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Salut
Les defauts Uxxxx sont des défauts de communication en effet, mais la cause est une tension de 9v .... Un calculateur a besoin de 12 v minimum ppur fonctionner, du coup le problème de ses défauts Uxxxx est bien la batterie.... |
C'est fou quand même qu'une batterie neuve soit déchargée, lui me dit que c'est impossible qu'il n'a jamais eu le cas...
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slt perso j ai deja changer des batterie sur insignia ...jamais vu une galere comme ca ..
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bonjour
cela peux arriver que la batterie neuve soit décharge tout dépend comment c est stocke et combien de temps |
Je viens de relire depuis le début, avant le changement c'était déjà un sapin de noël, je reste donc sur un problème de bcm . As tu regarder les prises du bcm si il y avait de l'humidité/oxydation ?
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il me semble que la boite a fusible rectangulaire se separe en 2 avec des vis de 10 mm
ressere ses vis ....j ai deja eu ca sur une insignia ...mauvais contact ---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- https://www.broekhuis-autos.nl/fr/op...ibles?show=all |
Oui elles étaient un peu légère, j'ai serré ça correctement
Pour les défauts que j'avais avant : Vitres arrières qui ne descendent plus Feux stop arrières qui restaient allumés quand je partais, je devais désactiver l'éclairage automatique pour les éteindre ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- Le bcm est le boîtier juste à gauche de la batterie? |
hesite pas a serrer fort...
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Citation:
---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- erreur de ma part le bcm et derriere le boouton phare https://www.drive2.ru/l/6051867/ |
Bonjour
Mauvaise nouvelle On a chargé la batterie , 13A, et malheureusement toujours pareil. J'accuse un peu le coup Je vais essayer de charger l'ancienne |
Je vais tester les fusibles de la boîte à batterie
On est d'accord qu'il y en a 2 sur la photo, un de 300 et de 500? Je pose un multimètre sur chaque borne? Ceux de 100 on dirait qu'il n'y a rien dedans ou alors comment tester |
Bonjour celui de 500A démarreur, celui de 300A alternateur, ceux de 100A sortie boite à fusible . Il te faut une lampe témoin style lampe h7 un fil sur la borne moins de ta batterie l'autre sur le fusible ça doit éclairer fort et claire !
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Pour tester les deux gros de 500 et 300 c'est évident car il y a des petits trous de chaque côté, mais pour les petits comment faire? Désolé si la question est idiote mais je ne vois pas
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slt
on es pas sortit de l auberge ... ca va finir chez opel ca... |
J'espère éviter la case remorquage et Opel les amis ! En tout cas je souhaite vous remercier d'y passer du temps.
ce test peut se faire avec un multimètre? |
Non comme essayé avec lampe témoin de puissance genre lampe h4 ou h7 . Car ton multimètre ne consomme pas assez d'intensité pour ce test
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Salut
Recharger une batterie hs ne sert strictement a rien ... On essaye de t’aider et tu fais pas ce qu’on te dit ! Remplace ta batterie par une neuve ! Pas une autre qui est morte .... |
Pour la batterie on m'a refusé l'échange, c'est pour ça que je ne peux pas tester une neuve
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Salut
On voit des traces sur la cosses +. C'est quoi ? tu n'aurais pas commencé pas déposer la cosse + lorsque tu as démonté ta batterie et ta clé aurait touchée la masse !! Çà ressemble bien à çà ! |
Oui mais dans ce cas que faire ?
Je vais commencé par tester les fusibles ce soir. Et j'ai mis en charge l'ancienne batterie. |
Citation:
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slt garett
ecoute si deja tu sais pas controler des fusibles sans te vexer ...... fait apel a un electricien competent a distance comme ca pas evident de te former.. |
Bonjour
Désolé avec le taff et le froid j'avais un peu laissé tombé Alors j'ai bricolé une lampe et j'ai testé comme vous m'avez dit : ça scintille partout sur chaque fusible et plutôt bien. |
Bonjour ok , maintenant c'est plus compliqué. Le plus simple serait de trouver quelqu'un pour te filer la main , car la ca va se corser ...
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salut, fait toi aider car si ça parait compliqué n imagine pas le reste , c'est pas une mince affaire d expliquer le principe d une lampe temoin a une personne lambda pour verifier si l ampérages est bien au rdv donc le reste risque de prendre grave de temps .de plus comme ça était dis plus haut , si tu a fait un court circuit pas de bol! mais maintenat faut chercher avec du personnel qualifier
cordialement |
Bonjour j'ai suivi vos conseils, j'ai amené le véhicule a un électricien auto, verdict BSI HS.
J'en ai trouvé un sur eBay pas trop cher, le remplacement seul suffit ou il faut faire changer autre chose avec? et faut-il programmer quelque chose? merci les gars |
slt
le mieu envoi ton bsi chez un specialiste il va te le cloner si c est possible tu n aura plus qu a le reposer et ca devrai aller il y a des boite specialisee qui font ca tres bien par envoi postal |
salut, il faut cloner le BSI et surtout ne pas le brancher avant !! sinon tes kilometres vont s'adapter au plus fort, ouvre un nouveau post cherche pour clonage BSI, quelqu'un equipé sur le forum te repondra, tu envoi les 2 BSI
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et les cles avec je pense ?
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Bonjour Gareth écoute jphp tout ce qu'il te dit et vrai .Par contre bizarre que le bcm et lâche. T'a til donne plus de détail
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Bonjour
Ok je vais suivre vos conseils pour le clonage, celui que j'ai acheté sur ebay a un kilométrage inférieur au mien. Je n'ai pas eu plus de détails, mais d'après lui c'est ça, on verra maintenant... j'ai eu le BSI à 65 euros sur ebay |
Bonjour
Un peu de nouvelles Après changement du BSI et clonage, la voiture démarre : ouf ! Tout va "presque" bien. Apparemment une inversion de polarités au changement de la batterie, mais celui qui l'a fait me dit que non, qu'il a bien fait le montage.. bref J'allais partir mais j'ai eu les défauts suivants au tableau de bord : Défaut feu de position droit et gauche Défaut feu de croisement droit et gauche D'après le garage il faut changer le boitier dans chaque feu,j'ai essayé de lire les références, mais impossible, j'ai juste "emb 305 0886185 " et "161 374 30" écrit dessus mais ça ne correspond à rien, vous pourriez me donner un coup de main pour trouver la pièce exacte? Merci |
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En fait les feux latéraux fonctionne
Clignotant OK Mais rien sur les feux de position et les feux de croisement, même après essai d'autres ampoules Il y a un petit boîtier dans chaque feu, 2 au total |
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Oui je vais passer faire un coup de valise
D'après lui c'est les boîtiers de phares car le courant arrive bien jusqu'au feu |
Bonjour,
Je viens de récupérer la voiture. J'ai immédiatement passé un coup d'OPCOM. Rappel du problème : Il y aurait eu inversion de polarités lors du changement de batterie, elle ne démarrait plus. Le changement de BSI a résolu le problème mais il subsiste des défauts. Problèmes restant à régler : - Plus de feux de route, de croisement, de positions : message "erreur feu droit.. gauche" au tableau de bord. Led et clignotant OK. - Message "verifier système entretien pneu" avec le voyant au tableau de bord : il n'y a aucune remontée de la pression des pneus. - Plus de puissance quand j'accélère, c'est horrible Voici le diagnostic de l'OPCOM , j'ai effacé les défauts présents puis j'ai relancé le moteur: Moteur P160D - Incorrect engine calibration detected P15A3 - Stop/Start select switch circuit signal message counter incorrect (pourtant le start and stop fonctionne) BCM B260B6-04 : left daytime running lamp relay control circuit - open B260C6-04 : right daytime running lamp relay control circuit - open B101E-48 : electronic control unit software - no security code programmed U1540 : lin bus 4 lost communication with device 0 U1544 : lin bus 4 lost communication with device 4 Voilà, je pense que certains défauts qui ressortent expliquent les symptomes.. merci de votre aide |
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