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#1 |
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Bonjour ,
J ai un problème de surchauffe sur 207 essence moteur 1.4 TU le véhicule chauffe uniquement à haute vitesse ( superieure a 110 km/h) Purge OK, radiateur , sonde , thermostat piloté neuf, pas de pression dans le circuit A chaud , à l'arret si on ouvre le bocal le liquide remonte jusqu'a débordement . J'ai un doute sur le thermostat piloté , Peut on le remplacer par un thermostat traditionnel ? Merci pour votre aide |
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#2 |
Membre trés attaché
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slt quesque tu entend par thermostat piloté ?
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#3 |
Membre trés attaché
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je pencherais sur une pompe a eau mais a voir
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#4 |
Membre attaché
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Salut,
A ce que je sache, pas de calorstat piloté sur les TU. Je ferais un test de CO2 dans le liquide de refroidissement pour commencer. Si rien, regarder avec un pistolet infrarouge si le calorstat s’ouvre bien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#5 |
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beaucoup de JDC sur les TU quand ca surchauffe .. perso pareil si le LDR remonte ca pue le JDC fait un test CO2 ...
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#6 |
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ah oui c est vrais que c est leur maladie au petit TU!
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#7 |
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Il y a bien un thermostat piloté ( connecteur jaune) photo n•2 .
Le thermostat s ouvre bien ( durite supérieure chaude ) Le tuyau de dégazage en haut du radiateur n est pas bouché. Je pensais mettre un thermostat classique mais je ne sais pas si il y aura une remontée de défaut a cause du thermostat piloté débrancher. ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- La pompe a eau a 10 000 km donc je ne pense pas que elle soit en cause . Et j ai bien du chauffage a l intérieur. |
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#8 |
TE-MANIA
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joint de culasse , c'est la maladie , fragile
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#9 |
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les deux photo que je t ai envoyé c est des thermostat standard avec une sonde d eau t°
---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- de toute façon si elle refroidi normalement a l arrêt ( cycle jusque au déclenchement ) et quelle chauffe en roulant il n y a pas 50 possibilités . le thermostat bloquerais aussi bien a arret pourquoi a grande vitesse ? test de co avant tout ça coûte rien
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#10 |
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bonjour
tu n'aurais pas changé le ventirad des fois ?
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#11 |
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Slt
Sur une 208 1l6 vti, j'avais le même souci ou presque. Je roulais pas mais j'accepterais dans les tours et débordement. Bon, pour ma part j'ai changé la pipe d'eau et aussi le réservoir qui était fissuré et depuis, nickel. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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#12 |
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Hello, perso je vote pour un joint de culasse, désolé de t'annoncer ça comme ça l'ami. Est-ce qu'elle fume ?
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#13 |
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Salut pas de mayo dans le bocal de liquide refroidissement et dans l'huile moteur depuis la purge?
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#14 |
Membre attaché
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Bonjour , est ce que votre ventilateur se déclenche ? Sur une 206 1,6 16v j'ai déjà eu un soucis de chauffe moteur . C'était les ailettes de pompe à eau qui était cassé. Pas de chauffe en roulant mais à l'arrêt elle monté en zone rouge
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#15 |
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Salut,
Sur les Tu, le dépassement des chemises est à contrôler en cas de remplacement du joint de culasse. Une chemise basse au milieu, et, c’est fichu. Les mettre en escalier mais c’est du boulot. Le top, c’est de surfacer un peu le bloc, de roder les chemises avec pâte à roder pour qu’elles dépassent tous d’un dizième. Là, c’est encore plus de boulot, mais fiabilité à 200% Le plus simple, remplacer le bloc, ca coute pas grand chose. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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