![]() |
|
Outils de diagnostique Probléme d'utilisation, mode d'emploi, tutorial d'installation, mise a jour, ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous, je ne savais pas où le poster donc je le poste ici, j'espère que la section sera approprié.
J'ai comme projet de coder un logiciel de Diag Auto, j'ai mit la main sur un Sniffer de trame CAN BUS/ KLine et Lin. Donc j'arrive à comprendre au niveau de contacteur sur un montage maquette de voir quand il passe de l'état 1 à 0. Donc sa pas de soucis pour le coder. Mais la où sa devient plus compliqué c'est d'analyser les trame ou le RCO des capteurs passe pour ensuite le traduire de façon à se que l'humain puisse le lire en %. Les DTCs aussi comment savoir à quoi correspond la trame reçu ? Quelqu'un c'est déjà penché sur le sujet ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu arrive à sniffer du Kline avec quel outils ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
j'ai l'impression que tu mélanges tout entre CAN bus, K-Line, LIN, RCO... Le CAN bus sert à faire transiter des messages avec des identifiants et dont chaque bit de chaque octet de chaque identifiant peut prendre une valeur alors qu'un RCO est juste une commande entre 0 et 100% envoyé vers un actionneur Merci de détailler clairement ce que tu cherches à faire
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non ,il ne confonds pas ,il dit juste qu'il est difficile d'interpréter les trames .....
c'est sur , c'est quasi impossible sans documentation il faut juste ne pas confondre les trames de diag et les autres ... celle de diag ,tu aura facilement de la doc (ou faire du reversing) pour les autres ,c'est quasi impossible ou alors a petit pas pour le rco (Rapport Cyclique d'Ouverture) ,quasi impossible de trouver dans une trame non diag ,d'ailleurs ,il y a de forte chance qu'il n'y en a pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, non effectivement je ne confonds pas, je cherche à interpreter ces trames, par exemple pour pouvoir envoyer un RCO à un papillon et le piloter via une commande émise sur le CAN. Pour répondre à CAD, effectivement je suis en pleine recherche c'est dur de trouver des infos. Pour sniffer j'utilise MUXTrace de chez ExxoTest
Pour les DTC effectivement je pensais à faire du Reverse. C'est pour certains paramètres de lectures en temps réel ou j'ai du mal a trouver. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
trame seins 2 1.5 dci année 2005 | didodaka | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 0 | 27/08/2016 10h20 |
Capture de trame CAN | Nico | Electronique | 30 | 10/07/2016 01h22 |