![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous, j'ai un peugeot 807 et j'ai tous le temps le défaut P0100 qui apparait, le débimètre a déjà été changer 3 fois, la vanne egr et l'electrovanne de turbo...
La géo du turbo fonctionne, pas de fuite d'air et le débimètre a été contrôler a l'oscilloscope ainsi que le faisceau. Le défault correspond a un débit d'air trop élevé mais le circuit est parfaitement étanche et même turbo débrancher ou en déccélération le défaut apparait... Si quelqu'un a des idées... ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 855
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
2 post depuis 2013 et aucun thanks ,on voit de suite le gars qui participe !.
Bitche ou Bitches ? jesors
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | sadna (01/04/2022) |
![]() |
#3 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Bien évidement ue si je recois de l'aide, j'en fournirais en retour ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France, Nantes
Âge: 36
Messages: 660
Thanks: 797
Thanked 267 Times in 199 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
ton moteur tourne bien pas de perte ou de trou ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu n'aurait pas changé le turbo ?? car quand on le change on risque dérégler la wastegate
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Non, j'ai récupéré la voiture comme sa sans savoir ce qui a été fait avant dessus, mais même waste gate ( géo ) débrancher, donc le turbo ne monte pas en pression, quand on accélère, au bout de 15 secondes le défaut apparaît ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J'étais pas acitf sur ce forum, mais qui sait, on a déjà pue se croiser sur un autre ou j'ai pue t'aider ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France, Perigueux
Âge: 50
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello,
Sur certains modèles la commande de turbo est inversée, sans dépression il marche plein pot. Donc vérifie ton circuit de dépression, souvent des fuites sur le diaphragme de la commande du swirl. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mecaman For This Useful Post: | Eric57230 (16/04/2022) |
![]() |
#12 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Et sur ce moteur la, il n'y a pas de swirl mais bien vue quand même ! J'attend un nouveau calculateur pour confirmer ma panne ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt alors tu a ce défaut tu pose des questions etc et tu dir j'ai commander un calculateur donc sais que tu suppose que c'est cela quel moteur 2l y en a plein..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Bitche
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Salut, J'ai décider de changer de calculateur après avoir poser la question, j'ai forcément continuer a chercher et tout vérifier, a un moment j'ai du prendre une décision pour avancer. Donc je comprend pas le sens de ton commentaire. Si tu prendrais le temps de lire, tu comprendrais que c'est pas un défaut de mesure mais d'interprétation du débit qui me pose problème... Sur des 807, il n'y a pas 10 sortes de 2.0L Hdi, et vue comment je me suis casser la tête sur ce problème, j'espère bien qu'il puisse aider quelqu'un un jour ! Et ci je n'ai pas donnée de définition précise du moteur, cétait pour avoir le retour de ceux qui ont eu des problèmes similaires sur un RHY etc... J'ai un RHR si sa peut te donnée une idée qui puisse m'éclairé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE METZ
Messages: 136
Thanks: 299
Thanked 30 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
il faut changer ton filtre a air déjà eu le cas si trop vieux
commence par sa |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 3008 - P0100 | Warry | Peugeot, Citroën | 3 | 28/09/2021 14h35 |
3008 1,6 hdi 112cv Défaut moteur P0100 | Kevinio | Automobile en général | 44 | 03/02/2021 18h36 |
urgent defaut p0100 c4 picasso | thie59 | Peugeot, Citroën | 12 | 29/07/2018 20h45 |
Dtc p0100 | NABIL ONE | Réparation & Programmation des calculateurs | 8 | 12/06/2018 23h01 |
307 hdi rhs manque de puissance et P0100 | Ben29200 | Peugeot, Citroën | 61 | 07/01/2014 21h58 |