Tlemcen Car electronics

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atlon2 27/05/2015 21h14

donc non la cullasse a pas ete rectifier,comme ca je suis fixer.je suis deg.

MecaTech 27/05/2015 21h28

[Opel pièce en ligne] catalogue complet en détail!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38016
http://ecat24.com/opel/catalog/part/...7,26279,26261/

:yo:







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mysterauto 27/05/2015 21h37

- un joint plus épais fait descendre la compression
- une culasse rectifiée fait monter la compression

atlon2 27/05/2015 22h01

je te remercie beaucoup.

Ecomouv 27/05/2015 22h20

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 312325)
- un joint plus épais fait descendre la compression
- une culasse rectifiée fait monter la compression

salut sur une injection direct et sur les X17DTL, la culasse est plate . Alors rectifiée ou pas ca ne change rien , le seule risque a rectifier , c'est les soupapes qui se rapprochent des pistons. Par contre oui , un JC épais fais baisser la compression. Il faut toujour metre le meme joint que d'origine sur ce moteur (rectifiée ou pas ). Ou alors encore mieux >messurer ses depassement de piston . Bonne soiréehttp://www.frontrunner2000.fr/index....d=2107&lang=fr

mysterauto 28/05/2015 07h20

tout à fait ecomouv, contrairement au moteur essence, ca ne change pas grand chose sur la plupart des diesel car la culasse est plate. (j'avais zappé que nous parlions de diesel)
sinon, on peut rajouter que rectifier la culasse modifie légèrement la distribution:
- cela décale un peu l'épure de distribution
- il y a un risque que le tendeur de courroie arrive en butée et la courroie ne soit pas assez tendue

atlon2 28/05/2015 11h07

salut. merci a tous.bon ben vu avec le gars changement du joint de culasse par un d origine.savez vous comment je peu savoir ce qui et monter comme épaisseur d origine.

Ecomouv 28/05/2015 12h17

salut , tu ne peus pas savoir ce qu'il y avait en ori . Ca dépend des dépassement de piston . A+

atlon2 28/05/2015 12h36

tu peut m expliquer un peu la marche a suivre.stp

billka 28/05/2015 12h44

salut,je viens de regarder ce qui ce fait en jc sur x17dtl:3 cote possible:1)cote origine 1.3mm 2)cote reparation 1.4mm 3)cote reparation 1.5mm(en fonction de la rectif ci il y a lieu)bonne journee

atlon2 28/05/2015 17h16

salut billka désoler mais c est un td que j ai et non un dti.mais je te remercie quand même de t être pencher sur mon problème.

Ecomouv 28/05/2015 17h20

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 312535)
salut billka désoler mais c est un td que j ai et non un dti.mais je te remercie quand même de t être pencher sur mon problème.


C'est pas x17dti c'est x17TDL.

atlon2 28/05/2015 17h36

désoler.j avais mal lu.

MecaTech 28/05/2015 18h30

1 pièce(s) jointe(s)
► Prise de mesure au comparateur + support pour avoir la bonne épaisseur à choisir du nouveau joint de culasse (voir le tuto PDF) :wink_ancien:







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atlon2 29/05/2015 00h31

merci mecatech tes un chef comme dab.


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