Tlemcen Car electronics

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atlon2 31/05/2015 00h36

salut.donc petite news je fini de démonter la culasse demain et prise des dépassement de piston.

atlon2 04/06/2015 16h38

bonjour.bon ben des news j attendais les pièces.donc du mieux avec le joint de culasse mais pas encore ça.demain j essais de mettre un peu d avance a la pompe et vérifier les raccord sur le filtre a gasoil(au pire je les shunterais pour être sur)après je sais plus.

Ecomouv 04/06/2015 19h39

Salut , tu n'as pas encore essayé de mettre de l'avance ? Moi ce que je fais , c'est que je pige mon vilo au PMH , et j' avance ma pompe 'un petit demi trou de pige ( sur la pompe ) . Si tu ne depasse pas 5° tu n'auras pas de code defaut. Mais si tu as le dtc " callage statique " et bien tu recule un poil . Cette avance n'a d'influence que pour le démarage . Car des que la voiture est démarrée , c'est l ' electro d'avance via le capteur pmh qui gère .

Mais n'oublie pas ce que j'ai mis dans mon premier post > les x 17 dtl ne demarre jamais au quart de tour ( meme neuf). Bonne soirée

atlon2 04/06/2015 23h19

merci pour ta réponse.je demande pas de démarrer au quart de tour mais la ça fait encore long a démarrer.je vais essayer ta manipe demain pour la pompe.encore merci de suivre mon problème.

atlon2 04/06/2015 23h23

une petite précision quand,tu dit mettre un peu d avance.donc je dévisse les écrous et je tourne la pompe de 5 degrés dans le sens des aiguilles d une montre.c est bien ça?

Ecomouv 05/06/2015 00h21

Salut oui la pompe dans le sens des aiguilles . Pas 5 ° sinon tu aura un DTC A+

( ne tends pas trop ta distri car elle va s'user en latéral : la tension constructeur , mais pas plus )

atlon2 05/06/2015 00h37

OK merci c est cool.

atlon2 07/06/2015 18h18

salut a tous.bon ben voila le problème et résolu.je vous explique comment.ben en fait au départ il y avais un mauvais calage de la distribution ensuite le joint de culasse qui avait été remplacer par un trop épais et pour finir la poulie cranter sur la pompe et maintenu par 3 vis réglable qui avait été toucher et qui décalais le calage de la pompe de une ou 2 dent.je tenais a faire un retour pour ceux qui récupérerais une voiture a problème comme celle la.je remercie tout ceux qui m on aider.

Ecomouv 07/06/2015 20h08

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 315774)
salut a tous.bon ben voila le problème et résolu.je vous explique comment.ben en fait au départ il y avais un mauvais calage de la distribution ensuite le joint de culasse qui avait été remplacer par un trop épais et pour finir la poulie cranter sur la pompe et maintenu par 3 vis réglable qui avait été toucher et qui décalais le calage de la pompe de une ou 2 dent.je tenais a faire un retour pour ceux qui récupérerais une voiture a problème comme celle la.je remercie tout ceux qui m on aider.


Je n'ai pas tout compris .. ce n'est pas possible que ta pige rentrait avec 1 ou 2 dents de décallage . Ou alors c'est l' ecrou centrale qui a été touché . Explique svp

atlon2 07/06/2015 21h17

alors je sais pas trop comment t expliquer.je n avais pas les les piges d origine donc j ai pigée avec des clés étoile.donc je me suis aperçu que la pige en étant bien devant étais de biais.donc j ai demander a ma femme de tenir la pige bien droite pour voir et ça forçais.j ai donc redémontrer la distri et repiger en demandant a ma femme de la tenir et pour que la distri rentre fallait décaler d une dent(desoler j ai dit une ou 2).je précise que 1 ecrou sur 3 sur la poulie de pompe étais serrer donc j en ai déduis qu il avais du toucher a ça.c est pas facile a expliquer.si tu comprend pas,j essaierais de m expliquer un peu mieux.

Ecomouv 07/06/2015 21h32

Mais tu as bien été obligé de recaler la distri quand t'as rechangé le joint de culasse ?

atlon2 07/06/2015 21h54

oui biensur.mais quand j ai changer le joint de culasse c étais pas vraiment mieux.donc je me suis poser devant le moteur et j ai vu que la pige rentrais très bien mais étais de biais(c étais pas vraiment le même diamètre mais j avais que ça sous la main)donc j ai dévisser le dernier boulon des 3 et vu que c est des gorge on peu jouer.donc comme je t ai dit ma femme a tenu la pige et j ai remonter la distri.donc en regardant le repère que j avais fait au trait de crayon sur la distri et et les poulies la pompe étais décaler d une dent.ça démarre pas au quart comme tu ma dit mais carement mieux et fume pas.en tout cas je ne prendrais plus jamais de voiture qui a ete bricoler avant.j espere avoir ete plus clair car les explication et moi ca fait 2.

MecaTech 08/06/2015 04h36

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 315845)
oui biensur.mais quand j ai changer le joint de culasse c étais pas vraiment mieux.donc je me suis poser devant le moteur et j ai vu que la pige rentrais très bien mais étais de biais(c étais pas vraiment le même diamètre mais j avais que ça sous la main)donc j ai dévisser le dernier boulon des 3 et vu que c est des gorge on peu jouer.donc comme je t ai dit ma femme a tenu la pige et j ai remonter la distri.donc en regardant le repère que j avais fait au trait de crayon sur la distri et et les poulies la pompe étais décaler d une dent.ça démarre pas au quart comme tu ma dit mais carement mieux et fume pas.en tout cas je ne prendrais plus jamais de voiture qui a ete bricoler avant.j espere avoir ete plus clair car les explication et moi ca fait 2.




► COOLLLLL! Mme, MERCI madame :hail:





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Ecomouv 08/06/2015 07h11

Salut et merci . C'est la force du piston de pompe ( en début de came)qui a fait reculer ta pompe au pigeage . Tu as mis légèrement plus , ou juste le callage d'origine ? C'est sur que déja d'origine elle manque un poil d'avance , mais alors si en plus tu leur met du retard .... Bonne semaine

atlon2 08/06/2015 12h11

salut.j ai juste mis d origine car impossible de tourner la pompe.d habitude j aime bien comprendre ce qui se passe mais la j avais qu une hâte c est qu elle tourne et qu elle parte.cette petite aventure avec vous ma bien fait plaisir.l entraide n est pas morte.


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