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Tu as pas un défaut de pression de rail ?
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Moi ça m est arrivé, j ai changé le démarreur et plus de soucis.
2 ans après j ai eu un soucis avec le gestionnaire d alimentation, parcontre ce défaut s affiche au tableau de bord avec voyant batterie qui reste même si le véhicule demarre. Donc dans ton cas , je penche pour le démarreur qui est fatigué et à qui il fait plus de jus pour tourner à la bonne vitesse. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Salut
il te faudrait vérifier que les 2 écrous sur les alims du bpga soient bien serrés avec une clé de 13. tu peux également essayer en pontant entre les 2 écrous avec un cable de demarrage, tu alimente tout en direct, prudence de pas faire d'éticelles!!! peux tu mesurer la tension démarreur tournant normal et avec l'autre voiture quand ça démarre pour comparer. c'est drôle ton histoire. a plus |
Merci pour toutes ces reponses.
Alors je vais essayer de repondre a tout. Entre temps j'ai demonté toutes les prises du BSM et du BSI et passé du nettoyant contact Suite a ca la voiture a reussi a demarrer plusieurs fois sans assistance, au niveau de la batterie, jusqu'a 12.4V ca demarrait Les cosses du BPGA sont propres et bien serrées, j'ai meme essayé avec 3 autres boitier Le démarreur tourne a 230t quand ca ne demarre pas et parfois il monte a 269 et le moteur se lance mais comme un vieux diesel qui a froid puis se stabilise a regime normal Donc deja on est pas bon Le BECB, comment je le debranche ? c'est bien le bloc devant le BSM Donc il serait lui aussi HS vu que le voyant batterie reste meme moteur tournant La pression de rampe monte bien et suis la consigne (selon la valise) et meme en mettant du start pilot ca ne "pete" pas Par contre le contact de pression d'huile est OK moteur eteint et soi disant trop bas moteur allumé (et meme si je le debranche j'ai les memes resultats) |
Dans mon cas le voyant batterie restait allumé après démarrage.
J ai contrôler mon alternateur qui fournissait 14v après démarrage. Donc j ai changé le fameux boîtier d alimentation ( bpga) et plus de soucis. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
J'en suis au 4éme BPGA et celui d'origine est celui qui fait le moins d'erreurs
L'actuel, il y a la batterie qui reste allumée et une alerte dans la voiture "antipollution defaillant" les autres j'ai l'erreur de frein de parking et d'autres messages |
Ton alternateur donne les 14v moteur tournant?
Si c est le cas , tu as forcément de l oxydation sur des cosses je vois pas d autre explication. Tu effacés à chaque fois les défauts ou pas? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
salut ,
regarde la masse bas moteur au chassis |
Salut
Tu as controler le BECB ? Tu as essayé de le débrancher et essayer ? L’amperage passe bien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
L'alternateur sort bien 14v et quelques
J'ai une perte quelque part, sur le BPGA bizarrement il y a un fil qui vient du BSI avec environ 0.8v de moins que la tension batterie Demarreur semble OK, il est propre les charbons aussi |
Vérifié tes masses moteurs car je pense que tu dois avoir une perte à ce niveau.
Et si tu mettais un câble direct entre moteur et la batterie pour être sûr que cela ne provienne pas d une mauvaise masse. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
slt
tu es sûr de l'ampérage batterie installé ncgbzcvbcs ---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h24 ---------- oup's mon clavier sans fil délire la batterie c'est mini 70ah 600a il faut pas se fier au voltage car si elle a pas assez de puissance elle te met en galère 3008 très gourmand au démarrage surtout en bmp6 (ma femme en a une) |
Bonjour.
Comme vient de le dire Satouf, il ne faut pas se fier au voltage. Il te faut des ampères pour pouvoir démarrer. D'où l'intérêt d'avoir la bonne batterie. Est ce qu'il y a possibilité d'alimenter le démarreur de manière indépendante ? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Coté masses, elles sont toutes nettoyées et passées a la bombe contact
J'ai meme fait des mesures au multimetre à differents endroits voir s'il n'y avait pas une "fuite" quelque part Coté batterie, la premiere etait fatiguée, donc remplacé par une avec les meme caracteristiques. Un moment j'ai cru qu'elle etait aussi HS vu la vitesse ou la tension a vide baissait donc nouvelle batterie encore une fois, cette fois avec plus de Ah Meme resultat. Par contre depuis le grand nettoyage de toutes les prises et des masses, de temps en temps elle fini par demarrer d'elle meme. Dans "l'urgence" de demarrer, une batterie donneuse seule aide un peu (surtout a ne pas vider celle de la voiture) J'attend un nouveau demarreur la semaine prochaine, apres les commentaires sur sa vitesse, j'ai bien ecouté, au bruit je sais si elle va partir ou pas tout d'un coup il se met a tourner plus vite et le moteur demarre Comparé a un demarreur de C3 HDI, a vide, j'entend bien qu'il ne tourne pas aussi vite (pas pu faire l'echange ni reprendre son bobinage, il est trop court) par contre a l'interieur il est propre, les charbons sont bien, il a l'air de tourner librement... Par contre un truc etrange, une bille, genre bille de roulement, est tombée d'un des demarreurs mais pas moyen de savoir d'ou elle peut venir Dans les schemas pas de bille et je ne vois rien a proximité qui en aurait Ah oui, un dernier changement, depuis le grand nettoyage, maintenant quand j'active le demarreur, ca sent le carburant, j'ai pas essayé au start pilot Donc on verra la semaine prochaine avec le nouveau demarreur :) |
Salut,
j'ai aussi une galère semblable il y a quelques années et pour finir le câble lui même partiellement oxydé dans le sertissage de la cosse positive de batterie. |
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