Tlemcen Car electronics

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Breizhelec 04/03/2014 19h25

oui , j'en ai réparer des dizaine comme cela , maladie : diode hs , mais il existe des kit

réparation comprenens le pont de diodes, le régulateur , et les roulements , très simple à changer et un gain plutôt conséquent

Breizhelec 04/03/2014 19h28

Citation:

Envoyé par jefflepirate (Message 181065)
(la voiture calle quand je débranche la batterie) quand pensé vous?


un peu barbare comme système , un simple multimetre te donnerai cette indication

jphp 04/03/2014 20h15

salut, bien vu !
dépose l'alternateur, par en haut en soulevant le moteur, ou par en bas, en enlevant l'arbre de transmission droit,
contrôle la poulie débrayable, au cas ou, mais c souvent l'alternateur en effet,
bon courage,
evite le bricolage, avec des machines chargées en technologie
ca pourrai faire cher a la fin
@+

jefflepirate 06/03/2014 15h30

Apres test l' alternateur débite bien donc mon cher mecatech aurais tu les schemas electrique de l'ensenble de la DA (commande et puissance) car j'ai rien trouvé dans ce que tu m'as envoyé

Merci d'avance

jefflepirate 06/03/2014 16h07

Ok merci je pense pas que la commande soit tres différentes mais je regarderai ça avec attention

jefflepirate 06/03/2014 17h24

Déjà un grand merci pour le temps que tu passe a m'aider !

J'ai déjà effectivement le schéma de commande mais ce qu'il me manque c'est d'ou viens l'alim sur le fusible 27 (ligne 328)

En faite je pense a un mauvais contact, car quand je l'ai redémarré j'ai de la DA une fois sur deux j'ai fais un tour avec au début ça aller et le dernier km je l'ai fais sans DA.

Pour info je n'ai pas de communication avec mon OP Com sur le calculateur de DA

Je pensé qu'il y aurai pu avoir une commande par l'ECU et vu l’état de la fiche qu'un mauvais contact se soit glissé aussi ici.

jphp 06/03/2014 18h17

[QUOTE=
En faite je pense a un mauvais contact, car quand je l'ai redémarré j'ai de la DA une fois sur deux j'ai fais un tour avec au début ça aller et le dernier km je l'ai fais sans DA.

Pour info je n'ai pas de communication avec mon OP Com sur le calculateur de DA

Je pensé qu'il y aurai pu avoir une commande par l'ECU et vu l’état de la fiche qu'un mauvais contact se soit glissé aussi ici.[/QUOTE]

essaye un diag avec autocom ou wow, ca devrait marcher,
tu as de l'hydraulique au moins ds la bouteille ?
@+

jefflepirate 06/03/2014 18h18

Je vais encore t’embêter mais as tu le schéma avec les relais de la boite a fusible moteur et a quoi il corresponde ?

jefflepirate 06/03/2014 18h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 181790)
essaye un diag avec autocom ou wow, ca devrait marcher,
tu as de l'hydraulique au moins ds la bouteille ?
@+

oui niveau hydraulique ok (j'ai quand même revu mes basiques). Pour le diag quand elle fonctionné j'avais bien la communication avec mon OP Com et je peu diaguer tout le reste donc je pense que de ce coté la ça va.

jefflepirate 07/03/2014 08h46

Citation:

Envoyé par jefflepirate (Message 181791)
Je vais encore t’embêter mais as tu le schéma avec les relais de la boite a fusible moteur et a quoi il corresponde ?

Excuse moi mecatech j'ai retrouvé dans l'ensemble des schémas que tu m'as envoyé les relais ainsi que leur descriptions. Reste a teste tous ça.
On avance gentillement !

jefflepirate 07/03/2014 16h19

Bon la pompe est une zf j'ai réussi a débrancher le gros connecteur d'alim mais pas celui de commande faut que je monte sur le pont pour essayer de débrancher par en dessous et essayer de voir le fameux fil qui vient de l'alternateur. Mecatech as tu la procedure pour le test de la pompe de DA ?

jefflepirate 07/03/2014 19h41

T'es un boss mec !!!!

Ecomouv 08/03/2014 15h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 181191)
salut, bien vu !
dépose l'alternateur, par en haut en soulevant le moteur, ou par en bas, en enlevant l'arbre de transmission droit,
contrôle la poulie débrayable, au cas ou, mais c souvent l'alternateur en effet,
bon courage,
evite le bricolage, avec des machines chargées en technologie
ca pourrai faire cher a la fin
@+

Salut Ca passe juste en virant le filtre GO . Serré , mais ca passe .

Damdam , Tu les répare ? Quelques fois l'alternateur chauffe tellement , que le cable d'alim battrie cuit et devient resistant en posant tout sorte de problème sur l'électronique . La solution est de passer un cable neuf extérieur au faisseau .

A+ Ecomouv

Ecomouv 08/03/2014 15h03

Tu as combien en tension et intensité de charge ?

Bon courage

jefflepirate 08/03/2014 15h05

J'ai bien 14,2 voir 14,4 en fonctionnement je pense que le soucis pourrais venir du plus qui donne le top a la pompe de DA mais a voir


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