![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello
Je cherche pourquoi le 3008 ne veut pas démarrer. C'est arrivé tout d'un coup après un moment sans rouler. Je précise le démarreur tourne, mais ça ne part pas D'abord les pinces, ça démarre mais la batterie ne tient pas la charge. -> changement de la batterie Batterie neuve, ça ne démarre pas -> charge de la batterie dans le doute La batterie a vide est a 12.3-12.5V, donc ça devrait marcher Bah non le démarreur tourne mais ça ne part pas Tentative de bourrin, un coup de startpilot -> ca ne part pas et ca ne fait rien du tout.... Direction le net Premier en cause le BPGA le bypass ne change rien Le relais semble rester a la position "contact" vu que même une fois débranché, le démarreur fonctionne toujours (et la voiture démarre si je lui met les pinces) Test des pins du BPGA (merci servicebox) Pin 1 - ?? Pin 2 - Tension batterie Pin 3 - Tension batterie moins environ 0.8V Pin 4 - Masse ok Pin 5 - 0V Pin 6 - 0V Précision pour que la voiture démarre, il faut mettre les pinces ET que la voiture en face crache 14V En fait si la batterie a moins de 12.6v, elle ne redémarre plus seule (11.8v au pin 3) Coté valise, une erreur de com CAN bus au BSI (avec BSM de mémoire) Les valeurs de tension sont normales (tension batterie) Maintenant j'ai au tableau de bord : erreur frein parking auto erreur charge batterie Je ne comprend plus... mais ca demarre toujours avec les pinces Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, question con...quand tu mets les pinces tu mets la noire sur la caisse ou le bloc moteur?
Si oui je contrôlerais les masses, batterie bien chargée essay de mettre un câble de démarrage entre moins batterie a la borne et le bloc moteur et ou la caisse |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 070 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Verifie que tes masse n ait pas de corosion. Il arrive que ca ne laisse pas passer assez de courant pour faire demarrer le moteur. Cordialement
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | pp08 (31/03/2022) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut
Est-ce que tu peut envoyer les codes défauts que tu as? D’après ta description je pencherai vers le BSM. Quand tu dis qu’avec les pinces ça démarre le moteur s’allume et sans les pinces le démarreur lance le moteur mais ne s’allume pas c’est bien ça ? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
@bracame
Je suis sur une masse de la caisse, la meme que la grosse boite a fusibles @Fastdiag J'ai demonté toutes les masses accessible, grattées et mis de la bombe contact Si je demarre avec les pinces, que je laisse tourner la 3008 un moment, pendant un moment je peux la redemarrer sans les pinces. A ce que j'ai pu voir, des que la batterie est a moins de 12.6V (valeur lue par la valise), il n'y a plus que le demarreur qui tourne, le moteur ne part pas Et meme au startpilot, aucune secousse ni vague "allumage", juste le demarreur J'ai essayé avec une seconde batterie en // masse sur batterie ou masse sur la caisse, ca ne part pas Au booster idem Avec les pinces, peu importe la masse, si la donneuse n'est pas "en charge" (vive les economies....) la 3008 ne demarre pas par contre des que la donneuse a son alternateur qui charge (donc 14v qui arrivent) la 3008 demarre |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Est-ce que ton démarreur se lance normalement sans les pinces ( bruit bizarre, faible…)?
Ton alternateur charge ? As tu le start and stop ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l'ami sort ta batterie et met une neuve ou une fonctionnelle pour moi ta batterie est hs @+
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Salut
c'est la deuxieme batterie neuve que je teste meme apres recharge, elle fonctionne dans une C3 mais pas dans le 3008 Et dans le 3008 elle entraine sans probleme le demarreur |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Salut , OK combien de tr/ min au diag quand ça démarre et quand ça démarre pas stp @+
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je pense plutôt au démarreur qui est trop faible on avait ce probléme sur les premiers 2 litres hdi
The Following 2 Users Say Thank You to clucky For This Useful Post: | jerome83000 (31/03/2022), ozilmlk (31/03/2022) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je penche aussi pour le démarreur. Il faut minimum 350tr/min environ pour lancer un moteur diesel Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
The Following 2 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | clucky (31/03/2022), jerome83000 (31/03/2022) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 947 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Debranche la cosse du BECB et essaye. A mon avis il est hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a mon avis c'est le gestionnaire de batterie
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | ggvaniou (01/04/2022) |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
tu vas chercher ton probleme trop loin, controle ta pression de rampe. @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pinces pour composants | ROD62 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 08/01/2020 22h36 |
connection micro pinces ezhook | carto | Programmeur de chip | 8 | 25/08/2016 22h06 |
peugeot 406 demarre sans bsi | aimanj750 | Peugeot, Citroën | 16 | 01/11/2015 18h01 |
407 2l hdi 138ch sans FAP ne demarre pas | djsamir | Mécanique générale | 12 | 25/11/2013 18h18 |
A6 Quatro démarre sans capteur régime moteur | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 07/02/2012 23h20 |