Brest. Donc si quelqu'un avait besoin de passer son véhicule au diagnostic, je le met à disposition. c'est le minimum de contribution que je puisse apporter.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il te manque la présentation et la ville dans ton profil pour être en règle avec le forum Merci d'avance bonne journée *
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
oups, désolé. je m'y colle de suite.
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lagad mor For This Useful Post: | diagnosis29 (05/11/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
FG tech v53 | Redha-TE | Autres | 4 | 17/07/2014 11h31 |
fg tech v50 | karera 1 | Flasheur de calculateur | 28 | 15/12/2013 09h03 |
HUMMER reprogrammable ou Pas ? | mecatronic | Chiptuning | 0 | 26/11/2012 20h58 |
Programmation Hummer H3 | sawadogo2 | Autres marques | 1 | 20/01/2011 11h37 |
Hummer h2, Delphi gmt 800tnr | skens | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 12/02/2010 15h34 |