Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/11/2023, 12h44   #16
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Oui c'est pas court-circuit sinon ça serait toujours au taqué.
Et puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai un sérieux doute sur la régulation de pression d'admission (électrovanne, réglage de l'actuateur de GV, ...).
Le circuit vide est ok. L'actuateur bouge bien mais trop peut-être...
Mème pas sûr que se soit un problème de capteur...
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2023, 13h59   #17
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Oui c'est pas court-circuit sinon ça serait toujours au taqué.
Et puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai un sérieux doute sur la régulation de pression d'admission (électrovanne, réglage de l'actuateur de GV, ...).
Le circuit vide est ok. L'actuateur bouge bien mais trop peut-être...
Mème pas sûr que se soit un problème de capteur...
ouai peut etre en tous cas 2.5 bars c'est trop elle avale trop d'air ou bien fausse information du capteur .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2023, 14h09   #18
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Oui, la consigne ne devrait pas dépasser 2.25bar (après correction en fonction de la PA).



Le capteur est linéarisé:

1500mv -> 4750mv => 1.5bar -> 3.5bar
Un filtre passe bas est appliqué sur la mesure puis corrigé en fonction de la PA.

Je peux éventuellement jouer sur la linéarisation du capteur pour rattraper la régul....
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 10h02   #19
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Si un essai avec un autre capteur de pression ne change rien (je pense pas que le capteur soit mort):

Je pense que je vais essayer de changer le range du Boost Presure Actuator Component Device (BPACD_rOut min/max), c'est ce que je peux changer au plus bas niveau.

Changer les coefficients P.I.D. du PCR (Presure Control Regulation) c'est un peu galère vu qu'il y a plein de map à changer.
La limite de défaut du PCR est à 2.4bar. Je peux aussi changer ce max où les délais anti-rebonds associé à ce défaut.


Si vous avez d'autres idées....
À part mettre un ressort à l'arrache sur l'actuateur de la GV comme font certains
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 14h43   #20
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Si un essai avec un autre capteur de pression ne change rien (je pense pas que le capteur soit mort):

Je pense que je vais essayer de changer le range du Boost Presure Actuator Component Device (BPACD_rOut min/max), c'est ce que je peux changer au plus bas niveau.

Changer les coefficients P.I.D. du PCR (Presure Control Regulation) c'est un peu galère vu qu'il y a plein de map à changer.
La limite de défaut du PCR est à 2.4bar. Je peux aussi changer ce max où les délais anti-rebonds associé à ce défaut.


Si vous avez d'autres idées....
À part mettre un ressort à l'arrache sur l'actuateur de la GV comme font certains
Slt l'ami tu veux jouer sur la limite du défaut électroniquement mais mécaniquement est ce qu'il y aura pas un souci si ça ne régule pas correctement justement ta pression va toujours crevé le plafond juste qu'il yaura pas de défaut en fait .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 17h47   #21
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

En jouant sur la limite ça ne devrait pas déclencher de mode dégradé mais c'est pas très clean en effet. En désactivant seulement le DTC, ça n'enlève pas le mode dégradé.

Le propriétaire du véhicule m'a appelé pour me dire que le défaut moteur était parti tout seul, ce qui est normal si il demande pas le couple max par contre toujours ESP défaillant, ce qui semble confirmer le 2eme problème de liaison ECU/ESP. (BSM ou faisceau).

Je vais plutôt essayer de toucher le BPACD_rOut ou abaisser légèrement la carto turbo pour les grosses demandes de couple.
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 17h58   #22
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Il a combien de kms le véhicule ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 18h22   #23
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Il est de 2006 et 90.000km compteur. Est-ce que le 90.000 est réel, je sais pas...
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 18h31   #24
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc nous sommes d'accord que pendant tout ce temps, 17 ans et 90 Mkms,
le véhicule à fonctionné correctement ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 18h53   #25
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Le véhicule n'est pas à moi et le propriétaire m'a dit:
qu'il avait fait sa distribution et qu'avant de démarrer il avait oublié la pige dans le volant moteur. Ça a fumé au niveau du BSM. Il avait aussi nettoyé sont admission (avec démontage du collecteur), sa vanne EGR, son catalyseur et vider le FAP.
Suite à ça sont apparus les problèmes que je tente de solutionner.
Le moteur est plutôt propre, tourne bien (à part les àcoup lors de forte accélération), démarre bien.
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 18h57   #26
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Donc concentre toi sur les faits et le contexte de la panne,
personne n'a touché à l'ECU avant toi ? DPF OFF ?

Post un scan DB complet du véhicule.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
akasa67 (03/11/2023), Jean_Luc (03/11/2023), zav_ze_best (06/11/2023)
Vieux 03/11/2023, 21h38   #27
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Ok, des que je peux je fais un scan DB.

Non je suis pas le premier à avoir toucher l'ECU.
Entre temps, le gars a fait désactiver son EGR, car il avait vu que les problèmes de calcul de couple et d'ESP pouvait être lié à l'EGR.

J'ai trouvé un dump EGR OFF, DPF ON, signature MPPS, et il ne restait qu'une dizaine de DTC actifs ! EGR OFF fait pas hystérésis. Plus de voyant moteur évidement et le message ESP n'était plus là mais les à-coups et le mode dégradé étaient toujours là. C'est pour ça que je suis reparti d'un orig que j'ai modifié comme décrit plus haut.
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2023, 21h50   #28
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Le véhicule n'est pas à moi et le propriétaire m'a dit:
qu'il avait fait sa distribution et qu'avant de démarrer il avait oublié la pige dans le volant moteur. Ça a fumé au niveau du BSM. Il avait aussi nettoyé sont admission (avec démontage du collecteur), sa vanne EGR, son catalyseur et vider le FAP.
Suite à ça sont apparus les problèmes que je tente de solutionner.
Le moteur est plutôt propre, tourne bien (à part les àcoup lors de forte accélération), démarre bien.
Dans tout ce que tu as dit je vais prendre juste un truc " ça a fumé au niveau du bsm "
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2023, 06h12   #29
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 110
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

C'est ce qu'il m'a dit que ça avait fumé par là quand il a essayé de démarrer avec le VM bloqué. J'ai regardé le BSM à vue d'oeil il est clean, le gars m'a dirt qu'il avait vérifié tous ses fusibles. Je lui en ai fait commandé un d’cocasse à 60 euros. J'espère que ça résoudra les souci d'ESP.
Mais les problèmes de régul de pression, que ça vienne dui BSM, j'y crois pas trop...
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2023, 08h41   #30
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
il avait oublié la pige dans le volant moteur. Ça a fumé au niveau du BSM. .
Salut.
On parle d un dv6, là.
Pour la distri, la pige se place coté distri à travers la cible pmh ??? non ?????
A part désolidariser la cible du pignon, je vois pas pourquoi ça aurait fumé dans bsm ??
fedge est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
adiago (04/11/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Egr off 1.6 hdi edc16c34 fenril68 Chiptuning 14 24/02/2021 11h55
Off edc16c34 jessejessy Immobilizer dumps/solutions 12 06/02/2020 19h37
Egr off edc16c34 Nour01100 Réparation & Programmation des calculateurs 12 16/07/2019 18h09
Off edc16c34 hatem006 Immobilizer dumps/solutions 6 03/04/2019 17h51
egr off c4 1L6 hdi edc16c34 tom077 Chiptuning 18 23/04/2014 23h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved