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#1 |
Débutant
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Bonjour,
Cela fait un petit temps que je n’étais pas venu. J'ai récemment acheté d'occasion un Boxer 3 de 9 places (famille oblige). Elle démarrait mal a froid. le ralenti a des ratés et elle fume blanc bleu. Une fois chaude plus de problème. J'ai changé les bougies de préchauffage, les injecteurs. J'ai encodé les injecteurs avec diagbox. J'ai fait une lecture des erreurs et je les ai effacées (les anciennes) pas de nouvelles erreurs depuis mais démarre toujours mal à froid (mieux qu'avant les changement d'injecteurs quand même). J'ai passé aussi un coup de bardhal pour diesel. Pas de mayonnaise dans le moteur et pas de retour d'huile dans le vase de liquide de refroidissement. La seule anomalie que j'ai trouvé (peut-être), le calculateur est détecté comme un 120 à 130 Ch moteur puma et j'ai un moteur 100 Ch. (mais c'est peut-être normal) Quelqu'un aurait un fichier de carto d'origine pour le moteur 100 ch afin que je compare la mienne? Je soupçonne soit pas assez de gaz dans mon mélange au démarrage ou trop de carburant. Vous auriez des pistes? Merci d'avance. ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
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Salut, tu as pu vérifier les données en temps réel ? ( Pression gasoil, débitmètre, pression admission..)
Peut être pas assez d'air? |
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#3 |
Débutant
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Je vais y regarder, mais je ne connais pas bien les valeurs à avoir.
Peut etre aussi un gros nettoyage de l'admission car c'est calaminé à mort à cause de l'EGR, j'ai plusieurs milimetre de crasse noir qui font le tour de toute l'admission |
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#4 |
Débutant T-E
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En espérant pour toi que le turbo ne soit pas en cause, mais effectivement le nettoyage admission/egr ne peut qu'améliorer la situation !
---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- Sur certains modèles la pression consigne est indiqué à côté de la valeur réelle |
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#5 |
Membre attaché
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salut,
si bleu c'est de l'huile combien a de kilomètre ton boxer comme dit plus haut: -turbo -joint queue de soupape si blanc -liquide de refroidissement -condensation dans l'échappement (normal) -injecteur fap non étanche si noir -defaut melange injection -encrassement commence par verifié du plus simple au plus complexe.
__________________
Même ma fille de 5 ans sait dire merci !!! |
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#6 |
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Vérifie tes compression aussi. Le gasoil qui brule mal fume noir mais le gasoil qui ne brule pas dutou fume blanc. Si tu as déjà fait tes bougie de préchauffage alors c'est peu être un manque de compression
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#7 |
Débutant
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Premierement, je vous remercie pour vos avis et conseils.
Je ferais une nouvelle verif ce dimanche. Nouveau point, des fois si j'appuie sur l'accelerateur a fond, elle s'étouffe (sans fumée). Peut etre oublié de dire qu'au demarrage, elle broute un peu genre elle tourne sur trois pates. Une fois chaude, plus rien (sauf l'acceleration a fond de pedale qui foire). Il semblerait que j'ai un calculateur pour modele a 120 ou 130 chevaux. Mais la mienne fait 100 chevaux. Donc je penche pour un mauvais mélange Faudrait que je test en modifiant les valeurs du calculateur avec des valeurs pour une 100 ch. Mais pour ca je dois trouver un fichier d'origine pour en copier les valeurs. |
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