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yann3 22/08/2022 10h05

avant demontage debranche tes egr et controle tes parametres

sayajin278 23/08/2022 12h31

Bonjour à tous moteur à terre depuis hier après midi je n'ai rien vu de spécial au niveau du turbo arrière je ne pense pas que ce soit lui le soucis. Par contre la personne qui m'avait proposé le deshuileur surement hs est pas loin. Je pense aussi qu'il est hs intérieurement (membrane percée)

On peut voir la durite noir qui se branche sur le turbo arrière, il y'a le tuyau du reniflard qui se pique dessus, donc ce qu'on voyait sur la vidéo n'est pas des gaz d'éch. mais des vapeurs d'huile.. Ce qui fait mal fonctionner les cylindres arrière, et le code défaut etc etc... Du coup j'ai pu toucher un deshuileur neuf chez Peugeot j'attends, je remonte et je vous tiens au courant.

Voici quelques photos en attendant :12:

https://zupimages.net/up/22/34/dhhv.jpg

https://zupimages.net/up/22/34/2ngw.jpg

https://zupimages.net/up/22/34/pjhu.jpg

La durite en question :

https://zupimages.net/up/22/34/np3w.jpg

OVERSPEED 23/08/2022 13h13

Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins
Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible

Pour les turbos ce n est pas juste un examen visuel exterieur qu il faut faire mais un demontage des carters et verifier jeux et interferences des deux turbos .

https://www.youtube.com/watch?v=6L5SYtaz7xU&t=253s

a 5min on voit le carter cote chaud ouvert il faut mesurer
la cote entre la face d appui cartouche et le fond des deux cotes
a 4.42 on voit le carter carter coté froid
il faut verifier traces d huile derriere les turbines

Au revoir
OS

sadna 23/08/2022 19h40

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 944345)
Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins
Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible

OS

Et si, c'est possible, car le dehuileur est APRES le debit metre.
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre.
donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte.
ce qui fait bugger le systeme car la correlation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon.
bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé.
repare ca et ca devrai etre bon
@+

sayajin278 23/08/2022 22h58

Citation:

Envoyé par sadna (Message 944389)
Et si, c'est possible, car le dehuileur est APRES le debit metre.
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre.
donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte.
ce qui fait bugger le systeme car la corrélation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon.
bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé.
repare ca et ca devrai etre bon
@+

Tu as tout dit ! et ça confirmes l’hypothèse.. mon capteur de pression absolue ne piste rien de diffèrent dans l'admi, les 2 turbos fonctionne à la même pression que la consigne, les 2 géométries s'ouvre en même temps et au même pourcentages (en temps réel avec la valise)


C'est le banc arrière du V qui crée le déséquilibre entre les 2 débitmètres, et comme par hasard c'est sur la durite arrière qu'est piqué la durite du reniflard, ceci explique cela. Bonne soirée à tous et encore merci :yo:

OVERSPEED 26/08/2022 11h16

Bonjour
Vu le kilometrage c est etonnant que le defaut n existait pas avant la restauration et soit apparut apres .

Au revoir
OS

sayajin278 28/08/2022 17h47

Bonjour, effectivement ci c'est bien le deshuileur le coupable ça serait un sacré hasard, mais entre nous je préfère le deshuileur qu'un turbo.. On verra bien j'attends de recevoir tout ça

sayajin278 15/09/2022 23h12

Bonjour à tous je viens aux nouvelles après quelques semaines d'attente.
Je n'ai toujours pas reçu le deshuileur de chez Peugeot il arrive la semaine prochaine.

En parallèle j'ai remonter la voiture et j'ai voulu la démarrée calmement, remis du nouveau liquide de refroidissement laisser chauffer au ralenti etc etc... je constate de la fumée blanche a l'échappement.. La voiture brule de l'huile donc, je fais le tour de la voiture et a l'avant 2 grosses taches d'huile! :32:

Une en dessous du turbo avant et l'autre à l'arrière.. Que de mésaventures avec cette 607 franchement. J'ai démonter les durites d'admission en sortie de turbo et elle étaient imbibées d'huile ainsi que mon intercooler, le turbo avant côté durite intercooler de l'huile dans le conduit, par contre côté boite a air pas d'huile rien, donc j'en conclut que l'huile n'a pas traverser le corps froid au corps chaud? Qu'en pensez-vous?

sayajin278 07/10/2022 18h41

Bonsoir, j'ai bien reçu mon nouveau deshuileur alors j'ai toujours le voyant antipo de façon intermittente (Déséquilibre entre les 2 débitmètres) mais le déséquilibre et moins gros qu'avant. Avant par exemple 700 pour l'avant et 300 pour l'arrière et actuellement 250 pour l'avant et 180 pour l'arrière (toujours à titre d'exemple)

Il me reste donc comme coupable :

- Les injecteurs (qui sont neuf de chez oscaro)
- Les 2 turbos (échanges standard)
- Etancheité moteur ?? soupapes, culasses etc..

Les culasses ont été chez PAC culasse pour la restauration avec contrôle étanchéité contrôle planéité, réfection culasses, des sièges de soupapes etc, donc ca m’étonnerais quand même...

Les défauts peuvent arriver n'importe quand a basse vitesse comme à haute...
Je pense bientôt déclaré forfait car je ne peux jamais profiter de ma voiture sans être au aguets constamment...

sayajin278 25/10/2022 15h02

Bonjour, je reviens vers j'ai fait vérifier mon ecu par yann3 (que je remercie pour sont sérieux au passage) qui m'a fait un stage 1 + fap/egr off, mais les 2 voyants sont revenus et la 607 est en dégradé..

P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air
P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières


https://i.goopics.net/800/pm2exm.jpg


https://i.goopics.net/800/ynphfq.jpg

yann3 25/10/2022 17h32

controle les durites inox des egr, controle tes plaques egr

sayajin278 26/10/2022 10h06

Bonjour alors depuis hier soir plus de voyant!! j'ai peine à y croire. J'ai juste débrancher la prise du boitier doseur d'air (celle qui gère le clapet)

https://zupimages.net/up/22/43/jfue.png

La prise était "lâche" elle ne cliquait plus en gros. Si quelqu'un a la réf psa pour la prise je la changerais à l'occasion :smile:

karimus 26/10/2022 10h21

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 953665)
Bonjour alors depuis hier soir plus de voyant!! j'ai peine à y croire. J'ai juste débrancher la prise du boitier doseur d'air (celle qui gère le clapet)

https://zupimages.net/up/22/43/jfue.png

La prise était "lâche" elle ne cliquait plus en gros. Si quelqu'un a la réf psa pour la prise je la changerais à l'occasion :smile:

Bonjour sayajin278,
Le doseur est vendu en un seul bloc REF 163613, donc les éléments le composant ne se détaillent pas.
Salutations.

yann3 26/10/2022 10h43

c'est la fiche coté fils, pas le corp qu'il veut

sayajin278 26/10/2022 11h21

Merci Karimus mais comme le dit Yann c'est juste la prise avec les fils que je recherche, ça se détail chez Peugeot comme les prises débitmètre par ex mais je n'ai pas la réf..

karimus 26/10/2022 11h32

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 953676)
c'est la fiche coté fils, pas le corp qu'il veut

Bonjour yann3,
Merci pour les précisions.
Salutations.

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 953684)
Merci Karimus mais comme le dit Yann c'est juste la prise avec les fils que je recherche, ça se détail chez Peugeot comme les prises débitmètre par ex mais je n'ai pas la réf..

Bonjour sayajin278,
Peux-tu poster des photos réelles sur plusieurs profils pour voir ?
Salutations.

RPA 26/10/2022 13h00

si tu veux la ref de ta prise envoi moi les 8 derniers numero de ton vin

sayajin278 26/10/2022 14h05

Citation:

Envoyé par RPA (Message 953700)
si tu veux la ref de ta prise envoi moi les 8 derniers numero de ton vin

Oui voici : 92222057

Citation:

Envoyé par karimus (Message 953685)
Bonjour sayajin278,
Peux-tu poster des photos réelles sur plusieurs profils pour voir ?
Salutations.

Bonjour je t'envoie ça des que c'est possible

RPA 26/10/2022 16h38

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 953707)
Oui voici : 92222057



Bonjour je t'envoie ça des que c'est possible

j'ai trouvé que ca sur servicebox

faisceau moteur ref:656910 repere 9663724480
faisceau adaptation ref:657363 repere 9660183880

aucun detail sur les prises...pffff

sayajin278 26/10/2022 18h22

Pas de soucis t'inquiète pas. 4383€ le faisceau moteur neuf ça va ils se mouchent pas trop Peugeot :willy_nilly:

yann3 27/10/2022 12h48

de toute maniere tu n'en a plus besoin :d

karimus 27/10/2022 13h19

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 953741)
Pas de soucis t'inquiète pas. 4383€ le faisceau moteur neuf ça va ils se mouchent pas trop Peugeot :willy_nilly:

Bonjour sayajin278,
Peux-tu le comparer avec celui de la vanne EGR et voir si ce dernier ferait l'affaire ?
Salutations.

karimus 27/10/2022 16h19

Citation:

Envoyé par karimus (Message 953848)
Bonjour sayajin278,
Peux-tu le comparer avec celui de la vanne EGR et voir si ce dernier ferait l'affaire ?
Salutations.

Comparer le connecteur de ta vanne EGR avec celui du doseur et voir.
Salutations.

sayajin278 27/10/2022 17h14

Citation:

Envoyé par karimus (Message 953848)
Bonjour sayajin278,
Peux-tu le comparer avec celui de la vanne EGR et voir si ce dernier ferait l'affaire ?
Salutations.


Citation:

Envoyé par karimus (Message 953860)
Comparer le connecteur de ta vanne EGR avec celui du doseur et voir.
Salutations.


Bonjour, oui pourquoi pas je n y avais pas penser!
mais pour le moment ça va je pense laisser mon boitier doseur d'air débrancher comme je n'ai plus de voyants.

sayajin278 28/10/2022 15h01

Salut les gens alors mauvaise nouvelle aujourd'hui après avoir surement trop pousser la bête, voyant P010A (débit d'air trop fort aux cylindres avant) 1ere fois que je l'ai celui là, une idée?

manudiag 28/10/2022 21h56

Citation:

Envoyé par RPA (Message 953729)
j'ai trouvé que ca sur servicebox

faisceau moteur ref:656910 repere 9663724480
faisceau adaptation ref:657363 repere 9660183880

aucun detail sur les prises...pffff

les prise electrique il faut aller les chercher dans les accessoire PR elles sont presque toute au detail

sayajin278 29/10/2022 11h10

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 954005)
les prise electrique il faut aller les chercher dans les accessoire PR elles sont presque toute au detail

Salut pourrais tu regarder du coup? je n'ai pas accès au servicebox.

karimus 30/10/2022 09h23

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 953960)
Salut les gens alors mauvaise nouvelle aujourd'hui après avoir surement trop pousser la bête, voyant P010A (débit d'air trop fort aux cylindres avant) 1ere fois que je l'ai celui là, une idée?

Salut sayajin278,
Pour le P010A: Débitmètre (Côté pare-chocs) : Quantité d’air supérieure au seuil maximum
Faudrait contrôler :
- Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
- Fuite d’air en sortie des turbocompresseurs 1 ou 2
- Débitmètre d’air 1 ou 2
- Colmatage du circuit d’air
- Vanne EGR 1 ou 2
- Boîtier doseur d’air
Voilà.
Salutations.

sayajin278 30/10/2022 12h06

Citation:

Envoyé par karimus (Message 954157)
Salut sayajin278,
Pour le P010A: Débitmètre (Côté pare-chocs) : Quantité d’air supérieure au seuil maximum
Faudrait contrôler :
- Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
- Fuite d’air en sortie des turbocompresseurs 1 ou 2
- Débitmètre d’air 1 ou 2
- Colmatage du circuit d’air
- Vanne EGR 1 ou 2
- Boîtier doseur d’air
Voilà.
Salutations.

*
Salut Karimusn merci pour ton aide alors

- Capteur de pression absolue changé récemment
- Fuite d'air : déjà vérifier mais je vais encore rechercher au cas ou (les durites sont étanches je les avais toutes vérifiée quand j'ai fait ma restauration
- Debitmetres : Changé il y'a 2 ans par des VDO d'origine et j'ai a côté des magneti marelli, ca n'a rien changé.
- Les vannes egr : elles ont été off et close par Yann3
- Boitier doseur d'air : je l'avais changé l'année dernière par un neuf avec les joints nécessaires.

karimus 30/10/2022 12h45

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 954192)
*
Salut Karimusn merci pour ton aide alors

- Capteur de pression absolue changé récemment
- Fuite d'air : déjà vérifier mais je vais encore rechercher au cas ou (les durites sont étanches je les avais toutes vérifiée quand j'ai fait ma restauration
- Debitmetres : Changé il y'a 2 ans par des VDO d'origine et j'ai a côté des magneti marelli, ca n'a rien changé.
- Les vannes egr : elles ont été off et close par Yann3
- Boitier doseur d'air : je l'avais changé l'année dernière par un neuf avec les joints nécessaires.

Salut sayajin278,
Je t'en prie. Sinon, pour le P010A regarde la solution de yann3 sur ce poste de T-E (après avoir effectué les contrôles préalables) et tiens-nous au courant :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96666

Salutations.

sayajin278 30/10/2022 15h15

Citation:

Envoyé par karimus (Message 954203)
Salut sayajin278,
Je t'en prie. Sinon, pour le P010A regarde la solution de yann3 sur ce poste de T-E (après avoir effectué les contrôles préalables) et tiens-nous au courant :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96666

Salutations.

Merci pour ton partage, je l'avais déjà vu ce sujet la personne avait le P010A comme moi, et ensuite elle la condamnes les egr par des plaques et par le logiciel. Je suis dans la même configuration que lui en plus EGR fermées + off + condamnées + prise débranchées.. Donc je sais pas trop.. :36:

karimus 30/10/2022 15h32

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 954234)
Merci pour ton partage, je l'avais déjà vu ce sujet la personne avait le P010A comme moi, et ensuite elle la condamnes les egr par des plaques et par le logiciel. Je suis dans la même configuration que lui en plus EGR fermées + off + condamnées + prise débranchées.. Donc je sais pas trop.. :36:

Salut,
Tu peux poster les variables associées au Pcode indiqué pour voir ?
Salutations.

sayajin278 30/10/2022 17h35

Citation:

Envoyé par karimus (Message 954240)
Salut,
Tu peux poster les variables associées au Pcode indiqué pour voir ?
Salutations.

Alors je n'ai pas lu variables quand j'ai eu ce voyant.. Depuis le jour de ce P010A je n'ai plus eu de voyant par contre rien.
Cet aprèm j'ai passé la valise par curiosité et j'ai vu qu'il y avait en mémoire P010A et P0100 (débit d'air trop élevé aux cylindres avants - débit d'air trop élevé aux cylindres arrières) alors que je n'avais pas de voyant depuis le 28/10, étrange!

J'ai par curiosité tout ce qui concerne l'egr moteur allumé, tout est à 0% donc bien supprimé :iagree:

Bonne soirée.

manudiag 31/10/2022 01h56

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 954035)
Salut pourrais tu regarder du coup? je n'ai pas accès au servicebox.

Desoler je travail plus chez PSA maintenant je suis parti au Canada sinon je l aurai fait

RPA 31/10/2022 15h15

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 954303)
Desoler je travail plus chez PSA maintenant je suis parti au Canada sinon je l aurai fait

J'ai regardé partout et je la trouve pas ca prise.
Apres si t'as un chemin sur servicebox a me donner, je prends.

karimus 31/10/2022 15h26

Citation:

Envoyé par RPA (Message 954359)
J'ai regardé partout et je la trouve pas ca prise.
Apres si t'as un chemin sur servicebox a me donner, je prends.

Salut RPA,
Faut aller sur : ''Catalogue visserie, fixatique et connectique''.
Salutations.

RPA 01/11/2022 13h33

Citation:

Envoyé par karimus (Message 954360)
Salut RPA,
Faut aller sur : ''Catalogue visserie, fixatique et connectique''.
Salutations.

Effectivement pas l'habitude d'aller la.
vue que tous ce detail je pense qu'un appel visio avec sayajin278 s'impose.
merci karimus

sayajin278 08/04/2023 11h46

Bonjour à tous ! voila je reviens vers vous car j'ai ENFIN trouvé la cause de ses codes d'erreurs que sont :


P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air
P010B : Débitmètre signal - Cohérence
P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières


En fait mes turbos sont des Garrett reconditionnés donc pas neuf d'usine, celui de l'arrière est celui qui causés les erreurs. En gros dans la géométrie variable il y'a 3 petits "galets" qui font déplacé l'ensemble et un des 3 était écrasé (mal monté par la société) donc en gros le turbo arrière fonctionné mal! la géométrie forçait est j'avais une mauvaise combustion sur le banc arrière etc... heureusement que j'ai eu la curiosité de démontés les turbos pour les nettoyés et de ce fait trouver la cause.

Sur les photos c'est le turbo avant, lui il va bien c'est juste pour vous montrer les "galets" en question!

http://www.image-heberg.fr/files/168...3730053330.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/168...3499069664.jpg

Merci à tous ceux qui ce sont donner la peine de m'aider, il était logique que je revienne vers vous! et peut être aider quelqu'un dans le même cas.

HDIV6 08/04/2023 21h48

Merci de partager la solution. Quel dommage que cela se soit produit et que vous ayez dû démonter à nouveau.

maintenant profiter du lion

sayajin278 16/04/2023 15h27

Bonjour,

Alors la je suis dans un autre soucis impossibilité que la voiture démarre! et j'ai le code d'erreur P0337 "Capteur de vilebrequin : valeur d'entrée anormalement basse"

Je tiens à signaler que mon capteur régime moteur + le capteur PMH sont neuf (moins d'un an) donc ce ne sont pas eux. Étrange!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.

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