Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/01/2014, 17h07   #1
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut panne zafira 2.0 DTI 100cv urgent

j ai un zafira (premier modele) 2.0 DTI 100cv type moteur Y20DTH
il demarre plus suite a un calage moteur sur la route .
code default uniquement dans le calculateur moteur
default antidemarrage P1613
pompe a injection P1631
contacteur de frein p0703
default critique p1630

voila si quelqu un a une idée
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SM78 For This Useful Post:
Vieux 25/01/2014, 19h17   #2
jefflepirate
Membre attaché
 
Avatar de jefflepirate
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, caen
Messages: 305
Thanks: 187
Thanked 153 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

Je dirais pompe vp44 hs


Sent from my RM-825_eu_france_271 using Tapatalk
jefflepirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 19h27   #3
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 011 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

le p1631 n'est jamais bon signe sur ces vp opel

c'est du psg 15 ou psg 16 ?
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
SM78 (25/01/2014)
Vieux 25/01/2014, 20h08   #4
azqec
Membre habitué T-E
 
Avatar de azqec
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, Nantes
Âge: 43
Messages: 153
Thanks: 78
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azqec is on a distinguished road
Par défaut

moi aussi je dirais la pompe.
Desserre un tuyau d'injecteur et actionne le démarreur, si tu n'as pas de gasoil qui sort franchement, ta pompe est HS.
azqec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to azqec For This Useful Post:
SM78 (25/01/2014)
Vieux 25/01/2014, 20h13   #5
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

c est une psg16 .
en faite la panne est arriver comme sa en roulant a 10 km:h ; j ai freiner d' un coup sec pour eviter un vehicule devant moi et le moteur a caler et na plus jamais voulu redemarrer
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 20h34   #6
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

je cherche la doc dans le cas ou je prevois de changer le transistor car apparement c est lui qui en cause en general avec les fils de l' electrovanne
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 20h38   #7
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 011 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

je dit peut être une bétise mais psg16 donc 2 broches , donc pas les même calculateurs que tu trouvera sur la plupart des tuto de réparation
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 21h08   #8
REDZONE31
Genious T-E
 
Avatar de REDZONE31
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 129
Thanks: 2 086
Thanked 4 884 Times in 1 921 Posts
Pouvoir de réputation: 79
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt oui damdam tu as raison psg16 sa a deux broche je viens de faire une sur une astra.
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 09h13   #9
tias3140
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tias3140
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tias3140 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C est peut etre bete Mais je commencerais par verifier les fusibles habitacle et compartiment moteur ainsi que les relais d alimentation de tes elements en default
avant de commencer a ouvrir la pompe
tias3140 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 11h32   #10
Denisgto
Débutant
 
Avatar de Denisgto
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france Saint etienne
Messages: 4
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Denisgto is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour avoir travailler 5 ans chez opel il y a effectivement d'énorme problème de pompe ou de retour de GO sur les retour ou joint d'injecteur .

Par contre je n'est jamais vu de pompe s'arréter comme ca .

Jais déja vu des chaines de distribution se décaler sur ses model .

Simple a contrôler . il y a un repère sur la poulie d’ampère ( encoche ) qui doit tomber en face du repère sur le carter . et au niveaux de ton arbre a came les méplat doivent etre a plat et le pion de centrage en haut .

C'est un petit contrôle simple et rapide a faire
Denisgto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 17h36   #11
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

donc je reviens vers vous c est une PG5 1 broches
c est bien un probleme sur le transistor le fil de gauche est dessouder
dois juste ressouder ou changer egalement le transistor
IRL2505 ou IRLR2905PBF ou IRLR3705ZPBF
et pour la colle la quelle la mieux
-artic alumina A+
-colle type Araldite bi-composants

et donc aparement il faut retirer la petite puce qu il y a dessus mais apres est ce que on la remet ?

[IMG][/IMG]
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 18h25   #12
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

quel est la difference entre les 2
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=IRLR2905
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 21h13   #13
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

pour le fil du gate que je dois souder sur la partie cuivrée quel type de fil je doit prendre ?
il y a t il un site ou une boutique en region parisienne pour acheter de l' alusol car se trouve que en bobine de 500g ??
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2014, 08h50   #14
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 496 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par azqec Voir le message
moi aussi je dirais la pompe.
Desserre un tuyau d'injecteur et actionne le démarreur, si tu n'as pas de gasoil qui sort franchement, ta pompe est HS.

Salut sur les VP44 , c'est plus souvent l'inverse . Beaucoup de débit au racord injecteur sans pression c'est mauvais signe . Quand il n'y a pas du tout de débit , oui ca peut etre la pompe . Mais aussi et tres souvent une prise d'air sur l'alim.J'ai vu par exemple des T de retour casser en route . Mais bon vu le code default ...

A+ Ecomouv
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2014, 22h48   #15
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

le fil du gate que je dois souder sur la partie cuivrée quel type de fil je doit prendre ?
cuivre gainée ou essaye de retrouver du fil en alu
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pertes de puissance scenic 2 1.5 dti 100cv (decalaminer) Crissou Mécanique générale 8 27/03/2013 20h19
Achat : Turbo 1.5 DCI scenic 2 100cv Crissou Vente, Achat, Echange 3 29/01/2013 12h47
Manque de puissance sur Passat 100Cv Amine-TE Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 13 21/02/2011 11h49
MOD corsa GSI 1.6 litre de 100Cv bosch mecano70 Chiptuning 0 19/03/2010 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved