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jefflepirate 20/02/2014 18h07

Je mis mets ce weekend je vous donne des news 😉

Ecomouv 21/02/2014 20h01

Salut

J'ai pas tout suivi . Mais peus-tu controler la ligne multiplexé ? J'ai en le meme cas sur ZAf 1.9 un jour . C'était le module ABS qui était HS > circuit can a la masse . Plus aucune com. avec le véhicule.
En débranchant le module ABS , je retrouvais la com, mais toujours pas de démarage Une fois le module changé tout est reparti . Mais la perturbtion du multiplexage(si il y en a une) peut etre n'importe ou.

Voilà : juste un retour d'expérience . Bon courage Ecomouv

jefflepirate 22/02/2014 06h37

Merci pour ce retour ecomouv. Quand je passe à l' op-com j'ai tout qui va bien sauf la communication avec l' ECU et pas d'alim sur la broche de l'ECU. Aujourd'hui je vais tester la ligne qui l'alimente le relais et la commande du relais.

Je vous tiens au jus

jefflepirate 22/02/2014 11h44

Après lecteur des plans fournis par mecatech j'ai shunter le relais x2-125 et la com ok et ça démarre!! Reste a trouver ou la ligne et coupé d'ailleurs mecatech si ta le schema de l'alim de la direction électrique je suis preneur car cela me fonctionne pas (peut etre un lien avec mon relais mon alimenté???)

Enfin ça démarre et c'est ça qu'est bon !!!

jefflepirate 22/02/2014 13h45

Merci mais t'inkiete pas suis pas pressé elle a déjà fait un grand pas elle n'avait pas démarrer depuis 4 mois !

Breizhelec 22/02/2014 14h14

Citation:

Envoyé par jefflepirate (Message 177832)
Après lecteur des plans fournis par mecatech j'ai shunter le relais x2-125 et la com ok et ça démarre!! Reste a trouver ou la ligne et coupé d'ailleurs mecatech si ta le schema de l'alim de la direction électrique je suis preneur car cela me fonctionne pas (peut etre un lien avec mon relais mon alimenté???)

Enfin ça démarre et c'est ça qu'est bon !!!

c'est quel relais ? gestion moteur ou alim principal ?

jefflepirate 22/02/2014 14h24

X2 c'est celui qui alimente l'ecu

Breizhelec 22/02/2014 14h29

je pensais que tu l'avais contrôler comme je t'ai dit au début ...

le principal c'est que sa marche ...

ta plus qu'a trouver ta coupure

jefflepirate 22/02/2014 14h30

Yes en tout ca merci a tous pour le coup de main ça fait plaisir

jefflepirate 23/02/2014 08h21

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 177869)
Slt damdam,
Le relais x2-125, non pas x2-125 → K2-125 qui est le relais (Appareil de commande moteur).
" jefflepirate " regarde également l'alimentation du fusible FE 18 dans le boitier compartiment moteur!!!
Puis la borne 85 du relais K2-125 commandé par le calculateur moteur A84 qui est la borne 72 du connecteur XC53 du calculateur moteur, un contrôle de continuité obligatoire puis le contrôle du connecteur important aussi bien sur (Nettoyant Contacts)!!




*

J'ai la même lecture que toi (et ça me rassure quelque part). Si je comprends bien l'alim après contact arrive par le K28 (borne du calculateur) et ressort en K72 pour alimenter le relais K2-125.
Je vais tester les continuités par la je pense tenir mon problème !

jefflepirate 01/03/2014 10h08

Bon après redemontage du calculateur j'ai démonté la prise et la l'horreur les connexions qui vont dans la fiche sont bouffé par le verre de gris donc le problème de connexion vient de la ! Maintenant plus qu'à faire les casses pour trouver un bout de faisceau pensé vous qu' un edc16c9 a la même connectique ou pas ? Je pense coupé et souder plus gaine thermique?

Breizhelec 01/03/2014 11h04

oui c'est pareil mais la position et le nombres de fil peuvent changer ainsi que leurs couleurs

jefflepirate 01/03/2014 11h20

Ok mais avec les plans de mecatech et un peu de patience ça va le faire !!!

Ecomouv 01/03/2014 20h23

Salut
J'ai déja eu des problèmes dans cette fameuse prise (mais pas les memes que toi) . Faut dire que c'est n'importe quoi ou elle est fourée , elle prends toutes la flotte .

Heureux que tu ai trouvé
A+ Ecomouv

jefflepirate 04/03/2014 13h22

Salut a tous

Bon petit retour sur mon zafira, j'ai pas trouvé de prise pour edc16c39 j'ai donc récupéré et démonté une d'un edc15c2. j'ai trouvé 3 connectiques cassés je les ai remplacé et la tout tourne ! Démarrage, liaison ok .

Seul ombre au tableau j'ai pas tout le temps de la direction assister. Apparemment il y a une liaison entre l'alternateur et la DA et je pense que mon alternateur ne débite pas assez (la voiture calle quand je débranche la batterie) quand pensé vous?


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