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#1 |
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Hello,
j'ai un garage qui m'a appelé au secours pour un problème après changement moteur sur une 206 1.4 HDI de 2001 Ils ont remplacé le moteur par celui d'une 206 1.4 HDI de 2005. Ils ont aussi récupéré le BSI, le BSM, le calculo et le compteur sur cette auto. Tout s'est bien passé, la voiture démarre et fonctionne bien, hormis un problème, et de taille pour un conducteur => Le compteur vitesse ne fonctionne pas. Avec l'ancien moteur tout fonctionnait très bien. Je suis arrivé pour faire un diag, et j'ai relevé le P0500 Défaut permanent info vitesse, et un autre défaut de commucation avec calculateur abs. En comparant l'ancien calculateur ABS (qui lui est resté sur l'auto) et celui de la 206 de 2005, ce ne sont pas les mêmes, et la fiche de branchement n'est pas du tout la même. Le remplacement est impossible de l'un par l'autre est impossoble sans changer tout le faisceau). Personnellement je pense qu'il aurait dû remplacer le calculateur ABS par celui de 2005 avec le faisceau pendant que le moteur était démonté. Maintenant que tout est monté c'est un peu la grosse galère. Si vous avez une autre idée, ou si vous avez déjà eu le cas ![]() ++ ced |
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#2 |
Genious T-E
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Salut
pourquoi il ne change pas le connecteur abs en suivant le schéma c est a dire le principe de fonctionnement reste le même mais le l emplacement des fils peu changée |
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#3 |
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si tu trouve le schema de branchement des deux, ca devrais etre faisable de changer le connecteur
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#4 |
Moderateur
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Merci pour les réponses.
Je me rappelle plus mais apparement oui c'est les mêmes moteurs, mais avec un système ABS différent. J'ai un doute que la 2001 etait non mux et la 2005 est mux. Sur la boite de la 2001 il y a un capteur, sur la boite de la 2005 il y a un bouchon qui remplace le capteur. La pour le moment il va remplacer le calculo ABS par un autre de même génération que la 2001. (il n'y avait deja pas de communication possible avec avant le changement moteur). |
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#5 |
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Salut,
il me semble que sur les premières 206 mux l'abs été branché en filaire (non sur le réseau multiplexé). donc l'info vitesse véhicule été récupéré sur la bv. dans le calculateur moteur tu a un télécodage abs mux (25v bleu) ou filaire (25v noir). |
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#6 | |
Moderateur
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Actuellement comme c est le calculo de la 2005, il est en ABS/ESP mux. Tant que j'ai pas ce capteur sur la boite je peux pas leur mettre en filaire. J'attends qu'il change déja la centrale ABS et après j'aurais peut etre besoin du shema pour savoir où ponter les 2 fils de ce capteur. |
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#7 |
Membre trés attaché
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corrigé moi si je me trompe mais une 206 1.4HDI de 2001 ??ce n'etais pas des 2L hdi en 2001 ??
et si cest un 1.4hdi cest forcément du mux ?????? |
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#8 |
Moderateur
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C'est bien une 1.4 ;)
Comme le dit Rlebleu elle doit faire partie des 1ère mux. ++ ced |
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#9 |
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salut pourqu'oi ne pas avoir changé juste le moteur et télécodé les injecteur si il y avait besoin ?
sinon j'ai deja fait se swap sur 206 2l hdi. Les 206 hdi de 2001 sont bien multiplex mais l'info compteur est pris sur la boite. Les 206 hdi de 2005 l'info est pris sur le systeme abs ,le faiseaux filaire est present sur la boite mais branché sur un bout de plastique. moi perso j'ai récup |
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#10 |
Moderateur
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Personnellement si c'est moi qui l avait fait j'aurai procédé ainsi. Sauf que c'est pas moi et qu'on m'appelle au secours.
Pour la suite des choses : - Il a changé la centrale ABS par une autre de 2001, pensant que celle-ci etait deja HS avant. Résultat, le seul truc positif est que l auto freine mieux. - J'ai appris hier que lorsque qu'il a changé le moteur, il a également pris le faisceau moteur de la 2005. Donc c'est rapé pour remettre le capteur de boite, amoins de remettre le faisceau de la 2001 (et moteur monté c'est beaucoup moins pratique). A moins de se repiquer quelque part dans le nouveau faisceau si c'est possible, mais la j'ai un doute. ++ ced |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Au point ou ils en sont
calculo, bsi et faiseaux moteur 2005 autant prendre une demi journée est faire comme moi : (enfin si le bsm est pareil ) ![]() récupéré le faiseaux interne de la 2005 et la tu seras sure que tout fonctionne . |
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#12 |
Membre attaché
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bonsoir , verifie bien que le capteur entraineur mécanique sur la boite fonctionne car sur les 206 il est fragile comme ils ont changé le moteur il est possible que quand ils ont montés les cardants ils ai forcés un peu et ca casse vite fait ca m'est deja arrivé sur 206
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#13 | ||
Moderateur
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Pour le BSM il a pris celui de 2005. En fait il faut tout qu'il remette de la 2001, + le capteur. Dès qu'il a un moment il se penche dessus. ![]() ++ ced |
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