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Vieux 20/08/2022, 17h46   #31
maxipsp56
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Il y des actionneurs électriques sur les turbos ?
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Vieux 20/08/2022, 18h39   #32
sayajin278
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Bonjour
Sur un turbo entre le cote chaud ( echappement ) et le cote froid ( air admission ) il y a les paliers et des joints donc ???

Si il y avait passage ce qui est impossible l huile contenue sous pression dans les paliers coulerait a la fois dans l admission et dans l échappement donc GROSSE fumées et une consommation huile .

Ce qui est possible c est que les carters soient déformés et donc non étanches au niveau du contact carter fonte et la cartouche palier

Des turbos ''neufs'' il y a beaucoup de ''made in ?? '' assemblés ??? et contrôlés '' c est tout bon c est sur '' sur le marché.

Au revoir
OS
Merci pour ta réponse, c'est la 1ère fois que je vois ça je te rassure... Tu as vu la vidéo? on voit bien les gaz qui ressortent à l'arrière, mais rien a l'avant. Défaut de conception? Quand je dit "neuf" ce ne sont pas de l'occasion ce sont des turbos refait à neuf en échange standard chez mister-turbo, mais ce sont des Garrett comme d’origine. Prochaine étape.. je ressort le moteur et je démonte le turbo, je le renvois et il m'en renvoi un valide cette fois ci

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

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Envoyé par maxipsp56 Voir le message
Il y des actionneurs électriques sur les turbos ?
Ce sont des turbos à géométrie variable. Géométrie qui fonctionne correctement d'ailleurs, j'ai vérifié avec la valise RAS de ce côté.
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Vieux 21/08/2022, 16h56   #33
yann3
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je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ----------



Bonjour, non j'ai bien vérifier les flèches sont dans le bon sens!
il y a une grosse difference entre condannée et dsactivé

---------- Post added at 05:56 PM ---------- Previous post was at 05:48 PM ----------

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Envoyé par sayajin278 Voir le message
Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à une mesure sur PP2000

La ce sont les caractéristiques de mon code d'erreur (P010F)



On voit bien que le débit d'air avant et plus fort que l'arrière..

Et la c'est une mesure en temps réel, au ralenti.
Je tiens à préciser que même en ayant intervertis les débitmètres l'avant et toujours plus haut que l'arrière, donc ce ne sont pas les débitmètres. Par contre quand je débranche la prise du déb. avant, ils sont aux même niveaux aucun écart (au ralenti, à l’accélération etc...)

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est soit un pb électrique, ou une petite fuite quelque part. Ci quelqu'un peux avoir le schéma électrique de mon moteur ça serait vraiment cool! afin que je regarde d’où partent les débitmètres et ou il vont.. (électriquement)



c'est bien ce que je te dit depuis le depart
tu as un soucis EGR,elles ne sont pas desactivé dans l'ecu,puisque tu as une valeur autre que 0 et imperatif la dessus il faut les debrancher a cause des recopies
du coup attention aux P0405 et P0407
__________________
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Vieux 21/08/2022, 17h47   #34
sayajin278
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Envoyé par yann3 Voir le message
il y a une grosse difference entre condannée et dsactivé

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c'est bien ce que je te dit depuis le depart
tu as un soucis EGR,elles ne sont pas desactivé dans l'ecu,puisque tu as une valeur autre que 0 et imperatif la dessus il faut les débrancher a cause des recopies
du coup attention aux P0405 et P0407
Je me suis mal exprimé, les vannes + le fap on été off mécaniquement et électroniquement par BR perf en 2018 (j'ai tout fait d'un coup) et depuis 2010 zéro voyant. C'est depuis que j'ai remonté tout le moteur que j'ai ce P010F. Tu as vu la vidéo que j'ai posté au dessus? Des gaz d'éch repassent par l'admi sur le banc arrière.. Pb d’étanchéité soupapes? ou le Turbo défaillant.. je verrais cette semaine je sort le bloc ça m'énerve de rester bloquer comme ça..

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Depuis 2018 je voulais dire
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Vieux 21/08/2022, 18h06   #35
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Merci pour ta réponse, c'est la 1ère fois que je vois ça je te rassure... Tu as vu la vidéo? on voit bien les gaz qui ressortent à l'arrière, mais rien a l'avant. Défaut de conception? Quand je dit "neuf" ce ne sont pas de l'occasion ce sont des turbos refait à neuf en échange standard chez mister-turbo, mais ce sont des Garrett comme d’origine. Prochaine étape.. je ressort le moteur et je démonte le turbo, je le renvois et il m'en renvoi un valide cette fois ci [COLOR="Silver"]

.
Bonjour
Mister Turbo c est pas le top ( voir les avis google et sur les forums ) il y a deja eu des surprises et comme le turbo á ete monté et essayé ... bon courage pour la prise en charge car ils ne sont franchement de bonne foi quans il y a des problemes .

Des Garetts avec des pieces made in China cela se trouve aussi

La solution la plus fiable serait de l envoyer chez www.bg-turbo.com pour un devis , en plus bg fait de l equilibrage ce qui est indispensable , ils ne sont pas ''super sympathique '' au niveau contact mais ils travaillent propre c est deja ca . le devis bg va deja expliquer beaucoup .

Au revoir
OS
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Vieux 21/08/2022, 18h14   #36
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Je me suis mal exprimé, les vannes + le fap on été off mécaniquement et électroniquement par BR perf en 2018 (j'ai tout fait d'un coup) et depuis 2010 zéro voyant. C'est depuis que j'ai remonté tout le moteur que j'ai ce P010F. Tu as vu la vidéo que j'ai posté au dessus? Des gaz d'éch repassent par l'admi sur le banc arrière.. Pb d’étanchéité soupapes? ou le Turbo défaillant.. je verrais cette semaine je sort le bloc ça m'énerve de rester bloquer comme ça..

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Depuis 2018 je voulais dire
on ai daccord
ton fap est bien vidé?
il y a des plaques sur les egr?
il faut debrancher les recopie egr,c'est imperatif sur le 2.7 ( j'en ai des disene a mon actif,je sais de quoi je parle)
tes recopies influent sur les debimetre et les turbos.
qu'est ce que ca te dit en valeur refuge debimetre?
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Vieux 21/08/2022, 18h29   #37
OVERSPEED
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on ai daccord
ton fap est bien vidé?
il y a des plaques sur les egr?
il faut debrancher les recopie egr,c'est imperatif sur le 2.7 ( j'en ai des disene a mon actif,je sais de quoi je parle)
tes recopies influent sur les debimetre et les turbos.
qu'est ce que ca te dit en valeur refuge debimetre?
Bonjour
Ok mais il y a un turbo qui fume et l autre non , sur les bi turbo pour ca marche propre il faut des turbos le plus identique possible dont le jeu turbine carter et l equilibrage si on veut faire beau .

Ici il y a gros doute sur un des turbo

Un moteur c est pas parceque cela fonctionne qu il n y a pas de pbs .

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h21 ----------

Bonjour

Appairage des carters / collecteurs

https://www.youtube.com/watch?v=ddZiABDfDp4

https://www.youtube.com/watch?v=GRkW-EIU0Kg

Ajustement jeu carter / tubine

J ai pas trouve de video , il faut usiner l interieur des carters pour avoir un jeu mini et regulier entre les pales et le carter

Equilibrage
https://www.youtube.com/watch?v=-sHaexWxjS8

Deja avec un raccodement des conduits et un equilibrage c est le jour et la nuit

Au revoir
OS
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Vieux 21/08/2022, 21h00   #38
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Salut,
des gaz d'echappement qui passe du corp chaud au corp froid, c'est impossible.
la vapeur que tu constates, ressemble a des vapeurs d'huile, donc il faudra controler l'etat du deshuileur.
mais surtout l'etancheité de tes circuits d'air avec une machine a Fumée.
tu branches la machine par l'endroit ou se trouve les debitmetre ( donc tester chaque coté )
si de la fumée sors ailleurs que par l'echappement, c'est que t'as un probleme.
@+

sur youtube t'as GBRNR qui a remonté un 2.7 aussi, il en a chié.
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Vieux 21/08/2022, 21h36   #39
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Salut,
des gaz d'echappement qui passe du corp chaud au corp froid, c'est impossible.
la vapeur que tu constates, ressemble a des vapeurs d'huile, donc il faudra controler l'etat du deshuileur.
mais surtout l'etancheité de tes circuits d'air avec une machine a Fumée.
tu branches la machine par l'endroit ou se trouve les debitmetre ( donc tester chaque coté )
si de la fumée sors ailleurs que par l'echappement, c'est que t'as un probleme.
@+

sur youtube t'as GBRNR qui a remonté un 2.7 aussi, il en a chié.
Merci pour ton aide! alors le deshuileur aspire les vapeurs d'huile présente dans le moteur et le recondense en huile. Ci il y avait une défaillance à ce niveau (deshuileur) le turbo avant aussi recracherait aussi des vapeurs? C'est a rendre fou quand même. Week-end prochain le moteur sera tombé je regarderais partout.
Quand je constaterais la source du pb je prendrais des photos et je posterais ici.

Bonne soirée à tous
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Vieux 22/08/2022, 06h25   #40
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Bonjour
le deshuileur ( renifleur ) doit etre change tout les au moins 100000 km car la membrane interne se perce et il ne fonctionne plus donc il y a trop de vapeur d huile dans l admission

Sur ce moteur c est plus compliqué / grave car il y a desequilibre entre les deux turbos , jamais un renifleur HS ne genere ce type de probleme

Il faut demonter et inspecter les turbos avant une casse plus grave voir tres grave . Le fait qu ils soient ''neufs'' ne prouvent rien .

Au revoir
OS
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Vieux 22/08/2022, 10h05   #41
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avant demontage debranche tes egr et controle tes parametres
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Vieux 23/08/2022, 12h31   #42
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Bonjour à tous moteur à terre depuis hier après midi je n'ai rien vu de spécial au niveau du turbo arrière je ne pense pas que ce soit lui le soucis. Par contre la personne qui m'avait proposé le deshuileur surement hs est pas loin. Je pense aussi qu'il est hs intérieurement (membrane percée)

On peut voir la durite noir qui se branche sur le turbo arrière, il y'a le tuyau du reniflard qui se pique dessus, donc ce qu'on voyait sur la vidéo n'est pas des gaz d'éch. mais des vapeurs d'huile.. Ce qui fait mal fonctionner les cylindres arrière, et le code défaut etc etc... Du coup j'ai pu toucher un deshuileur neuf chez Peugeot j'attends, je remonte et je vous tiens au courant.

Voici quelques photos en attendant







La durite en question :

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Vieux 23/08/2022, 13h13   #43
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Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins
Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible

Pour les turbos ce n est pas juste un examen visuel exterieur qu il faut faire mais un demontage des carters et verifier jeux et interferences des deux turbos .

https://www.youtube.com/watch?v=6L5SYtaz7xU&t=253s

a 5min on voit le carter cote chaud ouvert il faut mesurer
la cote entre la face d appui cartouche et le fond des deux cotes
a 4.42 on voit le carter carter coté froid
il faut verifier traces d huile derriere les turbines

Au revoir
OS
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Bonjour
le deshuileur HS surement vu que c est une piece de maintenance qui ne vit pas plus de 100000 km voir souvent moins
Par contre un deshuileur qui genere un desequilbre de debimetre ??? c est pas possible

OS
Et si, c'est possible, car le dehuileur est APRES le debit metre.
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre.
donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte.
ce qui fait bugger le systeme car la correlation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon.
bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé.
repare ca et ca devrai etre bon
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sayajin278 (23/08/2022), yann3 (26/08/2022)
Vieux 23/08/2022, 22h58   #45
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Et si, c'est possible, car le dehuileur est APRES le debit metre.
si la membrane est HS, ca veut dire que le turbo aspire une partie de l'air depuis le dehuileur sans passer par le debitmetre.
donc de l'air que le debitmetre ne voit pas passé, par contre la pression absolue d'admission lui reste correcte.
ce qui fait bugger le systeme car la corrélation entre pression admission et debitmetre de la bank 1 et pas la meme que la bank 2 donc est pas bon.
bref, c'est comme si que ton raccord d'admission avant turbo etait percé.
repare ca et ca devrai etre bon
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Tu as tout dit ! et ça confirmes l’hypothèse.. mon capteur de pression absolue ne piste rien de diffèrent dans l'admi, les 2 turbos fonctionne à la même pression que la consigne, les 2 géométries s'ouvre en même temps et au même pourcentages (en temps réel avec la valise)


C'est le banc arrière du V qui crée le déséquilibre entre les 2 débitmètres, et comme par hasard c'est sur la durite arrière qu'est piqué la durite du reniflard, ceci explique cela. Bonne soirée à tous et encore merci
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