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avant demontage debranche tes egr et controle tes parametres
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Bonjour à tous moteur à terre depuis hier après midi je n'ai rien vu de spécial au niveau du turbo arrière je ne pense pas que ce soit lui le soucis. Par contre la personne qui m'avait proposé le deshuileur surement hs est pas loin. Je pense aussi qu'il est hs intérieurement (membrane percée)
On peut voir la durite noir qui se branche sur le turbo arrière, il y'a le tuyau du reniflard qui se pique dessus, donc ce qu'on voyait sur la vidéo n'est pas des gaz d'éch. mais des vapeurs d'huile.. Ce qui fait mal fonctionner les cylindres arrière, et le code défaut etc etc... Du coup j'ai pu toucher un deshuileur neuf chez Peugeot j'attends, je remonte et je vous tiens au courant. Voici quelques photos en attendant :12: https://zupimages.net/up/22/34/dhhv.jpg https://zupimages.net/up/22/34/2ngw.jpg https://zupimages.net/up/22/34/pjhu.jpg La durite en question : https://zupimages.net/up/22/34/np3w.jpg |
Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible Pour les turbos ce n est pas juste un examen visuel exterieur qu il faut faire mais un demontage des carters et verifier jeux et interferences des deux turbos . https://www.youtube.com/watch?v=6L5SYtaz7xU&t=253s a 5min on voit le carter cote chaud ouvert il faut mesurer la cote entre la face d appui cartouche et le fond des deux cotes a 4.42 on voit le carter carter coté froid il faut verifier traces d huile derriere les turbines Au revoir OS |
Citation:
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre. donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte. ce qui fait bugger le systeme car la correlation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon. bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé. repare ca et ca devrai etre bon @+ |
Citation:
C'est le banc arrière du V qui crée le déséquilibre entre les 2 débitmètres, et comme par hasard c'est sur la durite arrière qu'est piqué la durite du reniflard, ceci explique cela. Bonne soirée à tous et encore merci :yo: |
Bonjour
Vu le kilometrage c est etonnant que le defaut n existait pas avant la restauration et soit apparut apres . Au revoir OS |
Bonjour, effectivement ci c'est bien le deshuileur le coupable ça serait un sacré hasard, mais entre nous je préfère le deshuileur qu'un turbo.. On verra bien j'attends de recevoir tout ça
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Bonjour à tous je viens aux nouvelles après quelques semaines d'attente.
Je n'ai toujours pas reçu le deshuileur de chez Peugeot il arrive la semaine prochaine. En parallèle j'ai remonter la voiture et j'ai voulu la démarrée calmement, remis du nouveau liquide de refroidissement laisser chauffer au ralenti etc etc... je constate de la fumée blanche a l'échappement.. La voiture brule de l'huile donc, je fais le tour de la voiture et a l'avant 2 grosses taches d'huile! :32: Une en dessous du turbo avant et l'autre à l'arrière.. Que de mésaventures avec cette 607 franchement. J'ai démonter les durites d'admission en sortie de turbo et elle étaient imbibées d'huile ainsi que mon intercooler, le turbo avant côté durite intercooler de l'huile dans le conduit, par contre côté boite a air pas d'huile rien, donc j'en conclut que l'huile n'a pas traverser le corps froid au corps chaud? Qu'en pensez-vous? |
Bonsoir, j'ai bien reçu mon nouveau deshuileur alors j'ai toujours le voyant antipo de façon intermittente (Déséquilibre entre les 2 débitmètres) mais le déséquilibre et moins gros qu'avant. Avant par exemple 700 pour l'avant et 300 pour l'arrière et actuellement 250 pour l'avant et 180 pour l'arrière (toujours à titre d'exemple)
Il me reste donc comme coupable : - Les injecteurs (qui sont neuf de chez oscaro) - Les 2 turbos (échanges standard) - Etancheité moteur ?? soupapes, culasses etc.. Les culasses ont été chez PAC culasse pour la restauration avec contrôle étanchéité contrôle planéité, réfection culasses, des sièges de soupapes etc, donc ca m’étonnerais quand même... Les défauts peuvent arriver n'importe quand a basse vitesse comme à haute... Je pense bientôt déclaré forfait car je ne peux jamais profiter de ma voiture sans être au aguets constamment... |
Bonjour, je reviens vers j'ai fait vérifier mon ecu par yann3 (que je remercie pour sont sérieux au passage) qui m'a fait un stage 1 + fap/egr off, mais les 2 voyants sont revenus et la 607 est en dégradé..
P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières https://i.goopics.net/800/pm2exm.jpg https://i.goopics.net/800/ynphfq.jpg |
controle les durites inox des egr, controle tes plaques egr
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Bonjour alors depuis hier soir plus de voyant!! j'ai peine à y croire. J'ai juste débrancher la prise du boitier doseur d'air (celle qui gère le clapet)
https://zupimages.net/up/22/43/jfue.png La prise était "lâche" elle ne cliquait plus en gros. Si quelqu'un a la réf psa pour la prise je la changerais à l'occasion :smile: |
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Le doseur est vendu en un seul bloc REF 163613, donc les éléments le composant ne se détaillent pas. Salutations. |
c'est la fiche coté fils, pas le corp qu'il veut
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Merci Karimus mais comme le dit Yann c'est juste la prise avec les fils que je recherche, ça se détail chez Peugeot comme les prises débitmètre par ex mais je n'ai pas la réf..
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Merci pour les précisions. Salutations. ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- Citation:
Peux-tu poster des photos réelles sur plusieurs profils pour voir ? Salutations. |
si tu veux la ref de ta prise envoi moi les 8 derniers numero de ton vin
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faisceau moteur ref:656910 repere 9663724480 faisceau adaptation ref:657363 repere 9660183880 aucun detail sur les prises...pffff |
Pas de soucis t'inquiète pas. 4383€ le faisceau moteur neuf ça va ils se mouchent pas trop Peugeot :willy_nilly:
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de toute maniere tu n'en a plus besoin :d
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Peux-tu le comparer avec celui de la vanne EGR et voir si ce dernier ferait l'affaire ? Salutations. |
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Salutations. |
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Bonjour, oui pourquoi pas je n y avais pas penser! mais pour le moment ça va je pense laisser mon boitier doseur d'air débrancher comme je n'ai plus de voyants. |
Salut les gens alors mauvaise nouvelle aujourd'hui après avoir surement trop pousser la bête, voyant P010A (débit d'air trop fort aux cylindres avant) 1ere fois que je l'ai celui là, une idée?
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Pour le P010A: Débitmètre (Côté pare-chocs) : Quantité d’air supérieure au seuil maximum Faudrait contrôler : - Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur - Fuite d’air en sortie des turbocompresseurs 1 ou 2 - Débitmètre d’air 1 ou 2 - Colmatage du circuit d’air - Vanne EGR 1 ou 2 - Boîtier doseur d’air Voilà. Salutations. |
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Salut Karimusn merci pour ton aide alors - Capteur de pression absolue changé récemment - Fuite d'air : déjà vérifier mais je vais encore rechercher au cas ou (les durites sont étanches je les avais toutes vérifiée quand j'ai fait ma restauration - Debitmetres : Changé il y'a 2 ans par des VDO d'origine et j'ai a côté des magneti marelli, ca n'a rien changé. - Les vannes egr : elles ont été off et close par Yann3 - Boitier doseur d'air : je l'avais changé l'année dernière par un neuf avec les joints nécessaires. |
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Je t'en prie. Sinon, pour le P010A regarde la solution de yann3 sur ce poste de T-E (après avoir effectué les contrôles préalables) et tiens-nous au courant : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96666 Salutations. |
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Tu peux poster les variables associées au Pcode indiqué pour voir ? Salutations. |
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Cet aprèm j'ai passé la valise par curiosité et j'ai vu qu'il y avait en mémoire P010A et P0100 (débit d'air trop élevé aux cylindres avants - débit d'air trop élevé aux cylindres arrières) alors que je n'avais pas de voyant depuis le 28/10, étrange! J'ai par curiosité tout ce qui concerne l'egr moteur allumé, tout est à 0% donc bien supprimé :iagree: Bonne soirée. |
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Apres si t'as un chemin sur servicebox a me donner, je prends. |
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Faut aller sur : ''Catalogue visserie, fixatique et connectique''. Salutations. |
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vue que tous ce detail je pense qu'un appel visio avec sayajin278 s'impose. merci karimus |
Bonjour à tous ! voila je reviens vers vous car j'ai ENFIN trouvé la cause de ses codes d'erreurs que sont :
P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air P010B : Débitmètre signal - Cohérence P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières En fait mes turbos sont des Garrett reconditionnés donc pas neuf d'usine, celui de l'arrière est celui qui causés les erreurs. En gros dans la géométrie variable il y'a 3 petits "galets" qui font déplacé l'ensemble et un des 3 était écrasé (mal monté par la société) donc en gros le turbo arrière fonctionné mal! la géométrie forçait est j'avais une mauvaise combustion sur le banc arrière etc... heureusement que j'ai eu la curiosité de démontés les turbos pour les nettoyés et de ce fait trouver la cause. Sur les photos c'est le turbo avant, lui il va bien c'est juste pour vous montrer les "galets" en question! http://www.image-heberg.fr/files/168...3730053330.jpg http://www.image-heberg.fr/files/168...3499069664.jpg Merci à tous ceux qui ce sont donner la peine de m'aider, il était logique que je revienne vers vous! et peut être aider quelqu'un dans le même cas. |
Merci de partager la solution. Quel dommage que cela se soit produit et que vous ayez dû démonter à nouveau.
maintenant profiter du lion |
Bonjour,
Alors la je suis dans un autre soucis impossibilité que la voiture démarre! et j'ai le code d'erreur P0337 "Capteur de vilebrequin : valeur d'entrée anormalement basse" Je tiens à signaler que mon capteur régime moteur + le capteur PMH sont neuf (moins d'un an) donc ce ne sont pas eux. Étrange! |
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