Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-13-2022, 05:39 PM   #1
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai des soucis avec mon 2.7 hdi depuis son remontage et je n'arrive pas a m'en débarrasser..


J'ai P010B "Débitmètre signal - Cohérence

P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air

Je tiens à préciser lors de la restauration que j'ai changer les 2 turbos, les 2 débitmètres, les 6 injecteurs par des neufs, le capteur de pression turbos (pression absolue) neuf également.
Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)
Vérifier les tuyaux de vides, les membranes dans les capsules pour le Swirl => R.A.S
Nettoyer le capteur température admission..

Je tiens à dire également que les corrections débits injecteurs sont étranges.

injecteur cylindre 1 : 102.17 %
injecteur cylindre 2 : 103.73 %
injecteur cylindre 3 : 85.79 %
injecteur cylindre 4 : 80.33 %
injecteur cylindre 5 : 129.46 %
injecteur cylindre 6 : 95.15 %

J'ai besoin d'aide car je commence à saturer.. Merci par avance!

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Je tiens à préciser que je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont condamnées depuis 2018 également donc le soucis ne viens pas des vannes..
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2022, 06:16 PM   #2
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Alessiapia14's Avatar
 
Join Date: Aug 2017
Location: France. Lyon
Age: 41
Posts: 2,849
Thanks: 2,948
Thanked 5,301 Times in 2,217 Posts
Rep Power: 65
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Default

Hello ,
Commence par faire ta présentation, et relis le règlement et ensuite aide les autres membres qui sont déjà là avant toi et ensuite on verra pour traiter ton sujet .


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
curtis50 (04-25-2023), damiano59 (10-08-2022), dump974 (10-31-2022)
Old 08-13-2022, 06:28 PM   #3
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default

J'ai bien lu les règles et je me suis présenter. Ci jamais je vois un topic auquel je peux aider je le fais avec plaisir (comme sur les autres forum ou je suis inscrit) nul besoin de préciser.
Bonne soirée à tous
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 12:38 AM   #4
maxipsp56
Membre habitué T-E
 
maxipsp56's Avatar
 
Join Date: Mar 2019
Location: France , lorient
Age: 31
Posts: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Rep Power: 7
maxipsp56 will become famous soon enough
Default

Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls !

J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 .
J'avais changer les collecteurs .

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) .

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?
maxipsp56 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to maxipsp56 For This Useful Post:
dump974 (10-31-2022), sayajin278 (08-14-2022)
Old 08-14-2022, 11:35 AM   #5
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by maxipsp56 View Post
Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls !

J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 .
J'avais changer les collecteurs .

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) .

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs !
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 11:47 AM   #6
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by maxipsp56 View Post

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?
Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 12:06 PM   #7
mawoussiboris
Membre accro
 
mawoussiboris's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Location: Côte d'Ivoire, Abidjan
Posts: 1,697
Thanks: 2,238
Thanked 2,490 Times in 989 Posts
Rep Power: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by sayajin278 View Post
Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!
Coucou, essaye je suis pas très calé en diesel mais de les intervertir si c'est la même référence. Si le problème persiste du même côté, vérifie bien que tout est étanche.

Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler.
mawoussiboris is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
sayajin278 (08-14-2022)
Old 08-14-2022, 03:38 PM   #8
maxipsp56
Membre habitué T-E
 
maxipsp56's Avatar
 
Join Date: Mar 2019
Location: France , lorient
Age: 31
Posts: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Rep Power: 7
maxipsp56 will become famous soon enough
Default

Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?
maxipsp56 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to maxipsp56 For This Useful Post:
sayajin278 (08-14-2022)
Old 08-14-2022, 03:39 PM   #9
yann3
Genious T-E
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,930
Thanks: 2,505
Thanked 5,786 Times in 3,260 Posts
Rep Power: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

fait un egr off et tu sera niquel pour tes defauts
ce sont tes egr qui te met les defauts debimetre
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
mawoussiboris (08-14-2022), sayajin278 (08-14-2022)
Old 08-14-2022, 05:02 PM   #10
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default

je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Quote:
Originally Posted by maxipsp56 View Post
Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?
Bonjour, non j'ai bien vérifier les flèches sont dans le bon sens!
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 05:14 PM   #11
maxipsp56
Membre habitué T-E
 
maxipsp56's Avatar
 
Join Date: Mar 2019
Location: France , lorient
Age: 31
Posts: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Rep Power: 7
maxipsp56 will become famous soon enough
Default

Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .
maxipsp56 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to maxipsp56 For This Useful Post:
curtis50 (04-25-2023), sayajin278 (08-14-2022)
Old 08-14-2022, 05:29 PM   #12
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by maxipsp56 View Post
Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .
Je vais faire ça oui, et je reviens vers vous
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 06:34 PM   #13
pimo
Membre accro
 
pimo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Default

Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag.
pimo is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 06:50 PM   #14
sayajin278
Débutant T-E
 
sayajin278's Avatar
 
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by pimo View Post
Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag.
Bonsoir, alors oui pas de soucis je te fais ça.

- coussinets bielles + coussinets vilebrequin + pompe à huile
- tout ce qui est joint (spy, toriques de tout le moteur)
- réfection des deux culasses + joint de culasse.
- Turbos + debitmètres
- tout les capteurs (sauf celui température admission d'air)
- tendeurs aac + chaines d'aac
- bougies de préchauffages
- distri, pompe à eau, tout les filtres
- les 6 injecteurs + joint + brides + nettoyage puits
- joints boitier doseur d'air
- Durites d'eau, boitier d'eau radiateur d'eau
- Intercooler
- Système de swirl
- Nettoyage de toute les pièces moteur au bain à ultrason (pistons etc...)
- Segments neuf
- joint queue de soupapes etc..

Et j'en oublier certainement en gros il n y a que les pistons qui n'ont pas été changé. 1 an et demi pour me faire ce petit plaisir qui au final me le rend mal..
sayajin278 is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2022, 06:57 PM   #15
pimo
Membre accro
 
pimo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Default

Bonsoir très souvent en mécanique on a beau tous faire nickel elle nous la rend mal comme tu dit.
Combien de kilomètre a tu fais depuis cette intervention ?
Pour partir sur de bonne base il faudrait prendre les compressions (a froid et a chaud)
et faire aussi l’étanchéité des cylindres (a froid et a chaud) https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Car...s%2C112&sr=8-2
pimo is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
curtis50 (04-25-2023), sayajin278 (08-14-2022)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
bruit embrayage suite changement moteur skikdi13 Automobile en général 19 09-26-2019 09:55 AM
Soucis coc bmw numero moteur m57 e90 Fahri93 Café du forum 9 12-11-2018 01:54 AM
voyant moteur suite defap Lusitano94 Chiptuning 12 07-30-2017 11:36 AM
chauffe moteur suite au défapage 307 2l 110 speedyc Mécanique générale 14 08-07-2013 05:10 PM


All times are GMT +1. The time now is 01:36 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved