Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-26-2015, 10:41 PM   #1
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default P0343 et cible capteur arbre à cames

Bonjour,

Opel Corsa-D 1.4.

Symptômes : le moteur met une à deux secondes de trop à démarrer et plafonne à 4000/4500 tours mn.

Défaut P0343 (Capteur de position d'arbre à cames, valeur d'entrée élevée).


J'ai contrôlé la continuité du capteur entre la broche du capteur et celle du calculateur et surtout l'isolement des fils entre eux et avec les autres voies du calculateurs. Continuité et isolement ok.

Contact mis, j'ai contrôlé la polarité du + (5V), de la masse (0V), et la tension du fil info (5V). Ok.

J'ai contrôlé le signal du fil info moteur au ralenti, à l'oscilloscope. Mais la tension reste à 5V, pas de variation, pas de signal carré. A ce stade j'ai pensé que le plus probable c'était que le capteur était HS et je l'ai donc remplacé. Mais le problème reste identique et toujours pas de signal carré à l'oscilloscope.

Contact mis, capteur branché électriquement mais déposé de son emplacement, j'ai passé une masse métallique devant lui mais aucune variation du signal qui reste à 5V. Par contre en passant un aimant j'ai bien une variation de la tension délivrée sur le fil info. Avec un aimant j'arrive à créer un signal carré, avec l'ancien capteur comme le nouveau.

Je me demande donc si la cible du capteur d'arbre à cames n'est pas censé être aimantée sur l'Opel Corsa et s'il est possible qu'elle se soit démagnétisée ? Quelqu'un peut me confirmer que la cible est aimanté sur ce véhicule et quelqu'un a déjà entendu parler de ce symptôme sur ce véhicule?

Merci
kilm is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2015, 10:55 PM   #2
Drogo
V.I.P
 
Drogo's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Default

Bonsoir,
contrôle ton arbre a came.

crdlt
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2015, 11:46 PM   #3
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Bonsoir,

Tu veut dire vérification de l'état de la cible, ou tu penses à un autre type de contrôle?

Pour examiner de près l'état de la cible j'ai prévu demain de déposer le couvre-culasse. Je vous tiendrai au courant.
kilm is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 01:08 AM   #4
brahimlamgarbi
Membre accro
 
brahimlamgarbi's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: allemagne duisburg
Age: 38
Posts: 1,090
Thanks: 482
Thanked 799 Times in 342 Posts
Rep Power: 36
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Default

oui il faut faire la vérification de l'état de la cible
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs)
brahimlamgarbi is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 06:14 AM   #5
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

BONJOUR,

Oui, mais vérifier son état cela suppose entre autre de savoir si elle doit être aimantée ou non ! Là est mon problème...
kilm is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 07:00 AM   #6
BAZBOZ
Membre trés attaché
 
BAZBOZ's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: algerie,alger
Posts: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Rep Power: 19
BAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of lightBAZBOZ is a glorious beacon of light
Default

Bonjour
Je rencontre ce genre de pb sur les Chevrolet spark.
BAZBOZ is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 07:02 AM   #7
Drogo
V.I.P
 
Drogo's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,
Valeures réelles au Diag: est ce que tu arrive a avoir la vitesse de l arbre a came?
le capteur d'arbre a came fonctionne sur le principe de l effet Hall, tu devrais avoir un graphique comme celui de l image si dessous.
Essaye de donner plus de détail sur l opel corsa d
code moteur? année? ecu moteur???

crdlt
Attached Images
File Type: png hall.PNG (1.7 KB, 6 views)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 07:04 AM   #8
samb4064
Membre accro
 
samb4064's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,671
Thanks: 1,391
Thanked 1,441 Times in 799 Posts
Rep Power: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Default Capteur de phase

Salut,
Moi je pense à un problème d'un décaleur d'arbre à came si elle est équipée ou un le legér décalage de distribution si tous ca et correcte je dirais un souci sur la cartographie du l'écu merci.
samb4064 is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 07:48 AM   #9
S-keys
V.I.P
 
S-keys's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: france aurillac + GROZNY
Posts: 5,280
Thanks: 1,420
Thanked 5,872 Times in 2,244 Posts
Rep Power: 140
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by kilm View Post
Bonjour,

Opel Corsa-D 1.4.

Symptômes : le moteur met une à deux secondes de trop à démarrer et plafonne à 4000/4500 tours mn.

Défaut P0343 (Capteur de position d'arbre à cames, valeur d'entrée élevée).


J'ai contrôlé la continuité du capteur entre la broche du capteur et celle du calculateur et surtout l'isolement des fils entre eux et avec les autres voies du calculateurs. Continuité et isolement ok.

Contact mis, j'ai contrôlé la polarité du + (5V), de la masse (0V), et la tension du fil info (5V). Ok.

J'ai contrôlé le signal du fil info moteur au ralenti, à l'oscilloscope. Mais la tension reste à 5V, pas de variation, pas de signal carré. A ce stade j'ai pensé que le plus probable c'était que le capteur était HS et je l'ai donc remplacé. Mais le problème reste identique et toujours pas de signal carré à l'oscilloscope.

Contact mis, capteur branché électriquement mais déposé de son emplacement, j'ai passé une masse métallique devant lui mais aucune variation du signal qui reste à 5V. Par contre en passant un aimant j'ai bien une variation de la tension délivrée sur le fil info. Avec un aimant j'arrive à créer un signal carré, avec l'ancien capteur comme le nouveau.

Je me demande donc si la cible du capteur d'arbre à cames n'est pas censé être aimantée sur l'Opel Corsa et s'il est possible qu'elle se soit démagnétisée ? Quelqu'un peut me confirmer que la cible est aimanté sur ce véhicule et quelqu'un a déjà entendu parler de ce symptôme sur ce véhicule?

Merci
slt a tous

attention sur capteur aac opel !!!!!
j'ai eu une zafira, avec ce defaut identique demarrage dificile!!!!
capteur neuf!!!
du coup le capteur qu'il a acheté eté de merde , il a falu le comendé chez opel!!!
probleme conu!!!!
va chez opel et prend un capteur chez eu!!!!
S-keys is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 09:25 AM   #10
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Bonjour, merci à tous pour vos réponses,

La voiture est de 2008 code moteur Z14XEP.

Je n'ai pas de valeurs réelles concernant la vitesse de rotation de l'arbre à cames au diag.

A l'intérieur de la technologie des capteurs à effet Hall, il y a plusieurs variantes, et certains capteurs a effet hall ne fonctionnent qu'avec une cible magnétique ... Le signal carré typique de l'arbre à cames je ne l'ai pas à l'oscillo, j'ai 5V au contact, et au ralenti je reste sur ces 5volts, pas de signal carré.

Je viens de démonter le couvre culasse, j'ai examiné la cible, de visu elle est en bon état. Mais contact mis je passe le capteur d'arbre à cames devant la cible et la tension sur le fil du signal ne varie pas, elle ne chute pas, elle reste à 5V. Il n'y a qu'en passant un aimant devant le capteur que j'arrive à faire varier le signal.

Pour ce qui est du décalage de distri j'aurai un défaut de non concordance entre le capteur PMH et d'arbre à cames, pas un défaut signal élevé. Et j'aurai quand même un signal carré à l'oscillo.

Quand à la piste de capteurs neuf courament deffectueux pour Opel j'en prend note!Merci
kilm is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 10:30 AM   #11
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Bonjour,

selon les capteurs il y a 3 fils ou 2 fils

2 fils = il doit y avoir un aimant permanent soit sur la cible ou sur le capteur. L'info est récupérée par le + d'alimentation

3 fils = pas d'aimant, un fil pour le + un fil pour la masse et le troisième pour l'info calculateur avec signal de forme carré. C'est le courant d'alimentation qui va générer le champ magnétique et la cible qui va modifier ce champ magnétique.

Sur les essences le non fonctionnement de ce capteur n'empêche pas le moteur de démarrer (mais avec difficultés puisque l'injection ne se fait pas au bon moment)

Effectivement il est fortement conseillé d'acheter ce capteur chez le constructeur ou sur des sites connus (qui donne le nom du fabricant et des garanties)

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2015, 01:05 PM   #12
Drogo
V.I.P
 
Drogo's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Portugal, lisbon
Posts: 2,638
Thanks: 2,085
Thanked 4,173 Times in 1,469 Posts
Rep Power: 89
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Default

Je te mets un pdf qui peut aider.

mot de passe drogo.
Attached Files
File Type: rar B132.rar (490.1 KB, 26 views)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post:
DCH22 (10-17-2017)
Old 12-08-2015, 07:55 PM   #13
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

L'ancien et le nouveau capteur réagissent pareil : le signal ne varie pas à distance de l'entrefer entre le capteur et la cible, mais de plus près que l'entrefer ils fonctionnent bien. Aucun des deux n'est complétement HS, mais ils présentent les mêmes symptômes. La coïncidence est un peu trop grande, c'est pour ça que je ne pense pas être sur un problème de capteur.

Pour l'instant je suis sur la piste d'un problème de mauvais/faux contact au niveau de la broche du calculateur moteur... J'ai plusieurs problèmes et codes défauts à part celui-la (sur le papillon et la pompe de gavage). Et certains disparaissent ou réapparaissent quand je bouge la broche du calculateur...

Dès que j'en saurai plus je viendrai aux nouvelles.
kilm is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2015, 07:58 PM   #14
S-keys
V.I.P
 
S-keys's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: france aurillac + GROZNY
Posts: 5,280
Thanks: 1,420
Thanked 5,872 Times in 2,244 Posts
Rep Power: 140
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Default

le debut de sujet est totalement differant là !!!!!!!
S-keys is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2015, 09:13 PM   #15
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 694
Thanks: 1,623
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Parce que les autres défauts n'étaient pas présent à mon premier diag ! Ils sont aléatoires justement! Ce n'est pas ma faute ;).
kilm is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Moteur tourne mal sur Peugeot 406 essence (défaut de capteur arbre à cames) mohadhafsa Peugeot, Citroën 11 09-10-2014 03:57 PM
Un sujet de discussion 'signal Capteur d'arbre à cames' soumoud Electronique 11 05-12-2014 06:34 AM
Syncro vilebrequin et arbre à cames avec Renault CAN Clip Nizar-maoukil Renault clip, DDT2000, Nissan consult 2 03-10-2014 10:49 PM
cible capteur pmh passion-auto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 05-06-2012 07:19 PM
Culasse camless (sans arbre à cames) eobd-scan92 Automobile en général 1 01-25-2010 07:22 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:00 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved