![]() |
oui , j'en ai réparer des dizaine comme cela , maladie : diode hs , mais il existe des kit
réparation comprenens le pont de diodes, le régulateur , et les roulements , très simple à changer et un gain plutôt conséquent |
Citation:
un peu barbare comme système , un simple multimetre te donnerai cette indication |
salut, bien vu !
dépose l'alternateur, par en haut en soulevant le moteur, ou par en bas, en enlevant l'arbre de transmission droit, contrôle la poulie débrayable, au cas ou, mais c souvent l'alternateur en effet, bon courage, evite le bricolage, avec des machines chargées en technologie ca pourrai faire cher a la fin @+ |
Apres test l' alternateur débite bien donc mon cher mecatech aurais tu les schemas electrique de l'ensenble de la DA (commande et puissance) car j'ai rien trouvé dans ce que tu m'as envoyé
Merci d'avance |
Ok merci je pense pas que la commande soit tres différentes mais je regarderai ça avec attention
|
Déjà un grand merci pour le temps que tu passe a m'aider !
J'ai déjà effectivement le schéma de commande mais ce qu'il me manque c'est d'ou viens l'alim sur le fusible 27 (ligne 328) En faite je pense a un mauvais contact, car quand je l'ai redémarré j'ai de la DA une fois sur deux j'ai fais un tour avec au début ça aller et le dernier km je l'ai fais sans DA. Pour info je n'ai pas de communication avec mon OP Com sur le calculateur de DA Je pensé qu'il y aurai pu avoir une commande par l'ECU et vu l’état de la fiche qu'un mauvais contact se soit glissé aussi ici. |
[QUOTE=
En faite je pense a un mauvais contact, car quand je l'ai redémarré j'ai de la DA une fois sur deux j'ai fais un tour avec au début ça aller et le dernier km je l'ai fais sans DA. Pour info je n'ai pas de communication avec mon OP Com sur le calculateur de DA Je pensé qu'il y aurai pu avoir une commande par l'ECU et vu l’état de la fiche qu'un mauvais contact se soit glissé aussi ici.[/QUOTE] essaye un diag avec autocom ou wow, ca devrait marcher, tu as de l'hydraulique au moins ds la bouteille ? @+ |
Je vais encore t’embêter mais as tu le schéma avec les relais de la boite a fusible moteur et a quoi il corresponde ?
|
Citation:
|
Citation:
On avance gentillement ! |
Bon la pompe est une zf j'ai réussi a débrancher le gros connecteur d'alim mais pas celui de commande faut que je monte sur le pont pour essayer de débrancher par en dessous et essayer de voir le fameux fil qui vient de l'alternateur. Mecatech as tu la procedure pour le test de la pompe de DA ?
|
T'es un boss mec !!!!
|
Citation:
Damdam , Tu les répare ? Quelques fois l'alternateur chauffe tellement , que le cable d'alim battrie cuit et devient resistant en posant tout sorte de problème sur l'électronique . La solution est de passer un cable neuf extérieur au faisseau . A+ Ecomouv |
Tu as combien en tension et intensité de charge ?
Bon courage |
J'ai bien 14,2 voir 14,4 en fonctionnement je pense que le soucis pourrais venir du plus qui donne le top a la pompe de DA mais a voir
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34. |