![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
J'ai une panne avec un zafira 1.8i XE de 2003 simtec71 Les symptômes : Démarrage OK tout tourne bien. Après quelques secondes le régime de ralenti chute et le moteur boite légèrement A ce moment il est très long à répondre à l'accélération (même pied à fond) ça le fait à vide ou en 1ère (pied à fond ... rien..) Après avoir chauffé un peu RAS. Les pièces essayées : Bobine et bougies d'allumage Boitier papillon Calculateur passé au banc = OK RAS Je suis en rade d'oscillo ce qui n'arrange pas les choses... Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 496
Thanked 33 538 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Après plusieurs essai à froid, tu as un témoin moteur allumé? Si tu as un témoin, passe la valise puis inscrit le code ici. *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
|
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (09/01/2021) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Metz
Messages: 207
Thanks: 17
Thanked 37 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Ok donc ton prob est uniquement à froid. Quand il fait chaud dehors et que ton zaf est froid, tu a aussi le problème, ou c'est juste quand il fait humide ?
Regarde voir au niveau des petite durite qui vont sur l'électrovanne, voir si elle sont pas un peu hs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si le ralenti est bon il suffit que j'embraye légèrement pour que le régime chute et que ça se mette à tourner un peu comme une patate. Les durites sont ok et j'ai débouché hier l'orifice de reniflard en aval du papillon d'accèl. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu pourrais contrôler la sonde de température d'eau à froid... Au diag ou à l’ohmmètre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Metz
Messages: 207
Thanks: 17
Thanked 37 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
On dirait un problème de capteur ton histoire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 496
Thanked 33 538 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Opel Zafira moteur Z1.8XE année 2003 simtec71
Tu as changer le (Boitier papillon) et (Bobine et bougies d'allumage) Donc là actuellement tu as laisser les pièces neuve ?? *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 19/05/2016 à 14h00. |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (09/01/2021) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Non je n'ai laissé que les bougies, la bobine et le boitier papillon ont été changés chez Opel. Ils ont eu la voiture avant que je n'y touche mais n'ont rien trouvé. Je commande un nouvel oscillo... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 496
Thanked 33 538 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu commande quoi comme constructeur? Oscillo sur PC ou autonome? *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
|
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (09/01/2021) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avant j'utilisais la PPM avec diagbox mais je ne l'ai plus. Je prends un oscillo autonome de type MiniDSO DSO203. Je pense que pour de l'acquisition de signal BF il est bien suffisant. J'investirais plus tard sur un Tectronix mais là ce sera plus pour de l'analyse, pour l'instant je n'ai pas besoin d'une bête de course.
Tu en pense quoi MecaTech? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il est neuf également. Il a été changé exactement pour problème de fils dénudés. J avais oublié de le préciser.
Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour . C'est un Z18XE ou X18XE1 ? Moi je dirais callage distri ou débitmetre ...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage a froid capricieux zafira cdti | jefflepirate | Mécanique générale | 27 | 27/06/2014 19h27 |
probleme de demarrage a froid | ikhtisari | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 20/01/2013 15h32 |
probleme demarrage a froid C3 HFX | mak zied | Peugeot, Citroën | 7 | 28/11/2012 22h01 |
probleme demarage a froid logane 1.4 | mecanique | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/01/2012 20h29 |
probleme de bsi 307 a froid | justinyours | Peugeot, Citroën | 5 | 11/01/2011 07h03 |