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#1 |
Membre trés attaché
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Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .
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#2 |
Membre accro
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je te conseille de la passé au diag la fumé bleu peut être produite par plusieurs causses.
pour l'egr ses plutôt fumé noir....
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le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
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#3 |
Membre trés attaché
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au scanner aucun défaut avec delphi
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#4 |
Patron de Garage
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Hello,
moi je contrôlerais les compressions a+ *
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#5 | |
Moderateur
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trop d'huile ?? moteur HS ?? |
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#6 |
Débutant T-E
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Je dirais le turbo qui lache et aspire l'huile du moteur
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
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bonjour egr avec sa tubulure a voir est pipe admision
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#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2014
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Bonjour avant que chacun balance quelque chose qui n'est pas forcément ça donné lui d'où ça peut venir, ça peut être le turbo qui lâche, un joint de culasse, mauvaise compression (moins sûr pour ça) etc comme l'a très bien souligné prinzo57 car sinon ça partira dans tout les sens de plus ça peut pas être la vanne egr.
Commence par faire un diagnostic complet et surtout ne la fait pas trop tourner... quand tu l'as conduite tu as ressenti quelque chose de bizarre comme pas de puissance etc? |
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#9 | |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2014
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ça sent le moteur qui bouffe de l'huile, faites très attention à ce genre de situation risque d'emballement moteur, il suffit d'un coup d’accélération vif pour que la machine se mette en branle dans ce cas malheureusement même retirer la clé du contact n'a aucun effet, car le moteur carburera à l'huile. Commencer par vérifier le durite du turbo qui va vers l’échangeur( la décompression) ou celle qui va de l’échangeur vers le boitier papillon s'il y a trop de traces d'huile pas d'autres moyens il faut pencher sérieusement sur l’étanchéité du turbo. NB: en cas d'un moteur qui s'emballe pas de panique il faut étouffer le moteur avec un chiffon au niveau de l'admission avec des gestes rapides, ou caler le moteur en se mettant en 5e, frein et frein à main au max puis relâcher l'embrayage à vive allure afin de sauver le moteur |
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#10 | |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2014
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ça sent le moteur qui bouffe de l'huile, faites très attention à ce genre de situation risque d'emballement moteur, il suffit d'un coup d’accélération vif pour que la machine se mette en branle dans ce cas malheureusement même retirer la clé du contact n'a aucun effet, car le moteur carburera à l'huile. Commencer par vérifier le durite du turbo qui va vers l’échangeur( la décompression) ou celle qui va de l’échangeur vers le boitier papillon s'il y a trop de traces d'huile pas d'autres moyens il faut pencher sérieusement sur l’étanchéité du turbo. NB: en cas d'un moteur qui s'emballe pas de panique il faut étouffer le moteur avec un chiffon au niveau de l'admission avec des gestes rapides, ou caler le moteur en se mettant en 5e, frein et frein à main au max puis relâcher l'embrayage à vive allure afin de sauver le moteur |
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#11 | |
Membre accro
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#12 |
Moderateur
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Maladie sur ce moteur y a injecteurs et la distribution le tendeur pete fais un test retour injecteur deja elle consomme plus
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#13 | |
super modérateur
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► Exactement 100% d'accord, je confirme les problèmes de (blocage en fermeture ou en pleine ouverture des injecteurs)! ► Vanne EGR aussi très fréquente comme panne (ouverture/fermeture)! ► Maintenant fumée bleu prudence (a voir là un diag en ligne pas facile)!! *
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#14 |
Débutant T-E
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moteur fiat controle le retours des injecteurs avec des eprouvettes ou en diag les corrections ne doivent pas depasser -2et+2 (avec multiecuscan par exemple) ou alors tu peut donner tes injecteurs a controler chez un dieseliste la tu seras fixer controle entre 100 et 150euros bon courrage!!!
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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ps: pour la vanne egr tu aurais forcement le defaut!!!!!!
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