Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/08/2014, 18h49   #1
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 800
Thanks: 195
Thanked 581 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 22
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut Corsa d étouffer

Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 18h56   #2
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 432
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

je te conseille de la passé au diag la fumé bleu peut être produite par plusieurs causses.
pour l'egr ses plutôt fumé noir....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 19h48   #3
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 800
Thanks: 195
Thanked 581 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 22
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

au scanner aucun défaut avec delphi
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 20h53   #4
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouaoui mohamed Voir le message
au scanner aucun défaut avec delphi
Hello,
moi je contrôlerais les compressions

a+





*
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
jphp (26/08/2014), seadoo831 (09/03/2015)
Vieux 26/08/2014, 21h09   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouaoui mohamed Voir le message
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .
fumée bleu c de l'huile !!
trop d'huile ??
moteur HS ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
diagnosis29 (26/08/2014)
Vieux 14/10/2014, 20h27   #6
didiermatteo
Débutant T-E
 
Avatar de didiermatteo
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france,miramas
Messages: 84
Thanks: 8
Thanked 15 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 13
didiermatteo is on a distinguished road
Par défaut

Je dirais le turbo qui lache et aspire l'huile du moteur
didiermatteo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 18h12   #7
titi
Débutant
 
Avatar de titi
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titi is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour egr avec sa tubulure a voir est pipe admision
titi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 23h27   #8
Sphynx63
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Sphynx63
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Issoire
Messages: 4
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sphynx63 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour avant que chacun balance quelque chose qui n'est pas forcément ça donné lui d'où ça peut venir, ça peut être le turbo qui lâche, un joint de culasse, mauvaise compression (moins sûr pour ça) etc comme l'a très bien souligné prinzo57 car sinon ça partira dans tout les sens de plus ça peut pas être la vanne egr.
Commence par faire un diagnostic complet et surtout ne la fait pas trop tourner... quand tu l'as conduite tu as ressenti quelque chose de bizarre comme pas de puissance etc?
Sphynx63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2015, 18h21   #9
astra_
Débutant
 
Avatar de astra_
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 10
Thanks: 7
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
astra_ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sphynx63 Voir le message
Bonjour avant que chacun balance quelque chose qui n'est pas forcément ça donné lui d'où ça peut venir, ça peut être le turbo qui lâche, un joint de culasse, mauvaise compression (moins sûr pour ça) etc comme l'a très bien souligné prinzo57 car sinon ça partira dans tout les sens de plus ça peut pas être la vanne egr.
Commence par faire un diagnostic complet et surtout ne la fait pas trop tourner... quand tu l'as conduite tu as ressenti quelque chose de bizarre comme pas de puissance etc?
Bonjour
ça sent le moteur qui bouffe de l'huile, faites très attention à ce genre de situation risque d'emballement moteur, il suffit d'un coup d’accélération vif pour que la machine se mette en branle dans ce cas malheureusement même retirer la clé du contact n'a aucun effet, car le moteur carburera à l'huile.
Commencer par vérifier le durite du turbo qui va vers l’échangeur( la décompression) ou celle qui va de l’échangeur vers le boitier papillon s'il y a trop de traces d'huile pas d'autres moyens il faut pencher sérieusement sur l’étanchéité du turbo.
NB: en cas d'un moteur qui s'emballe pas de panique il faut étouffer le moteur avec un chiffon au niveau de l'admission avec des gestes rapides, ou caler le moteur en se mettant en 5e, frein et frein à main au max puis relâcher l'embrayage à vive allure afin de sauver le moteur
astra_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2015, 18h23   #10
astra_
Débutant
 
Avatar de astra_
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 10
Thanks: 7
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
astra_ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouaoui mohamed Voir le message
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .
Bonjour
ça sent le moteur qui bouffe de l'huile, faites très attention à ce genre de situation risque d'emballement moteur, il suffit d'un coup d’accélération vif pour que la machine se mette en branle dans ce cas malheureusement même retirer la clé du contact n'a aucun effet, car le moteur carburera à l'huile.
Commencer par vérifier le durite du turbo qui va vers l’échangeur( la décompression) ou celle qui va de l’échangeur vers le boitier papillon s'il y a trop de traces d'huile pas d'autres moyens il faut pencher sérieusement sur l’étanchéité du turbo.
NB: en cas d'un moteur qui s'emballe pas de panique il faut étouffer le moteur avec un chiffon au niveau de l'admission avec des gestes rapides, ou caler le moteur en se mettant en 5e, frein et frein à main au max puis relâcher l'embrayage à vive allure afin de sauver le moteur
astra_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 19h10   #11
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouaoui mohamed Voir le message
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .
salut . Pour moi si c' est bleu c'est grosse surdose de carburant . C'est courant sur ce moteur . Regarde du coté des injecteurs ( si ils ferment bien ) . Ou demare au start pilote ( raccords injecteurs dessèrés ) et regarde si la fumée change de couleur et si elle tourne relativement plus rond .

A+
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 19h26   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Maladie sur ce moteur y a injecteurs et la distribution le tendeur pete fais un test retour injecteur deja elle consomme plus
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 19h51   #13
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 479
Thanked 33 534 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Maladie sur ce moteur y a injecteurs et la distribution le tendeur pete fais un test retour injecteur deja elle consomme plus


Exactement 100% d'accord, je confirme les problèmes de (blocage en fermeture ou en pleine ouverture des injecteurs)!
► Vanne EGR aussi très fréquente comme panne (ouverture/fermeture)!
► Maintenant fumée bleu prudence (a voir là un diag en ligne pas facile)!!





*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MecaTech For This Useful Post:
obdauto2 (21/03/2015)
Vieux 09/03/2015, 20h19   #14
glad76
Débutant T-E
 
Avatar de glad76
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france rouen
Messages: 36
Thanks: 18
Thanked 23 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
glad76 is on a distinguished road
Par défaut

moteur fiat controle le retours des injecteurs avec des eprouvettes ou en diag les corrections ne doivent pas depasser -2et+2 (avec multiecuscan par exemple) ou alors tu peut donner tes injecteurs a controler chez un dieseliste la tu seras fixer controle entre 100 et 150euros bon courrage!!!
glad76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 20h21   #15
glad76
Débutant T-E
 
Avatar de glad76
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france rouen
Messages: 36
Thanks: 18
Thanked 23 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
glad76 is on a distinguished road
Par défaut

ps: pour la vanne egr tu aurais forcement le defaut!!!!!!
glad76 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pin corsa jpay2 Transponder, code pin 12 30/01/2016 09h05
corsa c jpay2 Tableau de bord en général 10 13/12/2013 08h29
pin-opel corsa aliali18 Transponder, code pin 0 12/06/2011 19h47
corsa 1.2 sathicham Opel-Vauxhall, Saab 6 17/12/2010 12h03
Corsa c 17 di apexi972 Chiptuning 0 27/06/2010 15h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved