![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france, saint eusebe
Âge: 40
Messages: 8
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Me voici avec une autre galère. La 307 d'un collègue s'arrête complètement à chaud. On essaie un jour bien chaud, température moteur à 96°c et pas de problèmes... Bizarrement, le ventilo reste en 1ere vitesse. Essai à la valise, la 2eme vitesse s'enclenche bien... Verif des codes défauts, le p1327 ressort. Je lui dis donc de commander une bobine d'allumage. Quelques jours passent. Pas de problèmes particuliers... La bobine arrive, je lui remplace et lors de l'essai, c'est pire. A partir de 70°, la voiture coupe, jusqu'à l'arrêt complet. Petitebpetarade à l'échappement au passage. Redémarrage sans trop de difficultés. On remonte la vieille bobine, pareil. On part faire un tour, pas de soucis en roulant... Retour à la maison, rebelotte. Je me pose une question:après avoir vérifié, la pompe a essence fait du bruit comme si elle désamorce avant de caler.il reste 111kms avant de faire le plein. On aprt donc à la pompe remettre de l'essence(sans faire le plein complet) et là, la voiture remarche sans caler. La pompe fait toujours des bruits comme si elle desamorce(pompe qui s'accélère et bruyante) mais ne cale plus. Du coup, question:comment est géré la pompe à essence ? Car celle ci se met en route une fois sur 2 à la mise du contact. Que pensez vous de mon problème, sachant que le collègue n'a jamais de problème en hiver; pompe hs ou jauge fausse ? J'ai pas vérifié si je pouvais voir la pression d'essence via ma Delphi, ce qui pourrais déjà écarter une pompe ou pas Merci de vos réponses, idées... Etc car là, je ne sais pas comment m'y prendre pour identifier mon problème.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 630
Thanks: 2 154
Thanked 2 256 Times in 935 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou, filtre à carburant en bon état ? J'ai eu un cas pareil où ça venait du réservoir qui était bouché un truc du genre.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | alex du 71 (03/08/2022), zefirin (03/08/2022) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 109
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
S'agissant d'une 307, elle ne doit pas être toute jeune. [emoji16] Combien de kms ? Pompe a essence d'origine ? Pas certains que tu puisses contrôler la pression la dessus. Pour avoir déjà eu sur autre modèle problème de coupure à chaud je penserai au corps de pompe HS. Il pousse.bien à froid et coupe à chaud. La jauge c'est peut être une coïncidence. La pompe doit sûrement de vendre dissociée de la jauge... Vérifié l'état de la crépine s'il y en a une. Bonne journée. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zefirin For This Useful Post: | alex du 71 (03/08/2022), mawoussiboris (03/08/2022) |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 630
Thanks: 2 154
Thanked 2 256 Times in 935 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mais vu son âge, un changement de pompe ne lui fera pas de mal |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | alex du 71 (03/08/2022), zefirin (03/08/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 301
Thanks: 3 835
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il y a une crépine sur la pompe de gavage .
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to adiago For This Useful Post: |
![]() |
#6 | ||
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france, saint eusebe
Âge: 40
Messages: 8
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Citation:
---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Du coup pas de filtre à essence ? J'ai remarqué que c'est un modele sans retour. A ce que j'ai compris il y a 2 modèle en fonction du type de moteur. |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
1.6i, 307, pompe à essence, psa |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
compteur polo essence 1.2 2002 | Ju# | Compteur kilométrique | 10 | 31/07/2015 16h57 |
injecteur pompe passat 1.9 tdi 130 2002 | allthe77man | Mécanique générale | 12 | 11/02/2014 00h22 |
Immo off 406 essence de 2002 | angeflasheur | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 10/02/2014 09h41 |
urgent cherche pompe de gavage master 2002 | mrbrad | Vente, Achat, Echange | 0 | 30/12/2011 19h30 |