![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Oui c'est pas court-circuit sinon ça serait toujours au taqué.
Et puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai un sérieux doute sur la régulation de pression d'admission (électrovanne, réglage de l'actuateur de GV, ...). Le circuit vide est ok. L'actuateur bouge bien mais trop peut-être... Mème pas sûr que se soit un problème de capteur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
![]()
Oui, la consigne ne devrait pas dépasser 2.25bar (après correction en fonction de la PA).
![]() Le capteur est linéarisé: 1500mv -> 4750mv => 1.5bar -> 3.5bar Un filtre passe bas est appliqué sur la mesure puis corrigé en fonction de la PA. Je peux éventuellement jouer sur la linéarisation du capteur pour rattraper la régul.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
![]()
Si un essai avec un autre capteur de pression ne change rien (je pense pas que le capteur soit mort):
Je pense que je vais essayer de changer le range du Boost Presure Actuator Component Device (BPACD_rOut min/max), c'est ce que je peux changer au plus bas niveau. Changer les coefficients P.I.D. du PCR (Presure Control Regulation) c'est un peu galère vu qu'il y a plein de map à changer. La limite de défaut du PCR est à 2.4bar. Je peux aussi changer ce max où les délais anti-rebonds associé à ce défaut. Si vous avez d'autres idées.... À part mettre un ressort à l'arrache sur l'actuateur de la GV comme font certains ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
![]()
En jouant sur la limite ça ne devrait pas déclencher de mode dégradé mais c'est pas très clean en effet. En désactivant seulement le DTC, ça n'enlève pas le mode dégradé.
Le propriétaire du véhicule m'a appelé pour me dire que le défaut moteur était parti tout seul, ce qui est normal si il demande pas le couple max par contre toujours ESP défaillant, ce qui semble confirmer le 2eme problème de liaison ECU/ESP. (BSM ou faisceau). Je vais plutôt essayer de toucher le BPACD_rOut ou abaisser légèrement la carto turbo pour les grosses demandes de couple. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il a combien de kms le véhicule ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
Il est de 2006 et 90.000km compteur. Est-ce que le 90.000 est réel, je sais pas...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc nous sommes d'accord que pendant tout ce temps, 17 ans et 90 Mkms,
le véhicule à fonctionné correctement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
![]()
Le véhicule n'est pas à moi et le propriétaire m'a dit:
qu'il avait fait sa distribution et qu'avant de démarrer il avait oublié la pige dans le volant moteur. Ça a fumé au niveau du BSM. Il avait aussi nettoyé sont admission (avec démontage du collecteur), sa vanne EGR, son catalyseur et vider le FAP. Suite à ça sont apparus les problèmes que je tente de solutionner. Le moteur est plutôt propre, tourne bien (à part les àcoup lors de forte accélération), démarre bien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
T-E master
![]()
Donc concentre toi sur les faits et le contexte de la panne,
personne n'a touché à l'ECU avant toi ? DPF OFF ? Post un scan DB complet du véhicule. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
![]()
Ok, des que je peux je fais un scan DB.
Non je suis pas le premier à avoir toucher l'ECU. Entre temps, le gars a fait désactiver son EGR, car il avait vu que les problèmes de calcul de couple et d'ESP pouvait être lié à l'EGR. J'ai trouvé un dump EGR OFF, DPF ON, signature MPPS, et il ne restait qu'une dizaine de DTC actifs ! EGR OFF fait pas hystérésis. Plus de voyant moteur évidement et le message ESP n'était plus là mais les à-coups et le mode dégradé étaient toujours là. C'est pour ça que je suis reparti d'un orig que j'ai modifié comme décrit plus haut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
C'est ce qu'il m'a dit que ça avait fumé par là quand il a essayé de démarrer avec le VM bloqué. J'ai regardé le BSM à vue d'oeil il est clean, le gars m'a dirt qu'il avait vérifié tous ses fusibles. Je lui en ai fait commandé un d’cocasse à 60 euros. J'espère que ça résoudra les souci d'ESP. Mais les problèmes de régul de pression, que ça vienne dui BSM, j'y crois pas trop... |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
On parle d un dv6, là. Pour la distri, la pige se place coté distri à travers la cible pmh ??? non ????? A part désolidariser la cible du pignon, je vois pas pourquoi ça aurait fumé dans bsm ?? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | adiago (04/11/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Egr off 1.6 hdi edc16c34 | fenril68 | Chiptuning | 14 | 24/02/2021 11h55 |
Off edc16c34 | jessejessy | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 06/02/2020 19h37 |
Egr off edc16c34 | Nour01100 | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 16/07/2019 18h09 |
Off edc16c34 | hatem006 | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 03/04/2019 17h51 |
egr off c4 1L6 hdi edc16c34 | tom077 | Chiptuning | 18 | 23/04/2014 23h41 |