![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			BONSOIR QUI CONNAIS CE DEFAUT P0240 SUR OPEL CORSA D DE 2010 AVEC UN 1,3 CDTI ECOFLEX  LA VOITURE MARCHE TRES BIEN ET EN PLEINE CHARGE EN 3 EME ELLE PERD DE SA PUISSANCE EN COUPANT ET EN REMETTANT LE CONTACT CA REPART C EST UN DEFAUT FUGITIF MAIS JE VOIS PAS D OU CA VIENT JE PENSAIS A UNE ELECTROVANNE MAIS JE NE SAIS PAS OU ELLE SE TROUVE A SAVOIR QUE LE CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE A ETE REMPLACE ET LA VANNE EGR DEPROGRAMME VOILA MERCI  
		
		
		
		
		
		
			 
		
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ou qui a le schéma de la sural pour cette voiture
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Portugal, lisbon 
				
				
					Messages: 2 678
				 
				 
	Thanks: 2 084 
	
		
			
				Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour Meziane93, 
		
		
		
			Voici schemas pour une opel corsa d 2010 moteur Z13DTJ. 
				__________________ 
		
		
		
		
	ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci je n avais pas vu le message
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu saurais me dire ou se situe la y68 electrovanne de decharge du turbo sur la voiture,? Merci
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Portugal, lisbon 
				
				
					Messages: 2 678
				 
				 
	Thanks: 2 084 
	
		
			
				Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 regarde le print . 
				__________________ 
		
		
		
		
	ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: |  MecaTech (08/12/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ok merci bien
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post: |  Drogo (08/12/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je vient de regarder apparemment ce serait l électrovanne egr je n ai pas d électrovanne de turbo
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Portugal, lisbon 
				
				
					Messages: 2 678
				 
				 
	Thanks: 2 084 
	
		
			
				Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			P0240 
		
		
		
		
		
		
			Capteur de pression absolue du collecteur d'admission B, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d'admission Pour moi le problème de cette voiture c'est une fuite au niveau des tuyaux intercooler ou autres ou alors turbo. 
				__________________ 
		
		
		
		
	ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: |  Meziane93 (08/12/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2014 
				Localisation: France/cagnes sur mer 
				
				
					Messages: 2
				 
				 
	Thanks: 0 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour. 
		
		
		
		
		
		
		
	La panne peut effectivement être au niveau des durites de turbo, du joint de collecteur d'admission du collecteur lui même, des petites durites de commande de la waste gate, de l'électrovanne de régulation du turbo ou du turbo. Essaye de repérer le petit tuyau qui est branché sur ta vanne de régulation de turbo (waste gate). Branche une pompe à main à dépression sur ce tuyau et aspire et essaye de voir si la vanne bouge et n'a pas de point dur. Ca n'est pas toujours simple. Parfois il faut la déconnecter du turbo lui même et vérifier que le levier qu'elle actionne est totalement libre. Si il y a des points dur tu risque de devoir changer un turbo. Si il n'y a pas de point dur, vérifie l'étanchéité des petite durites de dépression et des grosses durites de turbo. Bonne chance.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jean claude For This Useful Post: |  Meziane93 (08/12/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france lacourneuve 
				
				
					Messages: 2 590
				 
				 
	Thanks: 482 
	
		
			
				Thanked 957 Times in 646 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci a tous c est le turbo la waste gate grippe en aspirant elle bouge pas et avec le tourno en faisant levier ça bouge pas non plus donc je pense avoir trouvé et merci pour la photo mais mon modèle est celui avec le turbo en bas voilà et merci  t un bon jean claude
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post: |  Drogo (08/12/2014)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Opel corsa | Auto16 | Transponder, code pin | 0 | 18/06/2014 13h50 | 
| opel corsa | poli58 | Automobile en général | 4 | 31/07/2013 10h20 | 
| opel corsa 1.7 dti | Youcef-ouk | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 22/09/2011 21h50 | 
| pin-opel corsa | aliali18 | Transponder, code pin | 0 | 12/06/2011 20h47 | 
| opel corsa | memati | Compteur kilométrique | 5 | 02/04/2011 18h43 |