![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai des soucis avec mon 2.7 hdi depuis son remontage et je n'arrive pas a m'en débarrasser.. J'ai P010B "Débitmètre signal - Cohérence P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air Je tiens à préciser lors de la restauration que j'ai changer les 2 turbos, les 2 débitmètres, les 6 injecteurs par des neufs, le capteur de pression turbos (pression absolue) neuf également. Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder) Vérifier les tuyaux de vides, les membranes dans les capsules pour le Swirl => R.A.S Nettoyer le capteur température admission.. Je tiens à dire également que les corrections débits injecteurs sont étranges. injecteur cylindre 1 : 102.17 % injecteur cylindre 2 : 103.73 % injecteur cylindre 3 : 85.79 % injecteur cylindre 4 : 80.33 % injecteur cylindre 5 : 129.46 % injecteur cylindre 6 : 95.15 % J'ai besoin d'aide car je commence à saturer.. Merci par avance! ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Je tiens à préciser que je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont condamnées depuis 2018 également donc le soucis ne viens pas des vannes.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Aug 2017
Location: France. Lyon
Age: 41
Posts: 2,849
Thanks: 2,948
Thanked 5,301 Times in 2,217 Posts
Rep Power: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello ,
Commence par faire ta présentation, et relis le règlement et ensuite aide les autres membres qui sont déjà là avant toi et ensuite on verra pour traiter ton sujet . Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]()
J'ai bien lu les règles et je me suis présenter. Ci jamais je vois un topic auquel je peux aider je le fais avec plaisir (comme sur les autres forum ou je suis inscrit) nul besoin de préciser.
Bonne soirée à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2019
Location: France , lorient
Age: 31
Posts: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Rep Power: 7 ![]() |
![]()
Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls ! J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 . J'avais changer les collecteurs . ---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) . En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to maxipsp56 For This Useful Post: | dump974 (10-31-2022), sayajin278 (08-14-2022) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]() Quote:
Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]()
Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2020
Location: Côte d'Ivoire, Abidjan
Posts: 1,697
Thanks: 2,238
Thanked 2,490 Times in 989 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | sayajin278 (08-14-2022) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2019
Location: France , lorient
Age: 31
Posts: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Rep Power: 7 ![]() |
![]()
Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maxipsp56 For This Useful Post: | sayajin278 (08-14-2022) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,930
Thanks: 2,505
Thanked 5,786 Times in 3,260 Posts
Rep Power: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait un egr off et tu sera niquel pour tes defauts
ce sont tes egr qui te met les defauts debimetre
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: | mawoussiboris (08-14-2022), sayajin278 (08-14-2022) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]()
je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018
---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- Bonjour, non j'ai bien vérifier les flèches sont dans le bon sens! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2019
Location: France , lorient
Age: 31
Posts: 137
Thanks: 92
Thanked 68 Times in 51 Posts
Rep Power: 7 ![]() |
![]()
Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to maxipsp56 For This Useful Post: | curtis50 (04-25-2023), sayajin278 (08-14-2022) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Join Date: Aug 2022
Location: France, Valenciennes
Age: 34
Posts: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Rep Power: 4 ![]() |
![]() Quote:
- coussinets bielles + coussinets vilebrequin + pompe à huile - tout ce qui est joint (spy, toriques de tout le moteur) - réfection des deux culasses + joint de culasse. - Turbos + debitmètres - tout les capteurs (sauf celui température admission d'air) - tendeurs aac + chaines d'aac - bougies de préchauffages - distri, pompe à eau, tout les filtres - les 6 injecteurs + joint + brides + nettoyage puits - joints boitier doseur d'air - Durites d'eau, boitier d'eau radiateur d'eau - Intercooler - Système de swirl - Nettoyage de toute les pièces moteur au bain à ultrason (pistons etc...) - Segments neuf - joint queue de soupapes etc.. Et j'en oublier certainement en gros il n y a que les pistons qui n'ont pas été changé. 1 an et demi pour me faire ce petit plaisir qui au final me le rend mal.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,381
Thanks: 637
Thanked 1,609 Times in 727 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir très souvent en mécanique on a beau tous faire nickel elle nous la rend mal comme tu dit.
Combien de kilomètre a tu fais depuis cette intervention ? Pour partir sur de bonne base il faudrait prendre les compressions (a froid et a chaud) et faire aussi l’étanchéité des cylindres (a froid et a chaud) https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Car...s%2C112&sr=8-2 |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post: | curtis50 (04-25-2023), sayajin278 (08-14-2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
bruit embrayage suite changement moteur | skikdi13 | Automobile en général | 19 | 09-26-2019 09:55 AM |
Soucis coc bmw numero moteur m57 e90 | Fahri93 | Café du forum | 9 | 12-11-2018 01:54 AM |
voyant moteur suite defap | Lusitano94 | Chiptuning | 12 | 07-30-2017 11:36 AM |
chauffe moteur suite au défapage 307 2l 110 | speedyc | Mécanique générale | 14 | 08-07-2013 05:10 PM |