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larbou83 19/04/2022 02h27

une fois j'avais le même problème et c’était bien le BPGA .

nabin70 29/04/2022 03h40

Du coup la panne est résolue?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

MECASOLUTION 29/04/2022 05h00

Salut, peux tu faire un scan avec diagbox, effacer les défauts et refaire une lecture et poster se qui as en défaut ? Tu as le start and stop là dessus ? Ta batterie c est une start and stop? , ils nous faut les codes défauts pour isoler ton problème …

Kazaam 12/05/2022 16h53

hello

Des nouvelles de la bête.

Un gentil concessionnaire m'a prêté un BGPA identique, aucun changement

Donc on a le BGPA exclu, le démarreur neuf, la batterie neuve, toutes les cosses et prises nettoyées et passées à la bombe contact

Résultat, elle démarre toujours quand elle veut

Mais la grande nouvelle c'est qu'elle bip "en charge"

Je m'explique, elle finit par démarrer en insistant, on sait quand elle va partir, on entend bien le démarreur aller un peu plus vite et elle tremble de façon différente

Une fois démarrée, elle roule, mais aléatoirement le message "défaut contrôle moteur" se mettait à l’écran

Le temps de pouvoir faire le test a 2 avec la valise et un conducteur

Parfois il y a une différence entre la consigne de pression et la pression mesurée (entre la moitié et 1000bars de différence) mais uniquement si on demande beaucoup d'un coup (acceleration barbare), mais pas a chaque fois

si on appuie progressivement aucun soucis, les valeurs suivent et pas d'alerte

Par contre si on insiste, elle fini par caler et il faut attendre pour qu'elle redemarre (ca sent la secu)

A la tentative de demarrage c'est legerement en dessous de la consigne, mais comme le rafraîchissement de la valeur n'est pas rapide...


Coté erreurs, après un trajet de sauvage à essayer de suivre les valeurs sur la valise on a :
P0093 - circuit de carburant
P0094 - circuit de carburant
P11AA - circuit d'air
P11AC - Régulateur de debit de carburant
P0087 - Circuit de carburant

Donc je pencherais pour le régulateur a remplacer (vu que je ne pense pas que l'on puisse le nettoyer ou autre)

Hors mis la consigne/valeur mesurée, il y a autre chose pour vérifier si c'est la pompe ?
Et j'ai vu quelque part des valeurs pour les injecteurs mais je ne trouve plus dans quels calculo/test

Merci pour votre aide

Lormonomad 23/05/2022 07h26

Salut, vérifie le retour des injecteurs pour éliminer l'éventualité d'un injecteur défaillant.
Si tu change ton régulateur, je te conseille également de changer le capteur de pression de rampe.
J'ai eu très récemment le même souci, il fallait attendre pour que ça redémarre ou enlever le tuyau de gazole du porte filtre et le remettre.
J'ai remplacé les deux dans le doute.
Bon courage

Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk

Chabin31 23/05/2022 07h38

Bonjour

Oui je dirais aussi change les 2 sachant que le capteur de pression contrôle le régulateur de pression
J’ai eu le cas sur une a chaud sur la sortie d’autoroute elle calais et fallais attendre pour quel redémarre
J’avais changé juste le capteur de pression


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