Tlemcen Car electronics

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-   -   Insignia ne démarre plus après changement batterie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/95690-insignia-ne-marre-plus-apr-changement-batterie.html)

Jock66 01/02/2021 18h32

Salut

Les defauts Uxxxx sont des défauts de communication en effet, mais la cause est une tension de 9v ....

Un calculateur a besoin de 12 v minimum ppur fonctionner, du coup le problème de ses défauts Uxxxx est bien la batterie....

Gareth 01/02/2021 19h19

C'est fou quand même qu'une batterie neuve soit déchargée, lui me dit que c'est impossible qu'il n'a jamais eu le cas...

phil1 01/02/2021 19h21

slt perso j ai deja changer des batterie sur insignia ...jamais vu une galere comme ca ..

shami 01/02/2021 19h22

bonjour

cela peux arriver que la batterie neuve soit décharge
tout dépend comment c est stocke et combien de temps

gary89 01/02/2021 19h52

Je viens de relire depuis le début, avant le changement c'était déjà un sapin de noël, je reste donc sur un problème de bcm . As tu regarder les prises du bcm si il y avait de l'humidité/oxydation ?

phil1 01/02/2021 20h11

il me semble que la boite a fusible rectangulaire se separe en 2 avec des vis de 10 mm
ressere ses vis ....j ai deja eu ca sur une insignia ...mauvais contact

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

https://www.broekhuis-autos.nl/fr/op...ibles?show=all

Gareth 01/02/2021 20h53

Oui elles étaient un peu légère, j'ai serré ça correctement
Pour les défauts que j'avais avant :
Vitres arrières qui ne descendent plus
Feux stop arrières qui restaient allumés quand je partais, je devais désactiver l'éclairage automatique pour les éteindre

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

Le bcm est le boîtier juste à gauche de la batterie?

phil1 01/02/2021 20h53

hesite pas a serrer fort...

gary89 01/02/2021 21h01

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 842568)
Oui elles étaient un peu légère, j'ai serré ça correctement
Pour les défauts que j'avais avant :
Vitres arrières qui ne descendent plus
Feux stop arrières qui restaient allumés quand je partais, je devais désactiver l'éclairage automatique pour les éteindre

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

Le bcm est le boîtier juste à gauche de la batterie?

Non ca c'est l'ecm le bcm et au milieu en dessous le chauffage

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

erreur de ma part le bcm et derriere le boouton phare https://www.drive2.ru/l/6051867/

Gareth 02/02/2021 16h59

Bonjour
Mauvaise nouvelle
On a chargé la batterie , 13A, et malheureusement toujours pareil. J'accuse un peu le coup
Je vais essayer de charger l'ancienne

Gareth 02/02/2021 20h00

Je vais tester les fusibles de la boîte à batterie
On est d'accord qu'il y en a 2 sur la photo, un de 300 et de 500? Je pose un multimètre sur chaque borne?
Ceux de 100 on dirait qu'il n'y a rien dedans ou alors comment tester

gary89 02/02/2021 20h05

Bonjour celui de 500A démarreur, celui de 300A alternateur, ceux de 100A sortie boite à fusible . Il te faut une lampe témoin style lampe h7 un fil sur la borne moins de ta batterie l'autre sur le fusible ça doit éclairer fort et claire !

Gareth 02/02/2021 22h51

Pour tester les deux gros de 500 et 300 c'est évident car il y a des petits trous de chaque côté, mais pour les petits comment faire? Désolé si la question est idiote mais je ne vois pas

gary89 03/02/2021 08h41

Tu pose ta lampe temoin sur les ronds rouge

https://ibb.co/mvGRbZb

phil1 03/02/2021 10h37

slt
on es pas sortit de l auberge ...
ca va finir chez opel ca...

Gareth 03/02/2021 19h35

J'espère éviter la case remorquage et Opel les amis ! En tout cas je souhaite vous remercier d'y passer du temps.

ce test peut se faire avec un multimètre?

gary89 03/02/2021 19h40

Non comme essayé avec lampe témoin de puissance genre lampe h4 ou h7 . Car ton multimètre ne consomme pas assez d'intensité pour ce test

Jock66 03/02/2021 19h50

Salut

Recharger une batterie hs ne sert strictement a rien ...

On essaye de t’aider et tu fais pas ce qu’on te dit !

Remplace ta batterie par une neuve ! Pas une autre qui est morte ....

Gareth 03/02/2021 20h23

Pour la batterie on m'a refusé l'échange, c'est pour ça que je ne peux pas tester une neuve

maitresox 04/02/2021 07h06

Salut
On voit des traces sur la cosses +. C'est quoi ? tu n'aurais pas commencé pas déposer la cosse + lorsque tu as démonté ta batterie et ta clé aurait touchée la masse !!
Çà ressemble bien à çà !

Gareth 04/02/2021 15h23

Oui mais dans ce cas que faire ?

Je vais commencé par tester les fusibles ce soir.
Et j'ai mis en charge l'ancienne batterie.

gary89 04/02/2021 20h05

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 843029)
slt
on es pas sortit de l auberge ...
ca va finir chez opel ca...

On en est à 5 pages pour tester les fusibles

phil1 05/02/2021 15h44

slt garett
ecoute si deja tu sais pas controler des fusibles
sans te vexer ......
fait apel a un electricien competent a distance comme ca pas evident de te former..

Gareth 17/02/2021 19h25

Bonjour

Désolé avec le taff et le froid j'avais un peu laissé tombé

Alors j'ai bricolé une lampe et j'ai testé comme vous m'avez dit : ça scintille partout sur chaque fusible et plutôt bien.

gary89 17/02/2021 20h21

Bonjour ok , maintenant c'est plus compliqué. Le plus simple serait de trouver quelqu'un pour te filer la main , car la ca va se corser ...

jerome83000 17/02/2021 20h40

salut, fait toi aider car si ça parait compliqué n imagine pas le reste , c'est pas une mince affaire d expliquer le principe d une lampe temoin a une personne lambda pour verifier si l ampérages est bien au rdv donc le reste risque de prendre grave de temps .de plus comme ça était dis plus haut , si tu a fait un court circuit pas de bol! mais maintenat faut chercher avec du personnel qualifier
cordialement

Gareth 06/03/2021 22h14

Bonjour j'ai suivi vos conseils, j'ai amené le véhicule a un électricien auto, verdict BSI HS.

J'en ai trouvé un sur eBay pas trop cher, le remplacement seul suffit ou il faut faire changer autre chose avec?
et faut-il programmer quelque chose?
merci les gars

phil1 06/03/2021 22h19

slt
le mieu envoi ton bsi chez un specialiste il va te le cloner si c est possible
tu n aura plus qu a le reposer et ca devrai aller
il y a des boite specialisee qui font ca tres bien par envoi postal

jphp 06/03/2021 22h27

salut, il faut cloner le BSI et surtout ne pas le brancher avant !! sinon tes kilometres vont s'adapter au plus fort, ouvre un nouveau post cherche pour clonage BSI, quelqu'un equipé sur le forum te repondra, tu envoi les 2 BSI
@

phil1 06/03/2021 22h29

et les cles avec je pense ?

jphp 06/03/2021 22h32

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 851696)
et les cles avec je pense ?

pas besoin des cle le clonage fait tout, et toutes les options aussi

gary89 07/03/2021 08h20

Bonjour Gareth écoute jphp tout ce qu'il te dit et vrai .Par contre bizarre que le bcm et lâche. T'a til donne plus de détail

Gareth 07/03/2021 11h42

Bonjour

Ok je vais suivre vos conseils pour le clonage, celui que j'ai acheté sur ebay a un kilométrage inférieur au mien.

Je n'ai pas eu plus de détails, mais d'après lui c'est ça, on verra maintenant... j'ai eu le BSI à 65 euros sur ebay

Gareth 26/03/2021 18h17

Bonjour
Un peu de nouvelles

Après changement du BSI et clonage, la voiture démarre : ouf ! Tout va "presque" bien.
Apparemment une inversion de polarités au changement de la batterie, mais celui qui l'a fait me dit que non, qu'il a bien fait le montage.. bref

J'allais partir mais j'ai eu les défauts suivants au tableau de bord :
Défaut feu de position droit et gauche
Défaut feu de croisement droit et gauche

D'après le garage il faut changer le boitier dans chaque feu,j'ai essayé de lire les références, mais impossible, j'ai juste "emb 305 0886185 " et "161 374 30" écrit dessus mais ça ne correspond à rien, vous pourriez me donner un coup de main pour trouver la pièce exacte?

Merci

bkprog13 26/03/2021 18h36

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 856441)
Bonjour
Un peu de nouvelles

Après changement du BSI et clonage, la voiture démarre : ouf ! Tout va "presque" bien.
Apparemment une inversion de polarités au changement de la batterie, mais celui qui l'a fait me dit que non, qu'il a bien fait le montage.. bref

J'allais partir mais j'ai eu les défauts suivants au tableau de bord :
Défaut feu de position droit et gauche
Défaut feu de croisement droit et gauche

D'après le garage il faut changer le boitier dans chaque feu,j'ai essayé de lire les références, mais impossible, j'ai juste "emb 305 0886185 " et "161 374 30" écrit dessus mais ça ne correspond à rien, vous pourriez me donner un coup de main pour trouver la pièce exacte?

Merci

slt, au premier poste tu dit que c’est toi qui a remplacer la batterie

jphp 26/03/2021 18h45

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 856441)
Bonjour
Un peu de nouvelles

Après changement du BSI et clonage, la voiture démarre : ouf ! Tout va "presque" bien.
Apparemment une inversion de polarités au changement de la batterie, mais celui qui l'a fait me dit que non, qu'il a bien fait le montage.. bref

J'allais partir mais j'ai eu les défauts suivants au tableau de bord :
Défaut feu de position droit et gauche
Défaut feu de croisement droit et gauche

D'après le garage il faut changer le boitier dans chaque feu,j'ai essayé de lire les références, mais impossible, j'ai juste "emb 305 0886185 " et "161 374 30" écrit dessus mais ça ne correspond à rien, vous pourriez me donner un coup de main pour trouver la pièce exacte?

Merci

salut, bizarre de changer les 4 feux non ? ces defauts s'ont dans le BSI ?? change les ampoules

Gareth 26/03/2021 18h51

En fait les feux latéraux fonctionne
Clignotant OK

Mais rien sur les feux de position et les feux de croisement, même après essai d'autres ampoules

Il y a un petit boîtier dans chaque feu, 2 au total

jphp 26/03/2021 19h00

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 856457)
En fait les feux latéraux fonctionne
Clignotant OK

Mais rien sur les feux de position et les feux de croisement, même après essai d'autres ampoules

Il y a un petit boîtier dans chaque feu, 2 au total

un diag ne serait pas de trop, voir les defauts qui remonte

Gareth 30/03/2021 20h22

Oui je vais passer faire un coup de valise

D'après lui c'est les boîtiers de phares car le courant arrive bien jusqu'au feu

Gareth 01/04/2021 19h03

Bonjour,

Je viens de récupérer la voiture. J'ai immédiatement passé un coup d'OPCOM.

Rappel du problème : Il y aurait eu inversion de polarités lors du changement de batterie, elle ne démarrait plus. Le changement de BSI a résolu le problème mais il subsiste des défauts.

Problèmes restant à régler :
- Plus de feux de route, de croisement, de positions : message "erreur feu droit.. gauche" au tableau de bord. Led et clignotant OK.
- Message "verifier système entretien pneu" avec le voyant au tableau de bord : il n'y a aucune remontée de la pression des pneus.
- Plus de puissance quand j'accélère, c'est horrible

Voici le diagnostic de l'OPCOM , j'ai effacé les défauts présents puis j'ai relancé le moteur:

Moteur
P160D - Incorrect engine calibration detected
P15A3 - Stop/Start select switch circuit signal message counter incorrect (pourtant le start and stop fonctionne)

BCM
B260B6-04 : left daytime running lamp relay control circuit - open
B260C6-04 : right daytime running lamp relay control circuit - open
B101E-48 : electronic control unit software - no security code programmed
U1540 : lin bus 4 lost communication with device 0
U1544 : lin bus 4 lost communication with device 4

Voilà, je pense que certains défauts qui ressortent expliquent les symptomes.. merci de votre aide


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