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Slt a tous j ai récupéré une Opel corsa c 1.2 80ch qui a de la mayo et le liquide
de refroidissement qui se vide comme je ne connais pas se moteur est ce que je dois vérifier autre chose avant de démonter la culasse le véhicule a 96000km |
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#2 |
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Salut,
Eventuellement échangeur huile/eau, si il y en a un. Sinon un test CO pourra peut être apporter de l'éclairage. |
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#3 |
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Bonjour, il arrive que ce soit le joint de pompe a eau, enfin entre carter distribution et culasse . Pas d'échangeur eau huile la dessus
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#4 |
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En effet, comme dit Gary les blocs 1.0 12v et 1.2 16v des corsa B,C,D ont tous à peu près le même soucis un jour ou l'autre. Un peu galère à remplacer sur une B, nettement plus simple sur une C : le support moteur coté distribution est mieux pensé.
Par contre, avant de tout démonter vérifie l'état du radiateur et l'état de l'huile moteur (vidange) Ici on a eu pas mal de gel dehors et beaucoup de petits trajets avec une B, belle mayo limite couleur moutarde sur le bouchon de remplissage et de la condensation sur les cames. Bref, attention aux trajets de moins de 20km s'ils sont fréquents. ---------- Post added at 01h41 ---------- Previous post was at 01h40 ---------- En effet, comme dit Gary les blocs 1.0 12v et 1.2 16v des corsa B,C,D ont tous à peu près le même soucis un jour ou l'autre. Un peu galère à remplacer sur une B, nettement plus simple sur une C : le support moteur coté distribution est mieux pensé. Par contre, avant de tout démonter vérifie l'état du radiateur (fuite ?) et l'état de l'huile moteur (vidange !) Ici on a eu pas mal de gel dehors et beaucoup de petits trajets avec une B, belle mayo limite couleur moutarde sur le bouchon de remplissage et de la condensation sur les cames. Bref, attention aux trajets de moins de 20km s'ils sont fréquents. |
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#5 |
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slt c est un véhicule que j ai récupéré a une personne agé elle ne roulait plus
depuis 1 ans a cause de la mayo et un diagnostique garage qui lui avait dit joint de culasse. Jai du faire 5 km avec je l ai vidangé et effectivement un beau mélange et une belle chute du liquide de refroidissement mais aucune fuite ailleurs |
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#6 |
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slt a tous j ai changer le joint du cache distri et c était bien le fautif j en ai
profité pour changer le joint de culasse et celui du carter d huile mais la j ai le voyant de pression d huile allumé |
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#7 |
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ta crépine est peut-être pleine de mayo
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Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
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#8 |
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Salut,
Le voyant de pression d'huile allumé sur ce bloc c'est pas courant. Vérifie la sonde. Perso quand je le vidange c'est aspiration par le puits de jauge + aspiration sous le filtre à huile (pompe) puis remettre de l'huile neuve avant le filtre et ensuite 4L d'huile environ. 10w40 idéalement. J'ai testé sur un x12 et un z12 215.000km et 145.000km 5w30 (claque) 5w40 (fume) 10w40 (ok) 15w40 (ok) Les petits trajets actuels avec la B qui a un X12XE (2x 7km par jour) me font une belle mayo sous le bouchon : condensation. Rien sur la jauge, enfin sauf de l'huile évidemment. |
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#9 |
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Bonjour loubia, as tu essayer de prendre la pression d'huile ?
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#10 |
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Slt les gars après avoir changé le sonde plus de voyant allumé et j ai pris la pression d huile il y avait 5Bars au ralentie j ai pas les vraie valeurs mais je pense que c est bon
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#11 |
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Ouaip ça veut dire qu'elle régule bien. Pression à contrôler à froid et à chaud car elle devrait normalement chuter vers 2Bar au ralenti à chaud.
Ps : j'ai relu mon message précédent. J'aspire l'huile dans la pompe par le filtre et ensuite je remet un peu d'huile là avant de mettre les litres préconisés. J'avais été un peu vite dans mon texte. En tout cas 5Bar à froid logiquement ça devrait aller. Avec quel type d'huile ? |
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#12 |
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avec de la 5w40 shell
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#13 |
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Les sondes de pression d'huile lachent souvent là dessus. Souvent elles se mettent à suinter en interne et pourissent le faisceau électrique jusqu'aux sondes lambda et au calculateur.
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