![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Opel Corsa-D 1.4. Symptômes : le moteur met une à deux secondes de trop à démarrer et plafonne à 4000/4500 tours mn. Défaut P0343 (Capteur de position d'arbre à cames, valeur d'entrée élevée). J'ai contrôlé la continuité du capteur entre la broche du capteur et celle du calculateur et surtout l'isolement des fils entre eux et avec les autres voies du calculateurs. Continuité et isolement ok. Contact mis, j'ai contrôlé la polarité du + (5V), de la masse (0V), et la tension du fil info (5V). Ok. J'ai contrôlé le signal du fil info moteur au ralenti, à l'oscilloscope. Mais la tension reste à 5V, pas de variation, pas de signal carré. A ce stade j'ai pensé que le plus probable c'était que le capteur était HS et je l'ai donc remplacé. Mais le problème reste identique et toujours pas de signal carré à l'oscilloscope. Contact mis, capteur branché électriquement mais déposé de son emplacement, j'ai passé une masse métallique devant lui mais aucune variation du signal qui reste à 5V. Par contre en passant un aimant j'ai bien une variation de la tension délivrée sur le fil info. Avec un aimant j'arrive à créer un signal carré, avec l'ancien capteur comme le nouveau. Je me demande donc si la cible du capteur d'arbre à cames n'est pas censé être aimantée sur l'Opel Corsa et s'il est possible qu'elle se soit démagnétisée ? Quelqu'un peut me confirmer que la cible est aimanté sur ce véhicule et quelqu'un a déjà entendu parler de ce symptôme sur ce véhicule? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
contrôle ton arbre a came. crdlt
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Tu veut dire vérification de l'état de la cible, ou tu penses à un autre type de contrôle? Pour examiner de près l'état de la cible j'ai prévu demain de déposer le couvre-culasse. Je vous tiendrai au courant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2014
Location: allemagne duisburg
Age: 38
Posts: 1,090
Thanks: 482
Thanked 799 Times in 342 Posts
Rep Power: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui il faut faire la vérification de l'état de la cible
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
BONJOUR,
Oui, mais vérifier son état cela suppose entre autre de savoir si elle doit être aimantée ou non ! Là est mon problème... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: algerie,alger
Posts: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Je rencontre ce genre de pb sur les Chevrolet spark. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Valeures réelles au Diag: est ce que tu arrive a avoir la vitesse de l arbre a came? le capteur d'arbre a came fonctionne sur le principe de l effet Hall, tu devrais avoir un graphique comme celui de l image si dessous. Essaye de donner plus de détail sur l opel corsa d code moteur? année? ecu moteur??? crdlt
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,671
Thanks: 1,391
Thanked 1,441 Times in 799 Posts
Rep Power: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Moi je pense à un problème d'un décaleur d'arbre à came si elle est équipée ou un le legér décalage de distribution si tous ca et correcte je dirais un souci sur la cartographie du l'écu merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
V.I.P
Join Date: Feb 2014
Location: france aurillac + GROZNY
Posts: 5,280
Thanks: 1,420
Thanked 5,872 Times in 2,244 Posts
Rep Power: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
attention sur capteur aac opel !!!!! j'ai eu une zafira, avec ce defaut identique demarrage dificile!!!! capteur neuf!!! du coup le capteur qu'il a acheté eté de merde , il a falu le comendé chez opel!!! probleme conu!!!! va chez opel et prend un capteur chez eu!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, merci à tous pour vos réponses,
La voiture est de 2008 code moteur Z14XEP. Je n'ai pas de valeurs réelles concernant la vitesse de rotation de l'arbre à cames au diag. A l'intérieur de la technologie des capteurs à effet Hall, il y a plusieurs variantes, et certains capteurs a effet hall ne fonctionnent qu'avec une cible magnétique ... Le signal carré typique de l'arbre à cames je ne l'ai pas à l'oscillo, j'ai 5V au contact, et au ralenti je reste sur ces 5volts, pas de signal carré. Je viens de démonter le couvre culasse, j'ai examiné la cible, de visu elle est en bon état. Mais contact mis je passe le capteur d'arbre à cames devant la cible et la tension sur le fil du signal ne varie pas, elle ne chute pas, elle reste à 5V. Il n'y a qu'en passant un aimant devant le capteur que j'arrive à faire varier le signal. Pour ce qui est du décalage de distri j'aurai un défaut de non concordance entre le capteur PMH et d'arbre à cames, pas un défaut signal élevé. Et j'aurai quand même un signal carré à l'oscillo. Quand à la piste de capteurs neuf courament deffectueux pour Opel j'en prend note!Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
selon les capteurs il y a 3 fils ou 2 fils 2 fils = il doit y avoir un aimant permanent soit sur la cible ou sur le capteur. L'info est récupérée par le + d'alimentation 3 fils = pas d'aimant, un fil pour le + un fil pour la masse et le troisième pour l'info calculateur avec signal de forme carré. C'est le courant d'alimentation qui va générer le champ magnétique et la cible qui va modifier ce champ magnétique. Sur les essences le non fonctionnement de ce capteur n'empêche pas le moteur de démarrer (mais avec difficultés puisque l'injection ne se fait pas au bon moment) Effectivement il est fortement conseillé d'acheter ce capteur chez le constructeur ou sur des sites connus (qui donne le nom du fabricant et des garanties) Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je te mets un pdf qui peut aider.
mot de passe drogo.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | DCH22 (10-17-2017) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L'ancien et le nouveau capteur réagissent pareil : le signal ne varie pas à distance de l'entrefer entre le capteur et la cible, mais de plus près que l'entrefer ils fonctionnent bien. Aucun des deux n'est complétement HS, mais ils présentent les mêmes symptômes. La coïncidence est un peu trop grande, c'est pour ça que je ne pense pas être sur un problème de capteur.
Pour l'instant je suis sur la piste d'un problème de mauvais/faux contact au niveau de la broche du calculateur moteur... J'ai plusieurs problèmes et codes défauts à part celui-la (sur le papillon et la pompe de gavage). Et certains disparaissent ou réapparaissent quand je bouge la broche du calculateur... Dès que j'en saurai plus je viendrai aux nouvelles. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
Join Date: Feb 2014
Location: france aurillac + GROZNY
Posts: 5,280
Thanks: 1,420
Thanked 5,872 Times in 2,244 Posts
Rep Power: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le debut de sujet est totalement differant là !!!!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Parce que les autres défauts n'étaient pas présent à mon premier diag ! Ils sont aléatoires justement! Ce n'est pas ma faute ;).
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Moteur tourne mal sur Peugeot 406 essence (défaut de capteur arbre à cames) | mohadhafsa | Peugeot, Citroën | 11 | 09-10-2014 03:57 PM |
Un sujet de discussion 'signal Capteur d'arbre à cames' | soumoud | Electronique | 11 | 05-12-2014 06:34 AM |
Syncro vilebrequin et arbre à cames avec Renault CAN Clip | Nizar-maoukil | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 2 | 03-10-2014 10:49 PM |
cible capteur pmh | passion-auto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 05-06-2012 07:19 PM |
Culasse camless (sans arbre à cames) | eobd-scan92 | Automobile en général | 1 | 01-25-2010 07:22 PM |