![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2022
Localisation: France, Labastide du temple
Âge: 33
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous, je rencontre exactement se soucis. Changement du bloc avec même code moteur mais sans savoir qu'il y avait eu une modif de l'aac. Depuis défaut moteur et des ratés a l'accel. Je t'ai envoyer un mp Fils si tu peux m'aider sa serait cool j'aimerais bien éviter a devoir changer l'aac.
Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jayz82 For This Useful Post: | fils (06/11/2022) |
![]() |
#17 | |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 13
Thanks: 9
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
La mienne est de 2015 1.2 110CV Turbo Carter d'huile inférieur en alu ==> code moteur HNZ (EB2DT) ==> Jauge couleur Jaune |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 424
Thanks: 810
Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci bien pour le feedback. Sinon, dans ton cas faudrait le repère moteur sur le carter-cylindre (comme indiqué sur mon post) donc tu devrais trouver théoriquement dans ton cas sur le gravage ''HN01''. Est-ce le cas ? Merci. Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | zenata (06/11/2022) |
![]() |
#19 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2022
Localisation: France, Labastide du temple
Âge: 33
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, un message pour remercier Fils qui m'a résolu mon problème avec cette histoire de jauge a huile différentes. Tout fonctionne parfaitement, plus de voyant plus de défaut.
Merci a lui si vous avez un soucis similaires vous pouvez y aller les yeux fermer il sait se qu'il fait 👌 |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 372
Thanks: 2 877
Thanked 8 317 Times in 4 018 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci du retour :-)
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | elmostro (19/11/2022), jean-marc 10 (08/01/2024), karimus (20/11/2022), rapou30 (10/01/2024), zenata (19/11/2022) |
![]() |
#21 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai le meme souci Tu pzux me gerer ca ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 372
Thanks: 2 877
Thanked 8 317 Times in 4 018 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yes envoi moi le maximum d infos et des photos du moulin / ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mon ami a change le moteur
Deuis ce dtc Pour eviter de changer l’arbre a came… Je orefere bosser sur le fichier Valeo v46.11 9805895780 9800913080 |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 372
Thanks: 2 877
Thanked 8 317 Times in 4 018 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hum un peu léger comme info peu pas fate avec si peu. Fais un mp avec un dossier complet :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 062
Thanks: 207
Thanked 795 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bje et merci pour votre retour .un collegue a remplacer son moteur, j ai eu le meme defaut de pression d huile sans savoir d ou cela venait;
donc je saurais qu il y a 2 arbre a came deifferent. par contre il avait aussi un defaut de pression d essence ? je ne c est pas si tous les systeme d injection sont les meme sur ces 1,2 de meme puissance ? je lui ai dit de verifier les references des injecteur,rampe ,capteur pression... et de les comparer |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Rampes , injecteurs et capteurs de pression sont identiques sur les 2 versions. Seul la réf de l'aac admission, kit distri et couleur de la jauge à huile changent en terme de matériel :) Et cela cause un défaut de pression carburant mais en aucun cas de pression d'huile ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 062
Thanks: 207
Thanked 795 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci elmostro , j avait mal compris . donc pour le probleme pression carburant,c est l arbre a came admission qui est different ; merci je vais lui dire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui exactement,
Donc 2 solutions : changer la partie soft pour éviter de remplacer l'aac (voir avec fils qui maîtrise parfaitement ) Soit démonter et remplacer cet aac ... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | fils (15/08/2023), jean-marc 10 (08/01/2024) |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 062
Thanks: 207
Thanked 795 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr tout est explique sur ce post . Reli depuis le debut et tu va avoir la reponse . Si tu comprend pas , dit le
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 112 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ajoute même : référence de l'arbre à cames modèle 2017 Jauge orange : 98147460EB2DTSIN Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+ ![]() Dernière modification par skygui ; 13/02/2024 à 20h09. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post: | karimus (14/02/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
peugeot 308 1.2 puretech | dzdzpwr | Peugeot, Citroën | 20 | 03/09/2020 15h56 |
Information sur les differente cle PSA et renault | UdsCanOnline | Programmeur de clé | 7 | 27/09/2019 23h09 |
Défaut de la jauge à huile - F40A sur DS3 | Thom@s | Peugeot, Citroën | 9 | 20/08/2019 22h12 |
Kit Ethanol Peugeot 2008 1L2 Puretech 110 CV | Walid25 | Peugeot, Citroën | 28 | 11/07/2019 06h18 |
C3 1.2 Puretech 82CH E85? | WJon | Peugeot, Citroën | 4 | 09/07/2019 15h49 |