Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/08/2022, 23h46   #16
sayajin278
Débutant T-E
 
Avatar de sayajin278
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 34
Messages: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Par défaut

Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.
sayajin278 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2022, 06h14   #17
Walter44
Débutant T-E
 
Avatar de Walter44
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: France,Loire Atlantique
Âge: 30
Messages: 35
Thanks: 17
Thanked 32 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Walter44 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace sinon as tu essayé de faire un test actionneur sur les turbos au diag ? et de regarder si tes wastegate bouge bien ? celui de derrière est visible, celui de devant un peu moins mais normalement tu peux le voir sans tomber le demi berceau, j'ai déjà rencontrer ces Pcodes la accompagné du pression de turbo trop faible, et c’était les wastegate qui était totalement grippé( j'avais réussi a déclipser de l'actionneur et a la main je bougeais la tige mais tu sentais des points durs )
Bon courage a toi
Walter44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Walter44 For This Useful Post:
sayajin278 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 06h16   #18
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 697
Thanks: 2 238
Thanked 2 490 Times in 989 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sayajin278 Voir le message
Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.
C'est parce qu'il n'existe pas de produit parfait. Même le chocolat t'as des gens qui n'aiment pas même les bébés.

L'important c'est qu'il y ait beaucoup plus d'avis positifs et que tes collègues valident après test

---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h15 ----------

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Coucou, essaye je suis pas très calé en diesel mais de les intervertir si c'est la même référence. Si le problème persiste du même côté, vérifie bien que tout est étanche.

Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler.
Sinon tu as testé ? Ça doit faire 4 fois qu'on propose d'intervenir voir
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
damiano59 (08/10/2022), sayajin278 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 06h29   #19
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sayajin278 Voir le message
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs !
Bonjour
Le moteur a éte ouvert et vérifié / nettoyé ?
L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau .

Le PSA 2.7 HDI ce n est pas une merveille , j ai une tres mauvas experience de ce moteur sur les Discovery , super 4x4 mais moteur ????

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (15/08/2022), sayajin278 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 07h18   #20
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

une tres mauvaise experience

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Jock66 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 07h28   #21
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 697
Thanks: 2 238
Thanked 2 490 Times in 989 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message

L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau .

Cc Over, totalement hors sujet mais tu peux approfondir stp ? Ça m'intéresse ce que tu viens de dire.
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2022, 07h29   #22
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Rhaaa les joies du 2,7 !

J’en ai refait pas mal quand j’étais chez Peugeot suite a des casses distribution…

Jamais eu de soucis par contre après.

Si tu as la valeur d’un débitmètre qui monte seulement il y a pas 50 solutions.

Ou débitmètre défectueux ou alors fuite sur un des collecteur/circuit/cylindre.

Tu as essayé de les inverser deja éliminer le débitmètre ?

Si le problème est le même alors fuite quelque part.

Tu as fais tout les apprentissages ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
damiano59 (08/10/2022), sayajin278 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 07h34   #23
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Cc Over, totalement hors sujet mais tu peux approfondir stp ? Ça m'intéresse ce que tu viens de dire.
Bonjour
Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)

Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
damiano59 (08/10/2022), manudiag (25/10/2022), mawoussiboris (15/08/2022), thierry du58 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 08h59   #24
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 697
Thanks: 2 238
Thanked 2 490 Times in 989 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)



Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi .



Au revoir

OS
Je comprends, merci beaucoup Over. Fin du hors sujet. Retour au topic.

On attend que l'auteur, intervertisse les débitmètres et fasse un retour
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
OVERSPEED (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 12h04   #25
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Par défaut

salut petit conseil fais gaffe aux débitmètre acheté en magasin, souvent des problème de compatibilité. Pour tes injecteurs qui claquent surement des injecteurs reconditionnés
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
OVERSPEED (15/08/2022), sayajin278 (15/08/2022)
Vieux 15/08/2022, 13h30   #26
sayajin278
Débutant T-E
 
Avatar de sayajin278
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 34
Messages: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, d'abord merci pour vos réponses! je vais essayer de répondre à tout le monde. J'ai intervertis comme vous l'aviez suggérer

Suite à ça je n'ai plus qu'une erreur au lieu des deux du départ, il ne reste que la P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air"

Avant j'avais en plus la P010B "Débitmètre signal - Cohérence"

Les fusible quand je dit oxyder je veux dire les contacts était un peu noirci mais les fusible n'était pas tous hs, j'ai juste voulu tous les changer au cas ou.

Les turbos sont neufs ainsi que leurs commande de géométrie variable, j'aurais vraiment pas de chance d'avoir un turbo défaillant sur les deux..

Le calculateur à démonté une fois en 2018 pour le stage 1 + egr off + défap le tout chez BR Perf.

Et pour la restauration j'ai expliquer tout ce qui à été fait dessus, et je l'ai fait avec l'aide de mon père qui est assez bon mécano. Avec en suppléments les docs Peugeot (manière de procéder, les calages distri.., les serrages au couple etc..)

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Les débitmètres sont de marque Magnetti Marelli (mes anciens Continental)

Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à Edit pour les corrigées.
sayajin278 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2022, 13h52   #27
sayajin278
Débutant T-E
 
Avatar de sayajin278
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 34
Messages: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Par défaut

Les injecteurs sont neufs (4 vdo siemens et 2 continental) car il n'avait plus de vdo en stock..
sayajin278 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2022, 17h40   #28
sayajin278
Débutant T-E
 
Avatar de sayajin278
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 34
Messages: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à une mesure sur PP2000

La ce sont les caractéristiques de mon code d'erreur (P010F)



On voit bien que le débit d'air avant et plus fort que l'arrière..

Et la c'est une mesure en temps réel, au ralenti.
Je tiens à préciser que même en ayant intervertis les débitmètres l'avant et toujours plus haut que l'arrière, donc ce ne sont pas les débitmètres. Par contre quand je débranche la prise du déb. avant, ils sont aux même niveaux aucun écart (au ralenti, à l’accélération etc...)

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est soit un pb électrique, ou une petite fuite quelque part. Ci quelqu'un peux avoir le schéma électrique de mon moteur ça serait vraiment cool! afin que je regarde d’où partent les débitmètres et ou il vont.. (électriquement)



sayajin278 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2022, 16h19   #29
sayajin278
Débutant T-E
 
Avatar de sayajin278
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France, Valenciennes
Âge: 34
Messages: 60
Thanks: 55
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 4
sayajin278 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, je reviens un vers vous encore une fois car je pense avoir compris le pourquoi du comment. Avec mon père on a fait des autres recherches ça serait le turbo arrière la cause de tout mes soucis... Sur la valise déséquilibre au niveaux des 2 débitmètres (débit du déb. avant plus fort que l'arrière) Je vous mets une courte vidéo, on peut voir que le turbo arrière a un soucis d’étanchéité (surement un passage des gaz entre la turbine chaude et froide) du coup il recrache des gaz d'éch comme vous le constatez sur la vidéo. Les 2 turbos sont censés être neufs, j'attends vos avis ...

https://youtu.be/SVa5z7_0DBM
sayajin278 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2022, 17h35   #30
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Sur un turbo entre le cote chaud ( echappement ) et le cote froid ( air admission ) il y a les paliers et des joints donc ???

Si il y avait passage ce qui est impossible l huile contenue sous pression dans les paliers coulerait a la fois dans l admission et dans l echappement donc GROSSE fumees et une consomamtion huile .

Ce qui est possible c est que les carters soient deformés et donc non etanches au niveau du contact cater fonte et la cartouche palier

Des turbos ''neufs'' il y a beaucoup de ''made in ?? '' assemblés ??? et controlés '' c est tout bon c est sur '' sur le marché.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
sayajin278 (20/08/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bruit embrayage suite changement moteur skikdi13 Automobile en général 19 26/09/2019 09h55
Soucis coc bmw numero moteur m57 e90 Fahri93 Café du forum 9 11/12/2018 01h54
voyant moteur suite defap Lusitano94 Chiptuning 12 30/07/2017 11h36
chauffe moteur suite au défapage 307 2l 110 speedyc Mécanique générale 14 07/08/2013 17h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved