![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: FRANCE TARN
Posts: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]()
salut les amis,je voudrai savoir si l'anti-demarrage est gérer par le calculateur sur un citroen evasion 2l i de 1995 avec calculateur magneti marelli IAW8P.22 !
merci a tout ceux qui m’apporteront leur aide!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Join Date: Jan 2010
Location: Chalonnes sur Loire - France
Posts: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]() Quote:
Les anti-démarrages ont fait leur apparition à partir de 1996. Logiquement, ce calculateur de 1995 n'est pas concerné. Calonna |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | zbilou60 (03-22-2012) |
![]() |
#3 |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La législation européenne sur les dispositifs antidémarrage des automobiles prend effet à partir de 1995 (de mémoire).
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | zbilou60 (03-22-2012) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: FRANCE TARN
Posts: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=Formator;67637]La législation européenne sur les dispositifs antidémarrage des automobiles prend effet à partir de 1995 (de mémoire).[/QUOT
le véhicule en panne est de 95 mais le calculateur que j'ai mis est lui plus ressent car il a un anti demarrage avec un clavier!!!donc a ton avis pourrait-il etre codé? MERCI ENCORE POUR TON AIDE salut a tous,j'ai vraiment besoin d'aide car là je bloc!!! j'ai changer le calculateur et remis l'eeprom de l'ancien! la bobine d'allumage+les fil (je n'ai plus d'allumage) les bougie le capteur pmh!! et la je bloc!!!!! a l'aide svp!!!! [QUOTE=zbilou60;67663] Quote:
[QUOTE=Formator;67805] Quote:
et a ton avis y a t'il un moyen de désactiver l'anti demarrage du calculateur??? MERCI POUR TON AIDE! Last edited by cedrsan; 03-25-2012 at 12:17 PM. Reason: Fusion |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: FRANCE TARN
Posts: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,392
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les premiers antidem claviers, avaient un code générique dont je ne me rappelle plus.
Des gars de chez Peugeot doivent s'en souvenir. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | zbilou60 (03-24-2012) |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Join Date: Jan 2010
Location: Chalonnes sur Loire - France
Posts: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]() Quote:
D'origine ils étaient livrés avec le code 1111. Il m'est arrivé une fois d'en récupérer un d'une casse et par chance, ce code était resté. Calonna |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | zbilou60 (03-24-2012) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Zbilou
Ton ecu est-il équipé de 2 circuits imprimés en sandwich ? Le connecteur a t-il 55 broches ? Y a_t'il un 68hc11 à l'intérieur (codé ZCxxxx ) ? Je voudrais pas creer de fausse joie mais si tu dis oui à au moins 2 questions , envoie moi le dump , il y a une assez bonne possibilité que je te trouves le code. Pour la petite histoire une de mes premieres affaires a consisté à déverouiller un ecu lucas XUDLC 01 sur un 806 à une époque ou je ne savais même pas que certains softs existait pour çà : j'avais passé une semaine à étudier le dump et j'avais déniché le code "à la main"!! Avec un peu de bol ton ecu est similaire et comme j'ai pris des notes à l'époque... Bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post: |
![]() |
#10 | |||
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: FRANCE TARN
Posts: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
merci encore!!! Quote:
et j'ai un truc carré référencé B22ZC9348 Je t'envoie une photo pour plus de précision! et pour le dump je ne sais pas comment l'extraire!!!!si tu as une solution je suis preneur!!! merci l'ami!!! Quote:
merci encore pour ton aide! Last edited by cedrsan; 04-15-2012 at 02:14 PM. Reason: Fusion |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Zbilou
1 seule carte électronique , 1 connecteur 35 broches .. y'a pas les critères mon ami désolé. Le ci que tu me montres n'est pas le bon , il faut celui qui est de l'autre côté à coté du quartz. MagnetiMarelli a mis un "Mask" ZCxxxx" pour que personne ne puisse savoir qu'il s'agit d'un MC68hcp11A1VFN ( zut j'ai pas pu m'empêcher) Pour le dump il faut l'extraire avec un outil capable de le lire; je viens de regarder dans mon beeprog ( version officielle ) et je ne le trouve pas avec cette ref exacte. Avec un peu de bol le codage interne est le même que celui que je connais; si jamais tu arrives à extraire ce dump fais le moi parvenir , je verrais très vite si je reconnais l'algorithme. Désolé je peux rien te proposer de mieux pour le moment. Bonne journée J'oubliais : donne moi la ref que tu lis sur le ci à côté du quartz. a++ Last edited by cedrsan; 04-15-2012 at 02:15 PM. Reason: Fusion |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: | zbilou60 (04-03-2012) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Join Date: Dec 2011
Location: madagascar,tana
Posts: 386
Thanks: 279
Thanked 152 Times in 80 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j' avais eu aussi ce genre de problème, le hc11 de chez ETL prog aussi ne possède ce reference, pourtant j' étais arrivé à lire avec un autre réf, le dump c 'est entre B600 et B7FF, je l' ai mis à FF tous ( d'après ecu decoding),pourtant la voiture ne démarre encore pas, en plus le témoin mil clignote avec le rélais double, suis en stand-by jusqu' à ce jour
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to leraj For This Useful Post: | zbilou60 (04-03-2012) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Join Date: Dec 2008
Location: France Reims
Posts: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
On voit rien sur la photo, elle est trop petite !!!
Y a t'il une 27C512 dessus ? si oui, j'ai certainement un fichier "clock fail" pour supprimer l'immo... 1 Charge dans fichier dans l'eprom (ou mieux dans une autre !) 2 remont l'ECU sur l'auto 3 mets le contact à fond sans essayer de demarrer pendant 1 bonne minute 4 coupe le contact, dépose l'ECU 5 remets ton eprom d'origine, remonte l'ECU et demarre. tiens nous au courant, pense à remercier si ca fonctionnne !
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 Last edited by cedrsan; 04-15-2012 at 02:16 PM. Reason: Fusion |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to requin51 For This Useful Post: | auto diag1 (01-01-2015), zbilou60 (04-15-2012) |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: FRANCE TARN
Posts: 92
Thanks: 127
Thanked 24 Times in 12 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
1-mon calculateur avait un problème donc je l'ai échanger par un calculateur + le clavier qui allai avec acheté en casse!! 2-je ne savais pas qu'il y avait un 3eme élément codé dans le tableau de bord (je croi que ça s'apel le CPU)!!! 3-j'ai envoyé le CPU d'origine du véhicule a un ami pour qu'il puisse me le recodé ! petite précision ,quand le client ma amené son véhicule il ne démarrai pas du tout et après avoir changer le calculateur et le clavier le véhicule démarre et cale directement donc je pense que c'est le CPU qui ne reconnait pas le code !!!!voila les amis !!!maintenant j’attends de récupéré le CPU pour pouvoir vous en dire plus!!! merci encore et a bientôt!!! |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Magneti Marelli IAW 15P.E2 | medcapot | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 05-19-2011 09:09 PM |
Iaw magneti marelli 406 | Auto16 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 05-15-2011 08:45 PM |
Magneti Marelli IAW 48P.10 | split78 | Immobilizer dumps/solutions | 45 | 10-08-2010 06:03 PM |
iaw 5nr.co1 magneti marelli | lotfusss | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 04-22-2010 11:01 AM |