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#1 |
Genious T-E
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Salut,
Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA). Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi. Voici les symptômes : Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut. Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude. Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder. Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut. Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier. Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5. Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés. Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto. Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant : P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent) Est ce que c'est la merde :) |
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#2 | |
Fidèle à T-E
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Salam a priori c’est le capteur de régime d’entrée sur la boîte une fois chaud il donne plus de signal Vu qu’à froid c’est bon Mon avis Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
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#3 |
Genious T-E
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Merci Phil.
Est ce que ces températures sont normals: - Embrayage température 1 = 198°C - Embrayage température 2 = 198°C - Température boîte = 198°C - Température Groupe hydraulique. 194°C VS - Température moteur 46°C Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ? |
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#4 | |
Fidèle à T-E
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Ça chauffe de trop les valeurs normalement pour les BV 93 degré 120 maxi Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
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#5 |
Genious T-E
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C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.
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#6 | |
Fidèle à T-E
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2 cas de figures voir 3 1 huile qui correspond pas ou fin de vie 2 trop huile 3 pas assez friction élevé Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
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#7 |
Genious T-E
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Salut
Mode dégradé de la boite, car manque d’info du capteur regime 2, du coup vitesses paire ne passent plus, je pencherai pour un souci de capteur/faisceau/broche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Salut
J’aurais commencé par le capteur en vérifiant le faisceau. Si sa persiste toujours j’aurais commencer une vidange de boite. Essaye de faire le diag moteur chaud et démarrer voir si le capteur passe en permanent. Et a tu déjà effacer des défauts ? |
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#9 |
Genious T-E
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Salut
Faire vidange de boite fera pas de mal oui, après essai avec diag embarqué en mesure paramètres les tours de boite capteur 1 et 2 et voir si les tours chutent ou non quand elle se met en mode dégradé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Genious T-E
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Salut,
Saurais tu situer le capteur en question ? D'après le vendeur l'huile de boîte à été remplacé. Je vais voir si je me trouve de la Doc sur cette boîte ( Gretag 470 ) |
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#11 |
Patron de Garage
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Zing un peu amateur sur ce coup lol
Pas d annee de vehicule pas de code type boite bref bon courage. la doc je l'ai mais mare de courrir apres les infos dont d autre ont besoin.... |
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#12 |
Genious T-E
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Salut Fils,
Oui sur ce coup la je suis un amateur. Véhicule de 2010 , 2.2 HDI Boite comme indiqué au dessus GETRAG 470 |
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#13 |
Patron de Garage
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![]() ![]() ce n est pas un code boite psa. regarde dessus devrais y avoir etiquette et repere lol |
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#14 |
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Salut,
la GETRAG 6DCT470 = W6DGA (DCS6) à 6 rapports chez PSA voir le lien suivant: https://www.automaticchoice.es/Catal...ue/6dct470.pdf Salutations.
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#15 |
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Ça c est double embrayage pas vraiment une boîte automatique :-(
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